enchnater un terrain ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Mercredi 26 Décembre 2007 à 20:38


Bonjour, je voulais juste savoir quelque chose à propos des enchantements sur des terrains :
Si je controle effrayante frayère et qu'avec sa capacité je le transforme en créature ce sera donc un terrain-créature et est-ce que je peux enchanter ce fameux
"terrain-créature" avec un enchantement de créature par ex :
essor de la foi ?
Si oui au prochain quand le terrain-créature sera redevenu juste un terrain l'enchantement sera toujours en jeu ou il sera détruit ? S'il n'est pas détruit pourrais-je toujours joué les capacités activés de l'enchantement (tant qu'il n'est pas créature) ?

Merci d'avance

PS: j'avais aussi oublier une autre question : si j'ai en jeu Ce qui fut pris et que je joueacier sculpteur en ciblant ce qui fut pris, c'est comme si j'avais deux ce qui fut pris en jeu ; et dans ce cas un des ce qui fut pris pourra t-il ciblé l'autre pour lui mettre un marqueur et vice versa ?

[ Dernière modification par magickman le 26 déc 2007 à 20h46 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 26 Décembre 2007 à 20:47


Oui, tu peux attacher une aura à un terrain devenu créature.
A la fin du tour, quand le terrain et créature redeviendra un simple terrain, l'aura sera mise au cimetière car elle n'enchantera plus une créature.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:14


a flute dans le cimetiere... Et est-ce que le fait que l'enchantement sera détruit ca va sur la pile ?
Sinon merci encore d'avoir répondu si vite moins de 30 min ^^


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:28


Salut magickman

L'aura qui enchante le terrain lorsque celui-ci cesse d'être une créature n'est pas détruite. Elle est mise dans le cimetière de son propriétaire.
Cette action ne passe pas par la pile.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:31


ah ok dommage et merci encore sniff ...
Sinon à propos de ce qui fut pris je pense pas que sa marche mais bon peut etre quand meme


Emrad

Avatar de Emrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emrad le Mercredi 26 Décembre 2007 à 23:22


La question en se pose pas en fait, Ce qui fut prit est légendaire.

Si tu le copies, les deux sont mit au cimetierre avant même que tu ne reçoives la priorité.

(ce n'est pas le cas si tu controle Mirror Gallery)

___________________

Le forum de la communauté belge francophone de Magic the Gathering

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:19


note aussi que, ni l'acier sculpteur, ni sa capacité, ne cible ce qui fut pris. c'est un capacié statique qui ne cible rien: on peut donc tres bien choisir un artefact inciblable.

si il y a mirror gallery en jeu, tu pourras en effet mettre un marqueur divinité sur l'un des ce qui fut pris ave l'autre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:29


tiens je n'étais meme pas au courant de cette règle sur les permanents légendaires. Donc si j'ai bien compris on ne peut pas avoir plus d'un permanent légendaire en jeu ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:31


Le 27/12/2007, magickman avait écrit ...

tiens je n'étais meme pas au courant de cette règle sur les permanents légendaires. Donc si j'ai bien compris on ne peut pas avoir plus d'un permanent légendaire en jeu ?


du même nom

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:32


ah du meme nom ouf j'aais déjà peur sinon cette règle aurait été nul ...
Bon ben merci encore !


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1