Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Chimnei

Avatar de Chimnei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chimnei le Lundi 12 Novembre 2007 à 16:26


J'ai pas très bien compris comment la sagacité fonctionnait.
Est ce que quand je contrecart un sort je peux la jouer gratuitement ou quand elle est en jeu je peux jouer gratuitement le sort contré de l'adversaire ?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 12 Novembre 2007 à 16:33


Quand elle est en jeu tu peux jouer gratuitement un sort que tu viens de contrecarrer.

___________________


Chimnei

Avatar de Chimnei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chimnei le Lundi 12 Novembre 2007 à 16:46


merci.


Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Lundi 12 Novembre 2007 à 17:19


Et on doit le jouer tout de suite ou je le joue quand je veux ? (dans les limites de règles bien sur)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Novembre 2007 à 17:23


Le 12/11/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Quand elle est en jeu tu peux jouer gratuitement un sort que tu viens de contrecarrer.

techniquement, le sort n'est pas vraiment contrecarré, puisque l'action de le contrer est remplacé par l'effet de guile.
par ex, ça ne déclenchera pas la capacité d'une Presence de Multani.

Le 12/11/2007, Atropos avait écrit ...

Et on doit le jouer tout de suite ou je le joue quand je veux ? (dans les limites de règles bien sur)


on joue le sort au moment même où il devrait être contré, pendant la résolution du sort ou de la capacité qui devait le contrer. après, on ne pourra plus le jouer.

NB: si le sort qui est retiré de la partie par l'effet de Guile est une copie, cette copie ne pourra pas être jouée.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 nov 2007 à 17h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Chimnei

Avatar de Chimnei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chimnei le Mardi 13 Novembre 2007 à 12:56


Donc si on résume, la sagacité est en jeu.
L'adversaire joue un sort, on le lui contrecart.
Option 1) Mais aulieu de ca on retire le contresort (?) de la partie et on joue le sort adverse.
Option 2) le sort est contrecarré normalement.

C'est ca ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 13 Novembre 2007 à 13:32


Le 13/11/2007, Chimnei avait écrit ...

Donc si on résume, la sagacité est en jeu.
L'adversaire joue un sort, on le lui contrecart.
Option 1) Mais aulieu de ca on retire le contresort (?) de la partie et on joue le sort adverse.
Option 2) le sort est contrecarré normalement.

C'est ca ?



L'adversaire joue un sort, on le lui contrecart.
Option 1) Mais aulieu de ca on retire de la partie la carte qui aurait du etre contré de la partie et on joue le sort adverse (a ce moment la il retourne sur la pile apres avoir quitté la partie).
Option 2) Mais aulieu de ca on retire de la partie la carte qui aurait du etre contré et elle reste retirée de la partie

La carte qui aurait du contrecarrer va au cimetiere

[ Dernière modification par molodiets le 13 nov 2007 à 13h36 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Mardi 13 Novembre 2007 à 18:39


Une petite précision que j'aimerais avoir, si sagacité est en jeu et que je contre un sort, est ce que je peux retirer ce sort de la partie et le jouer par exemple à mon tour ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Novembre 2007 à 19:25


suffit de lire les réponses données dans le topic:

Le 12/11/2007, j'avais écrit ...


on joue le sort au moment même où il devrait être contré, pendant la résolution du sort ou de la capacité qui devait le contrer. après, on ne pourra plus le jouer.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Mardi 13 Novembre 2007 à 19:36


Ok merci

___________________


viktor

Avatar de viktor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viktor le Mercredi 14 Novembre 2007 à 07:57


bonjour
mais que se passe-t-il si je contrecart un sort de creature et que la sagacité est en jeu?


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Mercredi 14 Novembre 2007 à 08:56


Il suffit de lire la réponse de lyon4 qui disait qu'il suffisait de lire la réponse de lyon4 un peu plus haut...

Le 13/11/2007, lyon4 avait écrit ...

suffit de lire les réponses données dans le topic:

Le 12/11/2007, j'avais écrit ...


on joue le sort au moment même où il devrait être contré, pendant la résolution du sort ou de la capacité qui devait le contrer. après, on ne pourra plus le jouer.




Les sorts de créatures sont également concernés

[ Dernière modification par Bill_Door le 14 nov 2007 à 08h57 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Novembre 2007 à 12:05


enfin..ma réponse ne répond pas au "que se passe-t'il ?"

dans le cas d'un sort de permanent, comme tu es le controleur de la sagacité, c'est toi qui joues finalement ce sort. à sa résolution, le permanent arrivera donc en jeu sous ton contrôle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1