sceptre iso et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cricril

Avatar de cricril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cricril le Vendredi 17 Août 2007 à 20:37


bonsoir j'ai quelques question a propos du scpetre isochronique.

Sceptre isochronique
Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
, : Vous pouvez copier la carte d'éphémère dont le Sceptre isochronique a l'empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

Salve d'éclats d'obus
En tant que coût supplémentaire pour jouer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact. La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.

si je fais la copie d'une salve d'eclats d'obus dois je sacrifier un artefact a chaque fois que je le copie?


2- c'est a propos de la ferronerie du clan Krark et du pentavus

Ferronnerie du clan Krark
Artefact
Sacrifiez un artefact : Ajoutez 2 à votre réserve.

Pentavus
Créature-artefact
Le Pentavus arrive en jeu avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
, Retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez en jeu un jeton de créature-artefact 1/1 Pentavite avec le vol.
, sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus.

Voila je vous explique
je paie un mana pour metre un jeton creature ensuite je sacrifie ce jeton pour ajouter 2 mais au moment de le sacrifier puis je payer 1 pour le remettre sur le pentavus et ainsi je garde mon pentavus a 5/5 et j'ai 2 mana de plus??

Merci.

[ Dernière modification par cricril le 17 aoû 2007 à 20h41 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Août 2007 à 20:40


1/
ici, tu joues une copie de la carte sans payer le cout de mana.
mais tu dois quand meme payer le cout supplémentaire "sacrifiez un artefact" puisqu'il ne fait pas partie du cout de mana.

edit:2/
Si tu sacrifies le jeton pour payer la capacité de la ferronnerie, il ne pourra plus etre sacrifié (car n'etant plus en jeu) lorsque tu joueras la capacité du pentavus.
Et inversement, si tu le sacrifies pour la capacité du pentavus, tu ne pourras plus le sacrifier pour jouer l'autre capacité

[ Dernière modification par lyon4 le 17 aoû 2007 à 20h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Août 2007 à 20:47


Tu ne peux pas sacrifier un même objet pour payer le cout de deux capacités. Soit tu sacrifies ton jeton pour la ferronnerie du clan krark et ajoutes à ta réserve, soit tu payes sacrifie ton jeton et mets un marqueurs sur le Pentavus.

Nb : Ce qui se trouve avant les ' : ' est le cout d'activation d'une capacité.

Edit : owned par un edit ....

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 17 aoû 2007 à 20h49 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1