Question dragage et mage du bazar

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 01 Août 2007 à 15:32


Salut

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13199-mage-bazar.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11406-troll-des-tombes-golgari.html


Imaginons que j'utilise la capacité du mage du bazar, j'ai un troll au cimetiere.

J'utilise le dragage, je met donc 6 cartes de ma library dans mon cimetiere. Parmis ces 6 cartes, il y a un autre troll des tombes. Puis-je le draguer également?


Autre chose, mon adversaire a un point des enfers au cimetiere
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13384-pont-des-enfers.html

Il y a 2 tours, une créature à été mis au cimetiere de mon coté. Mais le bridge n'as pas été retirer, puis-je lui demander de retirer le bridge maintenant? C'est double warning non?

++


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Août 2007 à 15:41


Si un joueur doit piocher des cartes, il les pioche une par une. Tu peux donc utiliser la capacité de dragage de ton deuxième troll.

Oui, tu peux demander à ton adversaire de retirer son pont des enfers, il peut se prendre un warning. (Et toi aussi d'aprés les derniers post que j'ai lu car tu dois être vigilant et faire gaffe au jeu .... mais ça c'est moins sur).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 01 Août 2007 à 15:41


Pour le dragage, je peux te répondre:
Oui tu peux remplacer la première pioche par le dragage, puis une fois ton troll au cimetière tu peux choisir de remplacer la seconde par un autre dragage;
par contre je peu pas te mettre sur le lien parce que je suis au boulot et qui y a un logiciel de filtrage des site "games" , mais la question a été expliquée sur wizards (t'as essayé le moteur de recherche sur mtg?), il me semble lors le la présentation de la première carte dragage si ma mémoire est bonne. A confirmer par un expert...

Pour le warning...

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 16:30


pour la deuxieme question, ça dépend de ton "2 tours après".
si ca fait plus d'un tour de table ( par exemple, si tu t'en rends compte à on étape de pioche, alors que ta créature est morte à l'entretien de ton tour d'avant), c'est trop tard. le pont restera au cimetière. Tu te prendras un warning pour "Failure to Maintain Game State" et ton adversaire aussi pour "Missed Trigger".
sinon , ce n'est pas trop tard: on pourra retirer le pont de la partie, et seul le propriétaire du cimetiere se prendra le warning.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Mercredi 01 Août 2007 à 16:31


Oui, tu peux demander à ton adversaire de retirer son pont des enfers, il peut se prendre un warning. (Et toi aussi d'aprés les derniers post que j'ai lu car tu dois être vigilant et faire gaffe au jeu .... mais ça c'est moins sur).

oui c'est un warning chacun c'est sûr.
Sauf si tu dis rien et tu envoie une nouvelle créature au cimetière avec ton dragage, mais ça c'est une autre histoire...

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 16:39


note que le warning que tu te prendras est un peu moins grave que celui que se prendra ton adversaire car il ne se transformera pas en game loss si tu avais déjà reçu un warning.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1