capacité "ajout de mana", jusqu'à la fin du tour ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Mercredi 19 Septembre 2007 à 12:51


Re
je crois connaitre la réponse mais on ne sait jamais.
Quand sur une carte il y a comme capacité, "sacrifiez... : ajoutez un mana à votre réserve"
il disparait à la fin du tour ?
Sinon il me semble que ce serait marqué "ne disparait pas à la fin du tour" ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:19


tu sembles confondre terrain et mana...

un terrain est un permanent qui produit du mana (en général) quand on l'active. exemple : île
un mana est ce qui est produit. d'autres cartes que des terrains peuvent donner du mana. exemple : oiseaux de paradis

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:28


je reformule alors.
Quand il y a marqué "sacrifiez ... :ajoutez à votre réserve de mana. Cela a effet jusqu'à la fin du tour ?
Voilà ma question.
Donc si j'ai bien compris ta réponse, c'est non.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:35


d'abord, ce n'est pas un effet continu, c'est un effet one-shot. donc l'effet ne dure pas: il disparait tout de suite apres avoir fait ce qu'il avait à faire (ici, ajouter à ta réserve)

le mana , lui, restera dans la réserve jusqu'à ce qu'il soit utilisé ou, s'il n'est pas utilisé, jusqu'à la fin de la phase dans laquelle il a été mis en réserve.
En effet, la réserve de mana de chaque joueur se vide lorsqu'une phase se termine (le joueur perd alors autant de pv que de mana perdu ainsi: c'est ce qu'on appelle la brulure de mana)

PS: tu n'as pas l'air d'avoir compris le message de smc.
car ce que fait la capacité dont tu parles n'est pas différent de ce que fait la capacité de mana d'une Montagne (qui est " : Ajoutez à votre réserve. ")
du coup, ta question n'a pas de sens, à moins de confondre mana et terrain.

PS2: par rapport à ce que tu dis apres, à magic, lorsqu'il n'y a rien de précisé sur la durée d'un effet continu, il dure indéfiniment. il s'arrete en fin de tour uniquement si c'est précisé "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci".

PS3: pour faire les symboles de mana , tu peux utiliser % (en mettant un espace avant le %) .par exemple "%R", ca donnera )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:37


Le 19/09/2007, gougeon avait écrit ...

je reformule alors.
Quand il y a marqué "sacrifiez ... :ajoutez à votre réserve de mana. Cela a effet jusqu'à la fin du tour ?
Voilà ma question.
Donc si j'ai bien compris ta réponse, c'est non.

Non, pas jusqu'à la fin du tour, mais de la phase de jeu (début de tour, principale, combat, 2ème principale, fin de tour).

Un mana ajouté à ta réserve durant la phase de combat devra être utilisé durant cette phase. Sinon, à la fin de cette phase il disparait de ta réserve en te faisant perdre 1 PV au passage.

___________________


pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 19 Septembre 2007 à 14:10


On t'a déjà répondu pour tout ce qui est brûlure de mana et tout mais j'ai déjà expliquer un nombre conséquent de fois la différence entre mana et terrain à des potes ce qui m'a amené à une simplification (les termes techniques sont pas évidents, t'en connais pas un et c'est foutu).

Donc: imagine toi un fermier qui, plus il aurait de terrain (d'hectares?) plus il serait potentiellement riche. Avoir 10 hectares (terrains) n'implique pas que tu les exploites pour en tirer de l'argent (mana). En fait, le mana est une sorte de monnaie que tu peux extraire des terrain mais aussi d'autres cartes comme des créatures citées plus haut. Après la brûlure de mana c'est un règle qui dit que les bénéfices qui n'ont pas été utilisés à quelque chose t'infligent des dommages. Là imagine toi un sorcier qui aurait concentré toute sa puissance pour un mégasort qu'il n'aurait finalement pas lancé; sa propre magie le brûle.

J'espère avoir été clair, jusq'à maintenant cette explication fonctionnait plutôt bien

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1