Traversée des terrains en 2HG

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:15


Aprés avoir lu une partie des règles et des articles présents ici, je me pose toujours cette question : En troll à deux têtes, si l'équipe attaquante déclare une créature avec une capacité de traversée de terrain (disons traversée des forêt, une dryades de shanod) et que l'un des joueurs défenseurs contrôle effectivement une forêt, dans quelle mesure l'équipe défenseuse pourra-t-elle bloquer la dryade?
Est-ce que seul le joueur ne controlant pas de forêt pourra bloquer? Est-ce qu'aucun des deux ne pourra bloquer (l'un ne pouvant pas on étends à l'équipe)? Est-ce que les deux pourront bloquer (au moins l'un peux donc les deux peuvent)?

Merci de m'éclairer

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:29


ta créature ne pourra pas etre bloquée.

606.7a Each team’s creatures attack the other team as a group. During the combat phase, the active team is the attacking team and each player on the active team is an attacking player. Likewise, the nonactive team is the defending team and each player on the nonactive team is a defending player.
Any one-shot effect or characteristic-defining ability that refers to the “defending player” refers to one specific defending player, not to both of the defending players. The controller of the effect or of the object with the characteristic-defining ability chooses which one the spell or ability refers to. The same is true for any one-shot effect that refers to the “attacking player.”
All other cases in which the “defending player” is referred to actually refer to both defending players. If the reference involves a positive comparison (such as asking whether the defending player controls an Island) or a relative comparison (such as asking whether you control more creatures than the defending player), it gets only one answer. This answer is “yes” if either defending player in the comparison would return a “yes” answer if compared individually. If the reference involves a negative comparison (such as asking whether the defending player controls no black permanents), it also gets only one answer. This answer is “yes” if performing the analogous positive comparison would return a “no” answer. The same is true for all other cases that refer to the “attacking player.”



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:34


Merci de ta réponse, je n'avais pas vu ce passage dans les règles et ça m'avait surpris. J'y vois plus clair maintenant.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 27 Juillet 2007 à 00:13


cette règle est très récente

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1