Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Vendredi 17 Août 2007 à 12:26


Bonjour, alors je me posais quelques questions sur la folie :

1) Comment se passe la folie ( j'ai lu le bazar mais ... j'ai pas tout tout compris ) donc admettons je joue la capacité d'un Pillards gathans je me défausse pour payer son cout de mue, à ce moment la je dit que je veux jouer la folie d'un fiery temper par exemple, donc je la retire de la partie et à ce moment la peut il me contrecarré ? si il me dit qu'il ne fait rien, à ce moment la je paye sont cout de mana et je joue la carte , peut il me contrecarré à c moment la quand j'ai payé son cout de mana? autrement dit puis je jouer la folie et voir si elle passe sans payer son cout de mana afin de le payer une fois d'être sur qu'elle passe ? enfin bref je m'embrouille un peu dans l'ordre des choses =)

2) Ensuite les cartes avec la folie perdent leur nature ? à savoir puis je jouer un rituel ou une creature quelconque avec la folie pendant le tour de mon adversaire en me défaussant avec un Pillards gathans par exemple ?

Merci d'avance ^_^


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Août 2007 à 13:01


Tu retires de la partie la carte avec la folie quand tu t'en défausse et décide si tu la joues. Ton adversaire peux la contrer quand tu la joues, donc aprés que tu ai payé le cout de folie.

Tu peux jouer la carte lorsque tu t'en défausse, quel que soit son type et la phase dans laquelle tu te trouves (et l'état de la pile).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 17 Août 2007 à 13:47


salut

tu a lu l'article sur la folie
?

502.24. Folie

502.24a Folie est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il peut la retirer de la partie à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est retirée de la partie de cette manière, son propriétaire peut la jouer en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. »


(edit lyon4: j'ai mis la règle actuelle.
PS: ce qui suit comprend des trucs confus et limite faux.)

pour résumé


tu doit te défausser d'une carte ( peu importe ma raison)

tu décide de jouer la folie,

1) tu décide de jouer la folie ( je ne sait pas si tu doit révéle la carte a ce moment la pour la mettre hors jeu ?)
2) se met en pile la capacité qui fait que tu puisse la retirer de la partie a la place de la mettre au cimetiere
3) tu cède la priorité

---- ton adversaire peut contrer cette capacité ------

4) tu reçoit la priorité

si la capacité a été contrée tu ne pourra pas la mettre hors jeu et elle serra mise au cimetière

si elle n'a pas été contrée et que la capacité c' est résolue elle est hors jeu et tu peut jouer cette carte pour sont coût de folie au moment ou tu veut tant que tu ne recède pas la priorité .
donc tu peut jouer des éphémères ou touts autres sorst ou capacités qui peut été jouer a cette instant puis seulement le carte qui a la folie ou la carte qui a la folie puit des éphémères ......

5) une fois ce sort ( celui de la folie) en pile ton adversaire à de nouveau la possibilité de contrer ce sort

attention si tu cède la priorité avant d'avoir jouer le sort qui a la folie même si la capacité qui dit que tu peut jouer la folie c'est résolue tu mettra la carte au cimetière

6) une fois le sort ( celui qui a la folie) se résout il vas au cimetière



paspas

une question : peut on jouer la folie sans que l'on en est le moyen avant le lancement de la capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 aoû 2007 à 21h08 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Août 2007 à 15:46


Cet article n'est pas à jour, le jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité n'est plus.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 17 aoû 2007 à 15h48 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 17 Août 2007 à 16:48


pire c'est la règle qui n' est pas a jour

le sort peut ce jouer quand alors ?

immédiatement ? jusque la fin de l' 'étape ?, de la phase , du tour ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 17 aoû 2007 à 16h52 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Hds

Avatar de Hds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hds le Vendredi 17 Août 2007 à 17:04


Je m'étais posé la même question, honteusement abusé par cet article.

Je te conseille cette lecture, où tout a déjà été dit, même si c'est un peu brouillon.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 aoû 2007 à 21h02 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Août 2007 à 21:01


arcarum devait mettre à jour l'article dans la semaine mais il a eu un problème d'internet.

ce qui est dans l'article n'est pas totalement faux, fort heureusement.

la seule différence, c'est qu'avant, la capacité de folie, permettait au joueur, à partir de sa résolution et jusqu'à ce qu'il cède la priorité, de jouer la carte de folie.

maintenant, c'est plus simple: on joue la carte pendant la résolution de la capacité de folie. pas apres.

en pratique, la seule vraie différence, c'est qu'on ne peut plus faire l'action suivante: se défausser de la carte avec folie, puis jouer un terrain, puis jouer la carte avec folie. (chose qu'on pouvait faire avant car on ne cede pas la priorité lorsqu'on joue un terrain)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1