Grapeshot en anglais

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 12 Septembre 2007 à 03:52


Voilà :
Admettons que j'ai joué 4 sorts ce tour-ci. Je joue Mitraille.
Ma question : Mitraille est le 5ème sort du tour. En temps normal, je peux donc infliger 5 dégâts. En admettant que tous les sorts se résolvent, mon "compteur" de sorts va-t-il augmenter de 4 ? Après le résolution de toutes les copies, j'en serais bien à 9 sort joués ce tour n'est-ce pas (4 + Mitraille + ses 4 copies) ?

Question annexe : j'ai en jeu un Élémental des embruns face visible et un Changeforme vésuvéen face cachée. Pour , je peux retourner ce dernier face visible, et résoudre l'effet "Quand l'Élémental des embruns est retourné face visible, chaque adversaire saute sa prochaine étape de dégagement", n'est-ce pas ?

Merci d'avance à vous.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 12 Septembre 2007 à 04:13


Le 12/09/2007, Abitbol avait écrit ...

Voilà :
Admettons que j'ai joué 4 sorts ce tour-ci. Je joue Mitraille.
Ma question : Mitraille est le 5ème sort du tour. En temps normal, je peux donc infliger 5 dégâts. En admettant que tous les sorts se résolvent, mon "compteur" de sorts va-t-il augmenter de 4 ? Après le résolution de toutes les copies, j'en serais bien à 9 sort joués ce tour n'est-ce pas (4 + Mitraille + ses 4 copies) ?

La Mitraille est bel et bien le 5ème sort joué dans ton exemple.
Tu peux donc infliger 5 Dégats (1 par la Mitraille, et 4 par les 4 copies).
Ton compteur de sort joué n'augmentera que d'un, les copies ne sont pas jouées. Si tu resort une autre Mitraille, tu n'auras droit qu'à 5 copies, pas 9.

Pour la 2ème partie de ton post, je préfère ne pas me prononcer.

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 12 Septembre 2007 à 04:27


Ok, merci ! Mais sur le plan des règles, si les copies ne sont pas jouées, elles sont justes résolues ?

J'en profite pour placer une autre petite question : toujours avec le Changeforme vésuvéen : si je copie une créature verte (par exemple) : le changeforme est-il toujours bleu ? Ou vert ? Ou les deux ? J'imagine que c'est la même chose pour le Clone, n'est-ce pas ?

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 12 Septembre 2007 à 04:44


il prend toutes les caractéristiques copiables: Cout d'invoc, types, F/E, capacités, et couleur (entre autres)

sinon pour les copies, elles sont mises en piles (et non jouées) et résolues normalement

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 12 Septembre 2007 à 10:37


Question annexe : j'ai en jeu un Élémental des embruns face visible et un Changeforme vésuvéen face cachée. Pour , je peux retourner ce dernier face visible, et résoudre l'effet "Quand l'Élémental des embruns est retourné face visible, chaque adversaire saute sa prochaine étape de dégagement", n'est-ce pas ?


Oui. Le changeforme est retourné comme étant un élémental des embruns, car sa capacité de clonage est une capacité statique ("As...").

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Septembre 2007 à 11:24


Le 12/09/2007, Abitbol avait écrit ...


J'en profite pour placer une autre petite question : toujours avec le Changeforme vésuvéen : si je copie une créature verte (par exemple) : le changeforme est-il toujours bleu ? Ou vert ? Ou les deux ? J'imagine que c'est la même chose pour le Clone, n'est-ce pas ?


il sera juste vert (tant qu'il sera face visible)
et bien sur, c'est pareil avec clone.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 12 Septembre 2007 à 13:27


Entendu. Merki à tous !

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 20 Septembre 2007 à 08:58


à propos du Changeforme vésuvéen quand il est retourné face cachée il devient une créature 2/2 incolore ou simplement une carte face cachée sans type ni couleur (il n'y a rien de précisé sur la carte)? j'suis allé voir l'oracle et je n'ai pas trouvé la réponse donc j'imagine que ça doit être évident! mais j'ai un doute cependant, merci

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 20 Septembre 2007 à 10:05


il est une créature 2/2 sans nom sans couleur sans cout de mana sans sous-type

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 11:19


s'il continuait à etre une copie en etant face cachée, on pourrait avoir un doute sur ce qu'il est (*), mais comme il ne copie qu'en etant face visible, il n'y a pas à réflechir: c'est juste ce qu'il est: un changeforme vesuvean face cachee.

(*) en fait il serait toujours une 2/2 face cachee, mais sa face visible serait celle de ce qu'il copie, du coup si il copiait une carte sans cout de mue, il ne pourrait pas etre retourné face visible. et si on pouvait le retourner il ne pourrait plus devenir autre chose puisqu'il n'a que les capacités de ce qu'il copie..plus celle lui permettant d'etre mis face cachee à l'entretien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Vendredi 21 Septembre 2007 à 00:09


ok merci pour l"éclaircissement!

___________________



Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1