Scion de l'ur-dragon et dragon de tika

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:57
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 10 Septembre 2007 à 19:01


Bonjour,

lorsqu'on utilise la capacité du scion de l'ur-dragon après la déclaration des bloqueurs en allant chercher le dragon de tika, est-ce que la capacité de sauvagerie du cion transformé s'activera ?

___________________

Van

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 10 Septembre 2007 à 19:26


Malheuresement non, la capacité de sauvagerie est une capacité déclanché qui se déclanche quand la créature devient bloquer.

Donc si tu lui donne la sauvagerie après la déclaration des bloqueurs, elle ne gagnera pas les +4/+4. Il faut le faire avant la déclaration des bloqueurs;

++


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Septembre 2007 à 19:43


Soigne un peu ton orthographe, mon cher Gandalf!

Et en effet, il faut le faire avant l'étape de déclaration des bloqueurs.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 10 Septembre 2007 à 20:50


@Tenma : on m'as dit ca déja quand je suis arrivé, et on en parlera longtemps après ma mort!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Septembre 2007 à 10:53


«vou ne passerer pa !»

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:57
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 01 Novembre 2007 à 11:18


toujours à propos de la sauvagerie du dragon de Tika, est-ce que le texte oracle de cette capa a changé depuis qu'elle a été intrduite ?

Car sur ma carte en anglais il n'y a pas de "when Tika's dragon become blocked" !

merci pour vos réponse !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 12:02


Teeka's Dragon
9
Artifact Creature - Dragon
5/5
Flying; trample; rampage 4 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +4/+4 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.)


le texte actuel c'est ça.

note que ce qu'il y a entre parenthèses n'est pas un texte de règles, mais juste un texte aide-mémoire.
ce qui fait loi, c'est les regles sur la sauvagerie.

502.12. Sauvagerie

502.12a La sauvagerie est une capacité déclenchée. « Sauvagerie N » signifie « À chaque fois que cette créature devient bloquée, elle gagne +N/+N jusqu'à la fin du tour pour chaque créature la bloquant autre que la première créature. » (Voir règle 309, « Étape de déclaration des bloqueurs »)

502,12b Le bonus de sauvagerie n'est calculé qu'une fois par combat, quand la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard pendant le combat ne change rien au bonus.

502.12c Si une créature a plusieurs occurrences de sauvagerie, chacune d'elles se déclenche séparément.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1