Elemental et incarnation 6/6 (Ardeur et Sagacité.)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thewax

Avatar de thewax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thewax le Mardi 30 Octobre 2007 à 19:35


Salut,

Voila mon petit problème,

Dans le texte, il faut comprendre quoi pour "cette carte" ..... , l'incarnation ou la carte contrecarré pour Sagacité (par exemple) ?

Merci


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 30 Octobre 2007 à 20:01


Liens ?

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 30 Octobre 2007 à 20:18


1) mets les liens.
2) lapin compris la question

___________________


thewax

Avatar de thewax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thewax le Mardi 30 Octobre 2007 à 20:38


Ardeur

Sagacité


Dans ces cartes l'expression "cette carte" définie la carte elle-même ou la carte contrecarrée pour Sagacité (ou la carte sur laquelle on prévient les blessures pour Ardeur).




Exemple avec sagacité:

On contre un sort et on peut jouer la sagacité sans payer son cout de mana
OU
La sagacité est en jeu et lorsque l'on contre un sort, c'est ce sort la que l'on peut jouer sans payer son cout de mana


Voila+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Octobre 2007 à 22:44


pour Sagacité, il s'agit de la carte du sort retiré par la capacité de sagacité.

pour Ardeur, c'est la créature qui aurait dû recevoir les blessures qui recevra les marqueurs +1/+1.

si tu as un doute quand tu lis "cette carte" sur un texte, le plus simple est de regarder le texte en anglais.
en effet, en anglais , "cette carte" est traduit différemment suivant les deux cas : "this card" pour parler de la carte elle-même et "that card" pour parler d'une carte dont le texte vient de parler.

note qu'en général, à la place de "this card", on met plutôt le nom de la carte. "this card" n'est utilisé la plupart du temps que lorsqu'on donne une capacité à une autre carte. (par exemple: "La creature enchantée a « : This creature deals 1 damage to target creature or player» ." )

bien entendu, c'est le même principe pour "cette créature", "ce permanent", etc....

[ Dernière modification par lyon4 le 30 oct 2007 à 22h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

thewax

Avatar de thewax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thewax le Mardi 30 Octobre 2007 à 23:55


Ok merci bien

(mais bien sûr, le texte en anglais, j'ai zappé)


S3r4ph

Avatar de S3r4ph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2007
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par S3r4ph le Mercredi 05 Mars 2008 à 23:08


Bonjour,
J'aimerais être bien sur d'avoir compris alors je vais prendre un exemple concret. On part du fait que la Sagacité est en jeu sous mon contrôle. Un adversaire joue la Phtisie sur une de mes créatures (ou sur un autre adversaire, peu importe)... Si j'ai dans ma main la Négation, et que je la joue pour contrecarrer la Phtisie... Je vais pouvoir lui renvoyer sa Phtisie sur la tronche directement ? Pourtant la phtisie est un rituel... On ne devrait pas pouvoir le jouer lorsque ce n'est pas notre tour et donc difficile de le faire "ricocher" sur l'adversaire...

Merci.

[ Dernière modification par S3r4ph le 05 mar 2008 à 23h27 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 06 Mars 2008 à 00:14


Le 05/03/2008, S3r4ph avait écrit ...

Je vais pouvoir lui renvoyer sa Phtisie sur la tronche directement ? Pourtant la phtisie est un rituel... On ne devrait pas pouvoir le jouer lorsque ce n'est pas notre tour et donc difficile de le faire "ricocher" sur l'adversaire...



En effet, dans cette circonstance sagacité te permet de jouer la phtisie que tu as contré pendant la resolution de la capacité de sagacité et alors que la pile n'est pas vide.



___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1