Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 27 Octobre 2007 à 12:36


Alors, dans un booster, j'ai eu ça :

Et c'est marqué "suspend 6 - (1 mana blanc)
et je sais pas ce que c'est, c'est embêtant... -_-

[ Dernière modification par sword55 le 06 nov 2007 à 11h28 ]


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 27 Octobre 2007 à 12:55


http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-203.html

bonne lecture

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 27 Octobre 2007 à 18:57


Ok pour la suspension, mais là, je peux la jouer pour rien tout de suit ou pour 1 blanc dans 6 tours ??? c'est un peu débile... Autant la jouer tout de suite... -_-


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 27 Octobre 2007 à 19:04


Non tu ne peux pas la jouer tout de suite pour rien, cette carte n'a pas un coût de . Elle n'a pas de coût tout court en fait, tu ne peux donc pas la jouer "normalement" .

___________________


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mardi 30 Octobre 2007 à 17:32


Ahhh OK, j'ai compris maintenant !! ^^


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mardi 06 Novembre 2007 à 11:36


Autre question concernant la suspention...
quand une carte est retirée de la partie et attend que ses marqueurs disparessent, elle est face visible ou il est possible de la cacher aux autres joueurs ???
Car si il y a cette carte : pastenuage planefaille
on aimerait bien que l'adversaire ne sache pas qu'il vas dire au revoir à un permanent...
Ou encore cette carte : dragon pardique
on dit juste l'effet de mettre un marqueur pour chaque sort joué mais on ne lui montre pas, comme ça, avec suspention 2, il ne s'attend pas à trouver une 4/4 vol, célérité... et ce serai bcp plus fun, non ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 06 Novembre 2007 à 11:41


elles sont retirées face visible

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Novembre 2007 à 11:51


Par défaut, une carte qui est retirée de la partie au cour du jeu, l'est face visible (sauf indication contraire).

___________________


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mardi 06 Novembre 2007 à 12:12


ça craint... merci de votre réponse...


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 07 Novembre 2007 à 22:41


et simplement une chose, lorsqu'un sort avec la suspension est sur le point de se résoudre, il attend de pouvoir se résoudre à un moment légal où il pourrait être jouer ou se résoud de suite à l'entretien? (ex les créatures, rituels etc...)

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Novembre 2007 à 23:48


ça se résout quand ça se résout (quand la pile est vide et que tous les joueurs se cèdent successivement la priorité sans rien faire)
la question est plutot de savoir quand on joue la carte. (oui, je fais moi meme les questions )

on joue la carte pendant la résolution de la capacité "Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. ", sans se soucier que ce soit un moment légal ou non pour la jouer (d'ailleurs, vu qu'on se trouve en pleine résolution d'une capacité, on n'a normalement rien le droit de jouer à ce moment-là).

Bref, si le dernier marqueur est retiré pendant l'entretien, on jouera la carte pendant l'entretien.

NB: on doit néanmoins se soucier des effets provenant d'autres cartes: par ex, avec tefeiri, mage de zhalfir chez l'adversaire, on ne pourra jamais jouer la carte et donc elle restera retirée de la partie)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Novembre 2007 à 00:20


sans se soucier que ce soit un moment légal ou non pour la jouer

Il y a quand même au moins une exception, si la carte en suspension est un terrain, et que le dernier marqueur est retiré pendant le tour adverse, le terrain ne pourra pas être joué, car on ne peut pas légalement jouer de terrain pendant le tour de l'adversaire. (et ça ne vient pas de l'effet d'une autre carte )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 08 Novembre 2007 à 10:01


Le 08/11/2007, TheWretched avait écrit ...

sans se soucier que ce soit un moment légal ou non pour la jouer

Il y a quand même au moins une exception, si la carte en suspension est un terrain, et que le dernier marqueur est retiré pendant le tour adverse, le terrain ne pourra pas être joué, car on ne peut pas légalement jouer de terrain pendant le tour de l'adversaire. (et ça ne vient pas de l'effet d'une autre carte )

Même pendant ton tour si tu as joué un terrain ce tour-ci.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Novembre 2007 à 10:38


en effet, j'avais omis le cas particulier du terrain. (qu'on peut obtenir en jouant zoetic cavern face cachée et en la contrant par un delay)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 08 Novembre 2007 à 16:30


merci pour les précisions

___________________



Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1