Initiative et double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:47


Voilà, je fais un deck Slivoïde et j'ai 4 fois le Slivoïde furieux qui dit : "tous les Slivoïdes ont la double iitiative" et je ne sais pas du tout ce qu'est la double initiative (et l'initiative aussi), je croyait savoir mais quand j'ai joué avec un gas il m'a dit que s'était pas ça...
SVP, pourriez-vous me donner une expliquation complète !
(note, j'ai déjà été voir sur "les règles" à "initiative" mais je comprend que d'all...)


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:49


La double initiative.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 22:36


Merci !!!


rafa

Avatar de rafa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rafa le Mercredi 24 Octobre 2007 à 13:04


L'article de Lyon4 est très bien fait. cepedant je ne trouve pas logique que lorsque le



bloque le



que le résultat soit que les deux meurent.

je ne vois pas l'intérêt de la double initiative.

si la double initiative signifie attaquer deux fois premier seule la 4/4 doit mourir

[ Dernière modification par rafa le 24 oct 2007 à 13h08 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Octobre 2007 à 13:16


La double-initiative ne signifie pas attaquer "deux fois premier". Cela signifie que la créatures assigne des blessures à l'étape d'assignation d'initiative (donc avant les créatures sans l'initative) ET a l'étape d'assignation normale (donc en même temps que les créatures sans l'initiative).

Le Raptor inflige deux a la ghoul, qui survit, puis le raptor inflige 2 a la goule ET la goule inflige 4 au raptor.
Les deux meurent.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

rafa

Avatar de rafa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rafa le Mercredi 24 Octobre 2007 à 13:20


merci

[ Dernière modification par rafa le 24 oct 2007 à 13h47 ]


rafa

Avatar de rafa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rafa le Mercredi 24 Octobre 2007 à 13:50


j'ai compris mon erreur.
je trouve que la traduction est mauvaise, on devrait parler de double attaque et non de double initiative. c'est cela qui mis dans la confusion.
d'ailleurs le texte en VO est clair.
il parle de First Strike et de Double Strike. et de plus il précise les phases de combat à savoir la première (first strike) et la normale (regular damage)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 24 Octobre 2007 à 15:29


Le 24/10/2007, rafa avait écrit ...

j'ai compris mon erreur.
je trouve que la traduction est mauvaise, on devrait parler de double attaque et non de double initiative. c'est cela qui mis dans la confusion.
d'ailleurs le texte en VO est clair.
il parle de First Strike et de Double Strike. et de plus il précise les phases de combat à savoir la première (first strike) et la normale (regular damage)


tu n'es pas le premier à dénoncer ceci

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mercredi 24 Octobre 2007 à 17:59


je récapitule si j'ai tout compris... :
Les monstres avec l'initiative peuvent infliger des blessures en premier ce qui permet à une 2/2 initiative de ne pas mourir contre une 2/2 simple, mais ne peuvent attaquer qu'une fois.
**
Les doubles initiatives peuvent faire comme ceux avec l'initiative sauf qu'il peuvent réattaquer une 2è fois normalement après.
**
Si je me renseigne sur la double initiative c'est parce que je fait une deck slivoïde et j'ai 4 fois le

et c'est assez embettant de ce retrouver dans cete situation :
-Ouais, le slivoïde furieux ! tous mes slivoïdes ont la double initiative !!
-Et c'est quoi au fait la double initiative ?
-Euh... je sais pas vraiment mais ça a l'air cool !
**


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Octobre 2007 à 18:21


le verbe "attaquer" est très mal choisi...
elle n'attaque qu'une seule fois (ou 0 fois si elle bloque)
elle inflige deux fis ses blessures de combat (ou moins dans certains cas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1