Porteuse de givre et régénération ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 36 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 15 Décembre 2007 à 12:14


pour la millième fois: DESTRUCTION =/= MISE AU CIMETIERE

La mise au cimetière est une cause de la destruction, pas l'inverse. Donc si il n'y a pas destruction, il n'y a pas de mise au cimetière.

Et une 1/1 qui reçoit une blessure ne devient pas 1/0!!!! Elle devient une 1/1 avec une blessure. Il ne faut pas confondre 1 blessure et -0/-1.

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Samedi 15 Décembre 2007 à 12:38


pour la millième fois: DESTRUCTION =/= MISE AU CIMETIERE


ma question n'etait pas la : que se passe t il au niveau du jeu quand une créature recois assez de blessuer pour que sont endurance soit inferieure ou egal a zero ?



comment le jeu sait quelle doit d'abord etre régénére plutot que de la retirer de la partie ?

Et une 1/1 qui reçoit une blessure ne devient pas 1/0!!!! Elle devient une 1/1 avec une blessure. Il ne faut pas confondre 1 blessure et -0/-1.


desoler pour le raccourci c'etait pour siglifiez que l 'endurance etait egal a zero .

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Samedi 15 Décembre 2007 à 13:10


Le 15/12/2007, paspas avait écrit ...


ma question n'etait pas la : que se passe t il au niveau du jeu quand une créature recois assez de blessuer pour que sont endurance soit inferieure ou egal a zero ?



comment le jeu sait quelle doit d'abord etre régénére plutot que de la retirer de la partie ?



C'est pas le jeu qui decide l'un ou l'autre.
C'est le joueur qui va décider si, oui ou non, il veut régénérer sa créature,
si il decide de la régénéré elle ne sera pas détruite DONC elle n'ira pas au cimetiere ET ne sera pas retiré de la partie
mais si il decide de ne pas la régénéré elle sera détruite DONC elle ira au cimetiere ET sera retiré de la partie.

Tout ca dans le cas de la 1/1 blessé par la capacité de la porteuse de givre.

[ Dernière modification par Moonspell le 15 déc 2007 à 13h51 ]

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Samedi 15 Décembre 2007 à 13:44


ok merci

donc seul les les capacités du genre de l' Ange vengeresse

ne se declenche pas vu que elle n irra pas au cimetiere .

et pour cette question

une autre question par rapport à ce qui a ete dis plus haut


lyon4
(on peut quand meme peter la porteuse de givre avant que la creature ne doive aller au cimetière, pour qu'elle aille bien au cimetière)



imaginon que une 4/4 recoive une blessure de la porteuse de givre -> 4/4 avec endurance de 3

la porteuse est detruite

dans la meme tour cette cretature recois de nouveau 3 blessure

la capacite statique est lier a la source ? donc plus de porteuse plus d' effet-> cimetiére ? ?

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Samedi 15 Décembre 2007 à 20:50


Une capacité statique fait effet tant que le permanent qui la possède est en jeu (sauf indication contraire)

Donc ici, si la oprteuse est au cimetière au moment ou la créature est détruite, elle va au cimetière.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 16 Décembre 2007 à 00:53


La mise au cimetière est une cause de la destruction, pas l'inverse.


N'importe quoi.
La destruction est une cause possible de la mise au cimetière, la mise au cimetière ne peut pas être une cause de la destruction.

Donc si il n'y a pas destruction, il n'y a pas de mise au cimetière.

De toute façon, il ne pourra pas y avoir mise au cimetière, vu que les effets remplacent cette mise au cimetière.


mais si il decide de ne pas la régénéré elle sera détruite DONC elle ira au cimetiere ET sera retiré de la partie.

Non. La créature n'ira dans aucun cas dans un cimetière, elle sera retirée de la partie à la place.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Dimanche 16 Décembre 2007 à 09:22


Le 16/12/2007, TheWretched avait écrit ...

La mise au cimetière est une cause de la destruction, pas l'inverse.


N'importe quoi.
La destruction est une cause possible de la mise au cimetière, la mise au cimetière ne peut pas être une cause de la destruction.

Je pense qu'il s'est simplement trompé entre les mots cause et conséquence. Depuis le temps qu'on le répète je crois que tout le monde a compris.

Le 16/12/2007, TheWretched avait écrit ...


Donc si il n'y a pas destruction, il n'y a pas de mise au cimetière.

De toute façon, il ne pourra pas y avoir mise au cimetière, vu que les effets remplacent cette mise au cimetière.


Ce qu'on essaie d'expliquer justement, c'est que la capacité de la porteuse de givre ne remplace pas la mise au cimetière en cas de régénération.

Le 16/12/2007, TheWretched avait écrit ...


mais si il decide de ne pas la régénéré elle sera détruite DONC elle ira au cimetiere ET sera retiré de la partie.

Non. La créature n'ira dans aucun cas dans un cimetière, elle sera retirée de la partie à la place.



Facon de parler. Pareil qu'au dessus.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Décembre 2007 à 11:49


c'est peut-etre une façon de parler, mais c'est une grosse anerie quand même....




Le 15/12/2007, paspas avait écrit ...


ma question n'etait pas la : que se passe t il au niveau du jeu quand une créature recois assez de blessuer pour que sont endurance soit inferieure ou egal a zero ?


ta créature peut se prendre 50000000000000000000000000000000000 blessures, son endurance ne bougera pas d'un poil !
les blessures ne peuvent pas faire descendre l'endurance !!!!

du coup, ta question n'a aucun sens.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 déc 2007 à 11h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 17 Décembre 2007 à 00:30


les blessures ne peuvent pas faire descendre l'endurance !!!!


me suis de nouvau mal exprimer ;

ce que je voulait savoir ,

c'est que ce passe til quand un e3/3 recoit 3 blessure et que aucun effet n' est encore intervenu

la creature est considerre comme devant allez au cimetiere ou autre ????

mais bon comme j ai pas envie de me fair agresser par un " ON TE LA DEJA DIT "

c' est pas grave

je ne parle plus de la porteuse ok

j' une une question

on peut jouer une régeneration a n' importe quelle moment de la partie

puit si la créature recoit ( par exemple ) des dommage letaux celle ci (la regeration ) ce declenche et empeche la destruction c' est ca ??

mais quelle evenement declenche la régenération ?

c 'est le fait de recevoir des dommages létaux ?

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Lundi 17 Décembre 2007 à 00:48


Le 17/12/2007, paspas avait écrit ...


ce que je voulait savoir ,

c'est que ce passe til quand un e3/3 recoit 3 blessure et que aucun effet n' est encore intervenu

la creature est considerre comme devant allez au cimetiere ou autre ????


oui.

Le 17/12/2007, paspas avait écrit ...


mais quelle evenement declenche la régenération ?


La régénération est la plupart du temps (voir toujours, je connais pas tout les cas) une capacité activé qui necessite un coût.
Donc c'est toujours le controleur de la créature qui va décidé si, oui ou non, il veut régénéré la créature en payant ce cout et si il le peut.
Tu peux donc jouer la capacité de régénération sur une créature si elle a recu des blessures fatales (c'est a dire si on lui a infligé des blessures superieur ou égale a son endurance) ou si elle doit etre detruite par un sort ou une capacité.

[ Dernière modification par Moonspell le 17 déc 2007 à 00h56 ]

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 17 Décembre 2007 à 00:54


ok ,

mais tu joue une regeneration avant que la créature soit detruite , donc la capacité regénerante n' est pas utiliser tout de suite vu que la créature n' est pas encore detruite

donc je suppose que cette capacité ce declenche au moment ou la créature recois ces dommage letauxr et la l 'effet de destruction est remlacer , et je demande quelle evenement la declenche
si evenement il y a b ien sur ,


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 17 Décembre 2007 à 02:48


salut,

en fait quand tu veux régénérer une créature tu places sur elle un bouclier de régénération qui préviendra la prochaine destruction devant arriver

c'est un effet de remplacement

___________________


keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Lundi 17 Décembre 2007 à 10:27


Ca ne dure qu'un tour, attention. En général tu joueras la capa de régénération en réponse à un sort qui ferait des blessures fatales, ou qui détruirait ta créature. Ou apres l'assignation des blessures de combat...


Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Lundi 17 Décembre 2007 à 14:51


Le 17/12/2007, Moonspell avait écrit ...

La régénération est la plupart du temps (voir toujours, je connais pas tout les cas) une capacité activé qui necessite un coût.


Chevalier du Halo sacré


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 17 Décembre 2007 à 14:59


Le 17/12/2007, Jarod42 avait écrit ...

Le 17/12/2007, Moonspell avait écrit ...

La régénération est la plupart du temps (voir toujours, je connais pas tout les cas) une capacité activé qui necessite un coût.


Chevalier du Halo sacré

Duskworker

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 36 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >