Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shaker

Avatar de shaker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shaker le Mercredi 01 Août 2007 à 20:45


Bonjour à vous amis joueurs de magic,

J'ai une question à propos de la modularté, la capacité des créature-artefact entravarc

sur les cartes de ce type il est écrit (je prend l'exemple d'une modularité 3): "cette carte arrive en jeu avec 3 marqueurs +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créatue-artefact ciblée."

Est ce qu'on peu utiliser cette capacité lorsque qu'elle est mise dans un cimetiere depuis notre main?

Merci à vous.


Counther

Avatar de Counther

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Counther le Mercredi 01 Août 2007 à 21:02


"cette carte arrive en jeu avec 3 marqueurs"

Une carte dans la main n'a pas de marqueur donc tu ne peux utiliser modularité .

___________________

Stoppe magic à cause du bac

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 01 Août 2007 à 22:41


502.35a Modular represents both a static ability and a triggered ability. “Modular N” means “This
permanent comes into play with N +1/+1 counters on it” and “When this permanent is put into a
graveyard from play, you may put a +1/+1 counter on target artifact creature for each +1/+1
counter on this permanent.”


Le texte de règle est sans ambiguité.
Déjà, une carte de créature dans la main n'a pas de marqueurs +1/+1.
De plus, il est précisé que la capacité qui met des marqueurs se déclenche quand le permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu.
Tu ne pourras donc pas utiliser la modularité si la créature artefact est mise au cimetière depuis la main.


shaker

Avatar de shaker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shaker le Jeudi 02 Août 2007 à 00:05


mais dans la version fraçaise il n'ya pas le "depuis le jeu", c'est pour ça que ça ma paru possible. Mais effectivement la version anglaise est sans ambiguité

Merci pour vos réponses.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 02 Août 2007 à 10:47


Le 02/08/2007, shaker avait écrit ...

mais dans la version fraçaise il n'ya pas le "depuis le jeu", c'est pour ça que ça ma paru possible. Mais effectivement la version anglaise est sans ambiguité


La version francaise est :
502.35a. La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."


Si tu parles du texte de rappel présent sur les cartes, (entre parenthèses et en italique), ce texte n'a aucune valeur, il est juste présent pour rappeler comment fonctionne en gros la capacité. (le texte de rappel anglais est aussi imprécis que le francais)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1