Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Jeudi 20 Septembre 2007 à 21:27


Salut,

Si j'utilise le dredge de 6 pour me vider de ma bibliothèque, et que je tombe sur une bénédiction selon gaïa à la troisième carte, dois-je finir le dredge ? Je pense que oui, mais je demande confirmation.

De même, si je tombe sur 3 Narcoamibe 1 bénédiction selon gaïa, un bridge from below et un dread return après un dredge de 6, qu'arrive-t-il ? Est-ce moi qui décide de l'ordre des effets à mettre en pile ? Et surtout pourrais-je avoir 3 tocken zombies et une créature réanimé dans cette configuration ? Je ne pense pas car le flashback du dread return ne peut se faire quand la pile est vide (vu que le dread return est un rituel).

Merci pour vos réponses

[ Dernière modification par dd_angel le 20 sep 2007 à 21h30 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 22:45


1/les capacités déclenchées ne vont sur la pile que lorsqu'un joueur va recevoir la priorité (apres avoir vérifié les effets basés sur un etat et avant que le joueur recoive la piorité)

donc tu appliqueras en entier l'effet du dredge (tu te meuleras de toutes les cartes à meuler, puis tu mettras la carte avec dredge dans ta main), ainsi que l'effet qui t'a permis de "dredger" ( par exemple si c'etait un "piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte", tu te defausseras de la carte apres avoir "dredgé"), puis , on mettra enfin la capacité de la benediction sur la pile.

2/si tu dredges tout ca, les capacités des narcoamide vont se declencher, ainsi que celle de la benediction, et aller en pile avant que tu ne recoives la priorité.
comme tu controles chacune de ces capacités, tu choisis leur ordre de mise en pile.
le probleme ici, c'est que dread return est un rituel.
meme si tu mets d'abord en jeu les narcoamibes, il restera en pile la capacité de la benediction. du coup, tu ne pourras pas jouer le dread return (pile non vide)

si un effet te permettait de jouer le dread return comme s'il avait le flash (planetaire mecanique vedalken), là, tu pourrais le jouer (à condition d'avoir une carte de creature dans le cimetière à cibler)..et ca ferait des jetons grace au pont, puis remettrait la carte de creature ciblée par le dread return en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Vendredi 21 Septembre 2007 à 21:09


Merci lyon4
Je ne connaissais pas cet artefact

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1