Attaquera ? Attaquera pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Lundi 20 Août 2007 à 00:59


Bonjour à tous !

Alors voila mon problème, dumoins ma question :
Si on force une créature à s'engager, va-t-elle attaquer ?

Par exemple, je dispose d'un "lanceur de bolas", dont la capacitée activée est :
"[plaine][engager le lanceur de bolas] : engagez la créature ciblée"

J'utilise cette capacitée sur un "chercheur de gloire", sans capacitée,
Et ma question est, ce "chercheur de gloire" va-t-il attaquer ?

-------------------------------------------------------------

Et j'en profite pour demander confirmation ^^ :

Si je garde l'exemple d'en haut, mon lanceur de bolas doit s'engager pour payer une partie du coup de sa capacitée activée, alors j'aimerai être sur de ce que j'avance ^^:
dans de cas là, mon lanceur de bolas n'attaque pas, lui, est-ce exact ?

___________________

vive les Slivoides !

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 20 Août 2007 à 01:06


L'attaque est quelque chose de très précis, qui se passe pendant la phase de combat, et qui n'est lié avec l'engagement que par le fait que les créatures qui attaquent doivent normalement s'engager pour le faire.

Engager une créature ne la fait pas pour autant attaquer.

Au passage, fais attention à ne pas confondre "plaine", qui est le nom du terrain de base qui produit du mana blanc, et le mana blanc lui-même. Une plaine, c'est un terrain de base, c'est la carte, et le mana blanc est une entité magique qui est, entre autres, produite par la plaine.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Lundi 20 Août 2007 à 01:33


Ah d'accord merci beaucoup !

___________________

vive les Slivoides !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Août 2007 à 10:51


Le 20/08/2007, fastgic avait écrit ...

L'attaque est quelque chose de très précis, qui se passe pendant la phase de combat, et qui n'est lié avec l'engagement que par le fait que les créatures qui attaquent doivent normalement s'engager pour le faire.

Engager une créature ne la fait pas pour autant attaquer.

Au passage, fais attention à ne pas confondre "plaine", qui est le nom du terrain de base qui produit du mana blanc, et le mana blanc lui-même. Une plaine, c'est un terrain de base, c'est la carte, et le mana blanc est une entité magique qui est, entre autres, produite par la plaine.


euh.. une plaine n'est pas forcément de base. les seules plaines de base sont Plaine et Plaine enneigée.
Une Toundra, par exemple, est une plaine non-base.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1