Parchemin maudit // Suspension // Entretien Cumulatif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maxwarrior

Avatar de maxwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxwarrior le Lundi 03 Septembre 2007 à 21:53


Salut

Parchemin maudit

Rotefeu gobelin

Si j ai un Parchemin maudit en jeu et 0 carte en main est ce que je peux metre 2 dmg a une cible?
Si oui est-ce pour la meme raison qu avec Rotefeu gobelin on peux metre des dmg sans terrain en bibliotheque?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Eclair de faille

Sphère de résistance

Suspend 1-R (Rather than play this card from your hand, you may pay R and remove it from the game with a time counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, play it without paying its mana cost.).

Il y a 2 Sphère de résistance en jeu et j ai une montagne en jeu.

Je retire Eclair de faille avec la suspension.

Que devient Eclair de faille a mon prochain entretient?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Grognard Jötun

J ai Grognard Jötun en jeu et je dois retirer 4 cartes des cimetieres.

Est il possible de retirer 2 cartes de mon cimetiere et 2 carte du cimetiere de l adversaire?
Suis je obligé de le payer?

[ Dernière modification par lyon4 le 03 sep 2007 à 22h13 ]

___________________

Ripping the Chaos Orb into confetti and then scattering it (as each piece flops 360 degrees) across your opponent's cards was ruled legal at one time, but it was suggested that this strategy not be allowed in the final round of a tournament.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Septembre 2007 à 22:23


la prochaine vérifie tes liens. tous étaient mal faits (pour un lien hhtp, il faut la balise url, pas urlcarte. urlcarte fonctionne avec seulement le nom de la carte)

1/ non, car si tu n'as pas de carte en main à révéler, elle ne risque pas d'etre la carte nommée.
1b/ pour le rotefeu, en revanche, c'est oui. car on révèle alors toutes les cartes de la bibliotheque, puis on passe à la suite de l'effet: ca fait autant de blessures que de cartes ainsi révélées (i.e. que de cartes dans ta bibliotheque)

2/ à ton entretien, tu retires le dernier marqueur.
tu dois jouer l'eclair, mais comme il coutera à payer, tu ne pourras pas le jouer (à moins d'avoir d'autres moyens pour ajouter du mana à ta réserve que ta montagne). dans ce cas, ton eclair restera retiré de la partie sans le moindre marqueur. Donc la seule solution pour le recuperer est d'utiliser un sort pouvant chercher des cartes retirées de la partie (souhait brulant par ex)

3/ tu peux choisir de mettre 2 cartes du cimetière d'un joueur sous la bibliotheque de ce joueur et 2 cartes du cimetière d'un autre joueur dans la bibliotheque de ce joueur.

3b/ tu as toujours la possibilité de sacrifier le permanent si tu ne veux/peux pas payer le cout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tnt63

Avatar de tnt63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tnt63 le Lundi 03 Septembre 2007 à 23:07


dans ce cas, ton eclair restera retiré de la partie sans le moindre marqueur


L'Eclair de faille ne va pas au cimetière ?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 03 Septembre 2007 à 23:21


Salut tnt63

Le 03/09/2007, tnt63 avait écrit ...

dans ce cas, ton eclair restera retiré de la partie sans le mondre marqueur


L'Eclair de faille ne va pas au cimetière ?


L'éclair de faille n'a pas pu être joué pour les raisons données par l'ami Lyon4.
Il reste donc dans sa zone d'origine qui n'est autre que la zone retirée de la partie.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Lundi 03 Septembre 2007 à 23:43


Le 03/09/2007, lyon4 avait écrit ...



1b/ pour le rotefeu, en revanche, c'est oui. car on révèle alors toutes les cartes de la bibliotheque, pis on passe à la suite de l'effet: ca fat utat de blessures que de cartes ainsi révélées (i.e. que de cartes dans ta bibliotheque)


désolé mais je ne peux pas m'empêcher de citer lyon4....alors fatigué ??


Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 03 Septembre 2007 à 23:53


L'éclair de faille ne reste pas retiré de la partie?Si oui, c'est pssible de payer le cout de plus tarddans la partie pour que la carte soit joué?

___________________

o/

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 04 Septembre 2007 à 00:30


Et donc oui, l'éclair reste retiré de la partie (ça a été dit et redit). Tu ne pourras pas payer deux plus tard.
Il reste retiré car il n'a pas pu être joué, comme il n'est pas possible de jouer une carte depuis la zone 'retiré de la partie', et qu'aucune capacité ne t'autorises à le faire, la carte reste retirée et injouable.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 04 Septembre 2007 à 01:00


Salut Tripel_Ix

Le 04/09/2007, Tripel_Ix avait écrit ...

comme il n'est pas possible de jouer une carte depuis la zone 'retiré de la partie'


Bah si c'est possible.
C'est justement ce que la suspension permet -entre autres- de faire.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Septembre 2007 à 09:28


je pense qu'il voulait dire "en temps normal" , puisqu'il precise ensuite que dans le cas présent qu' "aucune capacité de l'autorise."

asquinol: non, c'est juste ce qui arrive lorsque j'ai la flemme d'allumer la lumière lorsque je maltraite mon clavier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1