Think twice et Ghildmage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Vendredi 27 Juillet 2007 à 12:20


Bonjour à tous
J'aimerais savoir si je peux copier le flashback d'un think twice avec mon Ghildmage d'izzet?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 27 Juillet 2007 à 12:38


Oui, cela est possible.

Le flashback te permet de jouer la carte depuis ton cimetière. Le cout converti de mana d'une carte ne change pas (sauf pour les sorts à X, lorsqu'ils sont en pile la valeur de X est évalué, le reste du temps non). Le ghildmage parle de cout converti et non pas de cout de lancement du sort. Le cout converti de think twice est 2, tu peux le copier alors que le joue grace à la capacité flashback.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 27 jui 2007 à 12h40 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:11


Le fait que le sort soit au cimetière (du moins il me semble puisqu'on parle de flashback) n'empèche-t-il pas la copie? Car le Ghildmage d'Izzet dis bien


: Copiez le sort d'éphémère ciblé que vous contrôlez avec un coût converti de mana de 2 ou moins. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
: Copiez le sort de rituel ciblé que vous contrôlez avec un coût converti de mana de 2 ou moins. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.


En gros ma question reviens à se demander si l'on contrôle les cartes se trouvant dans son propre cimetière...

Si oui alors pas de soucis maldré le fait que le cout de flashback soit de puisqu'il faut prendre en compte le cout converti de mana.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:20


une carte en dhors de la zone de jeu ou de la pile est possédée, non contrôlée.

pour le falshback, le sort est dans la pile, il est donc une cible légale selon le texte du ghildmage, tu peux donc le copier.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:21


Le fait de jouer ton sort depuis le cimetière n'a pas d'importance: il va sur la pile comme tout autre sort. Et donc tu contrôles effectivement ce sort de la même manière que si tu avais joué la carte depuis ta main. (d'ailleurs un sort n'en est un que s'il est sur la pile, un "sort" ne peut pas se référer à une carte située dans une autre zone)

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Dimanche 29 Juillet 2007 à 16:53


ok merci beaucoup pour ces réponses


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Juillet 2007 à 17:13


Le 27/07/2007, arcarum avait écrit ...

une carte en dehors de la zone de jeu ou de la pile est possédée, non contrôlée.


cette phrase pourrait laisser penser qu'une carte en jeu ou en pile n'est pas possédée...
bien entendu, un permanent (en jeu) ou un sort (en pile) ont à la fois un propriétaire et un contrôleur (souvent le meme joueur), et en dehors du jeu et de la pile, la carte n'a qu'un propriétaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1