Old Fogey, Déphasage et Echo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 26 Novembre 2007 à 09:42



Une image pour changer.

502.19. Echo

502.19a. L'écho est une capacité déclenchée. « Écho [coût] » signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez [coût]. »


Sachant que l'old fogey a le déphasage, il arrête pas de revenir et de quitter le jeu à l'étape de dégagement. Question : Quand doit-on payer l'echo ? A chaque entretien juste après que l'old fogey revienne en phase ? Jamais à cause d'une règle à la con du déphasage sur le "souvenir" du contrôleur ou je ne sais quoi ? Une seule fois ?

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 26 Novembre 2007 à 10:15


[edit] bêtises

[ Dernière modification par TheWretched le 26 nov 2007 à 10h55 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 26 Novembre 2007 à 10:23


502.15f. Une carte qui revient en jeu depuis la zone hors phase est reconnue comme étant le même permanent que quand elle a quitté la zone en jeu. Ceci constitue une exception à la règle 217.1c qui stipule qu'un permanent "oublie" tout ce qui était lié à son existence antérieure lorsqu'il change de zone.


Ca voudrait pas dire qu'on ne paye qu'une seule fois l'echo ?

[ Dernière modification par Nokiou le 26 nov 2007 à 10h23 ]

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 26 Novembre 2007 à 10:55


[edit] Bêtise aussi

[ Dernière modification par TheWretched le 27 nov 2007 à 17h14 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 26 Novembre 2007 à 11:08


Cela signifie t'il que lorsque l'old fogey revient en jeu, il n'est pas considéré comme repassant sous notre controle ? Et qu'on contrôle les permanants hors phase ?

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 26 Novembre 2007 à 11:15


je n'ai pas tellement envie de me replonger là tout de suite dans ce truc, mais à propos de la FAQ Unhinged, je sais que :
_ les règles ont changé depuis
_ ce qui était écrit à l'époque était faux

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 26 Novembre 2007 à 11:16


Le 26/11/2007, smc avait écrit ...

je n'ai pas tellement envie de me replonger là tout de suite dans ce truc, mais à propos de la FAQ Unhinged, je sais que :
_ les règles ont changé depuis
_ ce qui était écrit à l'époque était faux

Je te propose de te coller un post-it sur le front pour te rappeler de revenir sur ce topic plus tard.

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 26 Novembre 2007 à 11:19


Le 26/11/2007, Superarcanis avait écrit ...

Le 26/11/2007, smc avait écrit ...

je n'ai pas tellement envie de me replonger là tout de suite dans ce truc, mais à propos de la FAQ Unhinged, je sais que :
_ les règles ont changé depuis
_ ce qui était écrit à l'époque était faux

Je te propose de te coller un post-it sur le front pour te rappeler de revenir sur ce topic plus tard.


je m'envoie un MP

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:31


Je up ! Je n'ai toujours pas eu ma réponse clair et précise.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:58


réponse sur quoi ?

suffit de lire les premières réponses

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 26 Novembre 2007 à 19:17


Et bien j'avais reposé des question après.
si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien
Cela signifie t'il que quand un permanent revient en phase, il n'est pas considéré comme revenant sous notre controle ? Est-ce qu'on controle les permanent hors phase ?

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 26 Novembre 2007 à 23:31


Salut Superarcanis

Aucun objet quel qu'il soit situé dans la zone hors-phase n'est sous le contrôle d'un joueur.
De manière générale, seul un objet en jeu ou en pile peut être contrôlé par un joueur.

Un objet hors-phase qui revient en phase revient sous le contrôle du joueur qui contrôlait cet objet lorsqu'il est passé hors-phase.
Cependant, il ne déclenche aucune capacité d'arrivée en jeu et n'est affecté par aucun effet de remplacement qui pourrait modifier sa manière d'arrivée en jeu même si en théorie on peut dire qu'il arrive dans la zone de jeu.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 27 Novembre 2007 à 06:35


Sauf que l'echo ne prend pas en compte l'arrivé en jeu mais le massage sous son controle. Alors pourquoi devrait on l'ignorer ?

___________________



arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 27 Novembre 2007 à 13:35


rule primer timespiral


Returning Keyword Ability: Echo

Echo is a keyword ability originally seen in the Urza block. The echo rules are changing, but that doesn't functionally change any existing cards with echo. The revised rules for the echo ability are as follows:

502.19. Echo

502.19a Echo is a triggered ability. "Echo [cost]" means "At the beginning of your upkeep, if this permanent came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay [cost]."

* The old rules said to sacrifice the permanent unless its mana cost is paid. The new rules say to sacrifice the permanent unless its echo cost is paid. For all older cards, those two costs will be the same.
* Paying for echo is always optional. When the echo triggered ability resolves, if the controller of the permanent can't pay its echo cost, or chooses not to, that player sacrifices that permanent.
* A permanent's echo ability will trigger during its controller's upkeep if it came into play since the beginning of its controller's last upkeep (including if it left play and came back during that time, or if it phased in during that time), or if its current controller took control of it since the beginning of his or her last upkeep.


il faudra payer

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Novembre 2007 à 18:00


ah ben, je me serais planté...
je pensais que le truc du "souvenir" des cartes hors phase aurait fonctionné. mais non.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >