Protection et linceul des cartes dans les cimetières

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 00:33


Bonjour, j'aimerais savoir si une carte avec le linceul, par exemple le calciderme en blanc, peut être remis en jeu par une zombification ou encore par une nécromancie qui enchanterait donc la créature ? En résumé, est-ce que les protections ou le linceul sont fonctionnels sur une carte qui est dans un cimetière ?

Merci pour vos réponses !!!


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 07:27


La protection n'a d'effet que lorsque la carte est en jeu.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 04 Octobre 2007 à 07:36


Les capacités qui ne précisent pas de zone ne sont effective que lorsque la cartes est en jeu, à l'exception des capacités de définition de caractéristiques.

Le linceul n'est pas une capacité de définition de caractéristiques, elle n'est pas 'active' dans le cimetière. Tu peux donc le réanimer avec zombification et consort.

calciderme zombification

P.S. : met les liens des cartes dont tu parles avec la balise urlcarte la prochaine fois

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 04 oct 2007 à 07h37 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:00


pour la nécromancie (comme pour animation des morts et autres auras du genre), on pourrait ranimer sans probleme une carte de creature avec le linceuil, mais en revanche ranimer une creature avec protection sera quasi-inutile: on remettrait bien la creature en jeu, mais ensuite la necromancie irait au cimetière (car n'enchantant rien: l'aura ne pouvant enchanter une creature avec protection contre le noir, elle ne s'attachera pas à la créature) suivie de la creature ranimée (eh oui, ca a changé. maintenant, elle va aussi au cimetière)

pour zombification, pas de probleme , en revanche: on peut ranimer des cartes avec linceul ou protection contre el noir.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 oct 2007 à 12h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:10


@lyon4:
Pouvez-vous mettre un lien vers un article ou page internet officiel sur le dernier détail disant qu'une créature réanimer par une aura retourne au cimetière si l'aura n'arrive pas à s'attacher sur la créature qui a la protection contre la couleur de l'aura. Ceci m'intéresse grandement

[ Dernière modification par dd_angel le 04 oct 2007 à 13h10 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:36


Explications précises et claires. Merci à vous !!!


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 04 Octobre 2007 à 14:28


Pouvez-vous mettre un lien vers un article ou page internet officiel sur le dernier détail disant qu'une créature réanimer par une aura retourne au cimetière si l'aura n'arrive pas à s'attacher sur la créature qui a la protection contre la couleur de l'aura. Ceci m'intéresse grandement


Ce n'est pas un point de règle, mais seulement le texte des cartes qui a changé il y a peu.

Maintenant animate dead fait "Enchant creature card in a graveyard
When Animate Dead comes into play, if it's in play, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put into play with Animate Dead." Return enchanted creature card to play under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves play, that creature's controller sacrifices it.
Enchanted creature gets -1/-0."

Alors qu'avant c'était un truc du genre "When Animate Dead leaves play, destroy enchanted creature".

Texte de l'animation des morts : http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=48

Pareil pour necromancy : " When Necromancy leaves play, that creature's controller sacrifices it."

D'ailleurs, je pense qu'on ne doit plus tenir compte du ruling "04/10/2004 If the creature card put into play has Protection from Black (or anything that prevents this from legally being attached), this won’t attach to the creature. Then this will go to the graveyard as a State-Based Effect. This will not destroy the creature because it is not enchanting the creature at the time it leaves play.", depuis le changement de texte?
Les "official rulings" ne sont jamais modifiés/effacés?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Vendredi 05 Octobre 2007 à 15:58


Ah, si c'est précisé sur la carte, effectivement, ça change tout
Il est aussi vrai que les corrections des règles sont très peu mise en avant

[ Dernière modification par dd_angel le 05 oct 2007 à 15h59 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1