questions sur plusieurs cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stk3702

Avatar de stk3702

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stk3702 le Mardi 27 Novembre 2007 à 19:00


bonjour je joue à Magic depuis peu mais je me pose plusieurs questions

I) D'abord est-ce qu'on peut utiliser les capacités des artefatcs dès qu'on les a mis en jeu (par exemple : Équipement de Cimeterre léonin) ?

II) Toupie de divination du sensei (Guerrier de Kamigawa) :
1 : Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dans l'ordre de votre choix.
Engagez : Piochez un carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Pour cet artefact est-ce qu'on peut jouer ses capacités plusieurs fois à condition d'avoir le nombre de terrains suffisant ?
Par exemple peut-on faire ça : on trie les 3 premières cartes du deck en mettant en 1er une carte comme Conseil des Soratami (pour piochez 3 cartes) puis on engage la toupie pour piocher le conseil & on remet la toupie dans le deck puis on utilise le conseil pour piocher 3 cartes dont la toupie & on met la toupie en jeu (au total 5 terrains utilisés)

III) Retrait d'âme (10e éidtion) :
Contrecarrez le sort de créture ciblé.
Je ne comprends pas trop ce que fais cette carte.

IV) Révocation(10e édition) :
Contrecarrez le sort ciblé.
Même remarque

Merci par avance

___________________

I love Maya Natsume !!!

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 27 Novembre 2007 à 19:39


Le 27/11/2007, stk3702 avait écrit ...


I) D'abord est-ce qu'on peut utiliser les capacités des artefatcs dès qu'on les a mis en jeu (par exemple : Équipement de Cimeterre léonin) ?

tant que ton artefact n'est pas une créature, tu peux utiliser toutes ses capcités activées si tu as de quoi les payer.
si ton artefact est également une créature, alors tu peux utiliser ses capcités activées si elle ne contiennent pas dans leur coût d'activation (le coût est ce qu'il y a avant les ":").

II) Toupie de divination du sensei (Guerrier de Kamigawa) :
1 : Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dans l'ordre de votre choix.
Engagez : Piochez un carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Pour cet artefact est-ce qu'on peut jouer ses capacités plusieurs fois à condition d'avoir le nombre de terrains suffisant ?
Par exemple peut-on faire ça : on trie les 3 premières cartes du deck en mettant en 1er une carte comme Conseil des Soratami (pour piochez 3 cartes) puis on engage la toupie pour piocher le conseil & on remet la toupie dans le deck puis on utilise le conseil pour piocher 3 cartes dont la toupie & on met la toupie en jeu (au total 5 terrains utilisés)

tu peux tout à fait faire cela sans problème. tu n'es pas limité dans le nombre de fois où tu veux utilkiser une capacité tant que tu peux en payer les coûts (cela inclue le fait de pouvoir engager ton artfecat si le coût comporte)

III) Retrait d'âme (10e éidtion) :
Contrecarrez le sort de créture ciblé.
Je ne comprends pas trop ce que fais cette carte.

IV) Révocation(10e édition) :
Contrecarrez le sort ciblé.
Même remarque


Contrecarrer un sort ou une capacité, c'est l'annuler, le retirer de la pile. Le sort ou la capacité ne se résout pas et aucun de ses effets ne se produit. Un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire. (sauf exception a vec certaines cartes).
dans le cas de retrait d'ame, tu nbe pourras contrer qu'un sort de créature, c'est à dire un sort qui deviendra une créature quand il se résoudra.
avec révocation, tu pourras contrer n'importe quel sort sans restrictions (sort de créature, d'artefact, d'enchanement, d'éphémère, de rituel, les copies de sorts de tout ce que je viens de citer...)

je te conseille la lecture des articles tels que "la pile" "comment jouer un sort ou une capcité" dans le bazar. tu trouveras des liens en post it sur ce forum ou en cliquant sur ma signature par exemple.

___________________


stk3702

Avatar de stk3702

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stk3702 le Mardi 27 Novembre 2007 à 20:00


merci beaucoup pour toutes ses répondres & pour l'article.
ça va beaucoup m'aider à construire mon deck
encore merci

___________________

I love Maya Natsume !!!

stk3702

Avatar de stk3702

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stk3702 le Mardi 27 Novembre 2007 à 21:16


désolé pour le double post mais lorsqu'on joue 1 éphémère lors du tour l'adversaire, est-ce qu'on désengage les terrains utilisés pour l'éphémère dès que notre tour commence ?

___________________

I love Maya Natsume !!!

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 27 Novembre 2007 à 21:31


tu dégages tout tes permanents à ton étape de dégagement, pendant ta phase de début de tour. si tu joues un éphémère pendant le tour de ton adversaire, cela ne t'empêche pas de les dégager à ton étape de dégagement (puisque que c'est antérieur à cete dernière)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

stk3702

Avatar de stk3702

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stk3702 le Mercredi 28 Novembre 2007 à 13:14


désolé de vous déranger une nouvelle fois mais j'ai encore des questions (hé oui j'suis boulet qui comprend rien) :

_ Position de bravoure (Éphémère, Discorde)
Les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Prévision - , révélez la Position de bravoure de votre main : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Est-ce qu'on garde cette carte dans sa main si on joue Prévision ?

_ Meneuse aux feuilles orochi (Créature, Guerriers de Kamigawa)
1 terrain : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
Est-ce qu'on va chercher 1 terrain dans sa bibliothèque parce que là j'vois pas trop ?

_ Pour finir, si j'ai bien la réponse de Sacha & l'aricle sur les sorts, si je joue 1 carte qui dit "contrecarrez le sort de créture ciblé" je mets la créature ciblée dans le cimetière du joueur ?

Merci par avance

___________________

I love Maya Natsume !!!

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 28 Novembre 2007 à 14:21


La prévision te permet de garder la carte dans ta main, c'est tout l'intérêt. Note que tu ne peux jouer cette capacité que lors de l'entretien et qu'une fois par carte par entretien.

Tu commets une grave erreur que font nombre de nouveaux joueurs, tu confonds mana et terrain. Un mana est quelque chose d'immatériel qui te sert à payer le cout de sorts/capacités. Ils sont représentés par ces symboles : et autres mana hybrides et incolores.
Un terrain est un type de cartes, soumis à certaines règles spécifiques, qui (généralement mais pas toujours) peut produire du mana. Les terrains les plus connus sont les terrains de base (forêt, ile, plaine, marais, montagne et leurs équivalents neigeux).
Les mana sont stockés dans la réserve de mana (mana pool en anglais) avant d'être utilisés pour jouer des sorts, des capacités et payer des couts divers.
La meneuse au feuilles te permet d'avoir un mana de la couleur de ton choix en utilisant un mana vert (%G), il n'est nul part question de terrain.

Ton sort te permet de contrecarrez un sort de créature. Un sort de créature est une carte de créature sur la pile. Je t'envois à l'article sur la pile pour bien comprendre comment cela se passe.


PS : les symboles de mana se font en utilisant % suivi de la lettre correspondant à la couleur (R W G U B 1 X S RB pour ceux que j'ai utilisé, les autres coulent de source.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:23


Salut Tripel_Ix

Ton sort te permet de contrecarrez un sort de créature. Un sort de créature est une carte de créature sur la pile ou la copie d'un sort de créature sur la pile.


A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 29 Novembre 2007 à 05:58


Narf deuxième fois que tu me fais le coup en peu de temps, faut que je me ressaisisse.
Je rajouterai lorsque la copie d'une carte de créature est jouée bien que je ne sais pas si les cartes actuelles le permettent (isochron scepter permet de jouer la copie d'une carte d'éphémére, donc il pourrait en être de même avec une créature)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Novembre 2007 à 10:18


quand une personne a du mal avec les règles de base (terrain/mana), on évite de lui embrouiller l'esprit avec des cas hypothétiques qui n'existeront surement jamais.

pour le moment:

sort de créature = carte de créature sur la pile.

le jour où wizards sortira des copies de sort de permanent, on dira autre chose; pour le moment c'est juste ça.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1