Cimetiere = permanent en jeu ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shala

Avatar de shala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shala le Dimanche 26 Août 2007 à 18:12


Bonjour à tous!

Je suis un nouveau mordu de magic et j'ai quelques questions que je me pose.

1 : La carte "Pisteur des rêves" a cet effet : "Quand le Pisteur des rêves arrive en jeu, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire."

Est-il possible de renvoyer un carte du cimetière dans la main avec cet effet?

2 : La carte "Maître de cavalerie" a pour effet "Les autres créatures avec le débordement que vous contrôlez ont le débordement. (Chaque occurrence de débordement se déclenche séparément.)"

Je ne comprend pas cet effet. Cela veut-il dire que les créatures avec le débordement l'ont deux fois au lieu d'une? (-2/-2 au lieu de -1/-1)

Voila...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Août 2007 à 18:19


1/
non.
quand un texte parle de "permanent", "créature", "artefact", "plaine", "équipement", "gobelin", etc.. sans rien préciser, c'est que ca parle obligatoirement d'un permanent EN JEU

sinon, le texte aurait utilisé les mots "carte de permanent" en précisant "d'un cimetière"

2/
ca veut juste die que quand la créature avec débordement,débordement sera bloquée par une créature sans débordement, deux capacités de débordement se déclencheront.
à la résolution de la première, la créature bloqueuse gagnera -1/-1 jusqu'à la fin du tour, et à la résolution de l'autre, si elle est encore en jeu, elle gagnera de nouveau -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
bref, ca sera presque comme un -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

note que si tu ne veux pas t'embeter à copier-coller les textes des cartes, tu peux faire des liens en utilisant la balise bbcode urlcarte (explication dans un des topics en haut de ce forum règles)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 aoû 2007 à 18h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shala

Avatar de shala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shala le Dimanche 26 Août 2007 à 20:07


Tout d'abord merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.

Néenmoins la réponse a la question 1 amene une autre question :

Dans le deck "Suspension de sentence" (Vision de l'avenir) il y a des conseils stratégique pour utiliser les cartes. L'un de ces conseils est :

L'autre carte cruciale est l'Acide de réalité. Il est déjà très bien si vous attendez trois tours, que vous retirez le dernier marqueur "temps" et que vous vous débarrassez du permanent enchanté. Mais il est fabuleux si vous utilisez vos nombreux effets de rebonds, comme la Réalité stroboscopique, le Pisteur des rêves et le Pastenuage planefaille, pour renvoyer l'Acide de réalité dans votre main. Le permanent enchanté sera sacrifié, et vous pourrez enchanter un nouveau permanent.

Comment puis-je renvoyer l'Acide de réalité dans ma main alors qu'il faut la sacrifié pour détruire le permanent enchanté?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 26 Août 2007 à 20:12


il n'est marqué nulle part que tu doit sacrifier l'acide de réalité pour détruire le permanent enchanté. il est écrit :
"Quand l'Acide de réalité quitte le jeu, le contrôleur du permanent enchanté le sacrifie."

tu n'as pas la possibilité de sacrifier l'acide, à moins que d'autre carte en jeu te le permettent. tu ne peux pas sacrifier un permanent juste parce que tu le décide. il faut qu'une capacité te le permettent.

de plus : en renvoyant l'acide dans ta main, il n'est plus en jeu, car le jeu ce sont les cartes qui sont posées sur la table (sauf suspension, et autre cas particulier).

ça déclanche donc sa capacité, et le permanent enchanté est détruit, avec l'acide dans ta main.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

shala

Avatar de shala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shala le Dimanche 26 Août 2007 à 20:17


Ah! Donc si je renvoi l'acide de réalité dans ma main avant que les trois marqueurs soient enlevés je détruit quand même le permanent ciblé!!

ok j'ai compris! merci a tous!


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 26 Août 2007 à 20:57


Le 26/08/2007, shala avait écrit ...

si je renvoi l'acide de réalité dans ma main avant que les trois marqueurs soient enlevés je détruit quand même le permanent ciblé!!

Non car :
- ce n'est pas une destruction, c'est un sacrifice auquel le contrôleur du permanent enchanté se soumet.
- le permanent n'est pas ciblé, il est enchanté (ou du moins "était" vu que l'enchantement a quitté le jeu).

___________________


shala

Avatar de shala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shala le Dimanche 26 Août 2007 à 23:18


si je comprend bien ce que tu dis Le_Brujah c'est mon vocabulaire qui est mauvais...

désolé mais je ne suis pas encore familiarisé avec le vocabulaire du jeu.

qu'elle est la différence entre destruction et sacrifice?

pour ce qui est du permanent ciblé/enchanté je pense avoir compris.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 26 Août 2007 à 23:50


Salut shala

Il y a une grosse différence à magic entre un sacrifice et une destruction.

Une destruction est un effet qui peut être remplacé par d'autres effets.
C'est le cas, par exemple, de la régénération. Celle-ci peut prévenir une destruction en la remplaçant.
De plus, il faut savoir que un permanent ne peut être détruit que par un sort ou une capacité employant explicitement le verbe "détruire" ou l'une de ses déclinaisons, ou bien, dans le cas d'une créature, si elle a reçu un nombre de blessures supèrieur ou égal à son endurance (on parle dans ce cas de blessures "fatales").

Un permanent qui lui est "sacrifié" ne peut pas être régénéré.

Dans le cas de l'acide, si il enchante par exemple un Rhox et que il quitte le jeu d'une manière quelconque, alors le Rhox sera "sacrifié" et ne pourra donc pas être régénéré.

a++

P.S. une petite remarque sur ce que dit l'ami Le_Brujah :

- le permanent n'est pas ciblé, il est enchanté (ou du moins "était" vu que l'enchantement a quitté le jeu).


Le permanent que tu enchantes n'est certes pas ciblé par la capacité de l'acide (puisque cette capacité n'emploie pas le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons), en revanche il est ciblé par l'acide lorsque tu le joues sur ce permanent.
Une fois résolue, l'acide enchante le permanent et ne le cible plus.

D'une manière générale, et même si ce n'est pas écrit sur ce type de carte, tous les enchantements de type "aura" ciblent le joueur ou l'objet choisis depuis le moment où ils sont joués jusqu'au moment où ils se résolvent.
Une fois résolus, les auras enchantent l'objet ou le joueur choisis et ne le ciblent plus.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 27 Août 2007 à 12:12


autre détail pour la différence destruction/sacrifice.

la capacité "indestrucible" sur certaine carte (pour ne pas citer Colosse de sombracier ^^) les rend indestructible, justement, ce qui veut dire qu'on peut les cibler par une capacité de destruction (ex : Naturalisation), mais que cet effet ne la mettra pas au cimetière, et ne l'engagera pas comme pour la regénération.

mais le sacrifice le mettra au cimetière. (enfin pas pour le colosse, qui a une capacité spéciale.)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Août 2007 à 12:54


il y a aussi une autre différence.
seul le controleur d'un permanent peut le sacrifier. on ne peut pas sacrifier un permanent qu'on ne controle pas.
ex: je mets en jeu un drakon clinquant grace à la capacité d'une attaque furtive. Je prends donc le controle d'une créature adverse et l'adversaire prend le controle du drakon. à la fin du tour, la capacité de l'attaque furtive me dit de sacrifier le drakon: comme je ne le controle pas, je n'y touche pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shala

Avatar de shala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shala le Mardi 28 Août 2007 à 14:08


et est-il possible de sacrifié n'importe quelle créature sous notre controle?

si oui, par exemple, puis-je sacrifié un monstre adverse dont j'aurai pris le controle jusqu'a la fin du tour?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 28 Août 2007 à 14:20


Salut Shala.

Pour sacrifier quelque chose, il faut qu'un sort ou une capacité te le demande exprécément. (exemple : Rusalka brulée )


Tu peut sacrifier tous ce que tu controle, donc si tu controle la créature, et que tu as quelque chose pour sacrifier, oui tu peut la sacrifier. La créatures ne retournera pas sous le controle de ton adversaire.

Note : La créatures ira dans le cimetiere de son propriétaire (ton adversaire)

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 28 aoû 2007 à 14h21 ]


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1