Masse sangsucephale et contrecarrer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 18 Août 2007 à 16:26


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11463-masse-sangsucephale.html
VOilà,avec cette carte quand j'attaque mon adversaire je peus regarder sa main et mettre en jeu sans payer son coût de mana une carte non terrain,mais la carte que je vais jouer sans le coût de mana sera sous le contrôle de mon adversaire ou sou mon contrôle?
Merci de vos réponses.

Une autre question,
Est ce que je peu contrecarrer une créature? si oui elle va au cimetiére?
C'est éxact?
C'est se que j'ai compris dans les régles, ai-je bien compris?
Merci.

[ Dernière modification par Wront le 18 aoû 2007 à 16h27 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 18 Août 2007 à 16:53


Salut

Masse sangsucéphale (cf l'épinglé pour apprendre comment mettre des liens qui marchent).

C'est toi qui joues la carte donc c'est toi qui contrôle le sort.

Tu peux contrecarrer n'importe quel sort (sauf exception). En particulier, tu peux contrecarrer un sort de créature. Un sort contrecarré est en général mis au cimetière (sauf contres particuliers...)

Va voir les articles La pile et Comment jouer des sorts ou des capacités dans le bazar technique pour plus de précision et d'exemple.

[ Dernière modification par gulain le 18 aoû 2007 à 16h53 ]

___________________


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 18 Août 2007 à 16:55


ok merci beaucoup.
MAis si mon adversaire pose une créature, j'ai lus que quand je la contrecarer la créature et elle est mise dans le cimetiére.

Contrer, contrecarrer
Contrecarrer un sort ou une capacité, c'est l'annuler, le retirer de la pile. Le sort ou la capacité ne se résout pas et aucun de ses effets ne se produit. Un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire. Voir règle 414, "Contrecarrer des sorts et des capacités".
Certaines cartes récentes utilisent le terme "contrer" en lieu et place de contrecarrer.


[ Dernière modification par Wront le 18 aoû 2007 à 17h00 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 18 Août 2007 à 18:58


Va lire les articles que je t'ai indiqués.

Tout d'abord, on ne peut contrer que des sorts ou des capacités (les objets qui sont dans la pile). Une fois qu'une créature est en jeu (par exemple), on ne peut pas la contrer.

On ne pose pas une créature, on la joue. En particulier avant d'arriver en jeu, la carte de créature devient un sort (de créature) qui est dans la pile (la pile est une zone du jeu au même titre que la zone en jeu, ou la main, etc.).

On est dans une de tes phases principales, tu as la priorité.
Pour jouer une créature (un sort de créature), tu l'annonces, tu le mets en pile, tu calcules puis tu payes le coût.
Tu cèdes la priorité (si tu ne veux rien jouer d'autres).
Ton adversaire récupère donc la priorité. S'il veut contrer ton sort de créature, il doit le faire maintenant. S'il ne le veut pas et qu'il ne fait rien, il cède la priorité et on résout le sort de créature : la créature arrive en jeu (et devient un permanent).
S'il souhaite jouer un contre, il l'annonce, le mets en pile, choisis les modes et les cibles (ton sort de créature), calcule puis paye le coût de son sort. Il cède la priorité. Si tu ne fais rien, tu cèdes à ton tour la priorité, et on résout le contre : ton sort de créature est contré (et si c'est un contre "normal" (Contresort par exemple), la carte de créature va au cimetière).

D'autres contres envoient la carte du sort dans d'autres zones (Déférence ,par exemple, la renvoie en main).

[ Dernière modification par gulain le 18 aoû 2007 à 19h07 ]

___________________


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 18 Août 2007 à 19:23


ok merci.
Donc si la créature jou un sort, si je jou une carte qui là contrecarrez elle va au cimetiére la créature,c'est sa?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Août 2007 à 19:52


les créatures ne jouent pas des sorts, ce sont les joueurs qui en jouent.
si ton adversaire joue un sort de créature, tu pourras jouer un sort (comme contresort) pour contrer ce sort. Dans ce cas, la carte de créature sera mise au cimetière depuis la pile. et donc n'arrivera jamais en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 18 Août 2007 à 20:13


Trés bien merci beaucoup j'ai compris.^^
Merci à vous 2
Bonsoir tous le monde.


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Lundi 20 Août 2007 à 15:43


Est ce que un enchantement est un sort?


Elfun

Avatar de Elfun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/09/2004
841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Elfun le Lundi 20 Août 2007 à 15:46


Toutes les cartes non-terrains sont des sorts quand elles sont jouées.

[ Dernière modification par Elfun le 20 aoû 2007 à 15h47 ]

___________________

NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Lundi 20 Août 2007 à 15:48


oui mais un sort d'enchantement ne va pas sur lapile


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Août 2007 à 16:25


Gné?
Un sort n'existe que sur la pile, donc dire qu'un sort d'enchantement ne va pas sur la pile est une aberration.
Oui, lorsqu'un joueur joue une carte d'enchantement, il y a un sort d'enchantement sur la pile, et oui il peut être contrecarré. Si la carte d'enchantement n'est pas jouée mais mise en jeu, là il n'est pas possible de contrecarrer.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Août 2007 à 16:37


les seules cartes qui ne vont pas sur la pile lorsqu'on les joue, ce sont les cartes de terrain (on les met directement en jeu lorsqu'on les joue).
toutes les cartes non-terrains vont sur la pile lorsqu'on les joue et restent en pile jusqu'à leur résolution (à moins qu'un effet ne leur fasse quitter la pile avant. l'effet d'un contresort par exemple.)
ce n'est qu'à la résolution que la carte sera placée en jeu de puis la pile, s'il s'agit d'une carte de créature, d'artefact ou d'enchantement (ou d'arpenteur ?), et mise au cimetière après avoir fait son effet s'il s'agit d'une carte de rituel ou d'éphémère.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Lundi 20 Août 2007 à 18:31


ok.merci


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1