quelque présision sur Totem d'avarice svp

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 25 Juillet 2007 à 13:40



salut

voilas quelles sont mes interrogations sur le Totem d'avarice

1) une fois l échange fait mon adversaire peut- il payer les pour récupérer son permanent ?

2) que se passe t - il si le Totem d'avarice vient à être détruis après un échange le permanent échanger revient a son propriétaire ?

3) mon adversaire m 'attaque avec une créature quelconque , je joue la capacité du totem et j échange le contrôle de cette créature avec mon totem , la créature reste tj attaquante mais qui recevrait les blessures de combat ?

paspas


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Mercredi 25 Juillet 2007 à 13:58


1) Une fois l'echange fait, il peut récuperer son permanent, il peut meme choisir d'échanger contre un autre.

2) Si l'échange a déja eu lieu et que le totem est détruit, alors il est mis dans le cimetiere de son propriétaire. Et le permanent échangé reste sous le controle de celui qui l'a récupéré avec le totem.

3) Je préfère ne pas me risquer la dessus. bien que j'ai une idée

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:00


3° la créature cessera d'être attaquante

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:26


peut te demander une précision

dans l article sur les phase on lis

Le joueur actif, déclare ses attaquants en les engageant. Il doit déclarer tous ses attaquants en une seule et unique fois. Il n'est pas question pour l'adversaire d'intervenir, ni pour lui de jouer un sort. A partir de ce moment, les créatures sont attaquantes jusqu'à l'étape de fin de combat et seul le fait de les retirer du combat pourra changer leur statuts.
Si il y a des effets déclenchés, ceux-ci sont placés dans la pile. Puis, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.


ça veut dire que le fait d' en prendre le contrôle a ce moment la , la fait retirer du combat car comme elle a le mal d invocation elle ne peut pas attaquer ? c'est bien ça ?


paspas

[ Dernière modification par paspas le 25 jui 2007 à 14h27 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:50


306.2. A creature is removed from combat if it leaves play (such as by being destroyed or removed from the game), if it regenerates (see rule 419.6b), if its controller changes, if it stops being a creature, or if an effect removes it from combat. Removed from combat means the creature stops being an attacking, blocking, blocked, and/or unblocked creature.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:37


Juste un mot sur le totem, tu peux mettre une deuxième fois sa capacité en pile en réponse à la première.
Par exemple tu la joue une fois en ciblant un de tes permanents peu intéressant, en réponse tu la joue une deuxième fois sur un permanent de l'adversaire. A la résolution, tu échange le controle du totem conte celui du permanent de l'adversaire puis le controle et à nouveau échanger avec le permanent que tu a ciblé la première fois. Donc tu échange le controle d'un permanent contre celui d'un adversaire pour 10 mana (si l'adversaire ne joue rien entre-temps).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:38


Donc tu échange le controle d'un permanent contre celui d'un adversaire pour 10 mana

Trop puissant

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:45


on le fera peu souvent car c'est cher et quand on a de quoi faire , on peut faire généralement mieux que d'echanger deux permanents. , mais c'est plutôt interessant au niveau de la compréhension des règles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1