besoin d'une réponse!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ShinigamiLudo

Avatar de ShinigamiLudo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ShinigamiLudo le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:16


salut je joue a Magic depuis maintenant 3/4ans mais l'autre jour en jouant avec un pote on a eu un gros problème!!!

j'avais en jeu "Experte gracieuse" qui permet de ne pas avoir de limite de carte dans les mains ...et mon adversaire a jouer "Avare aux moucherons" qui interdit les adversaires à avoir plus d'une carte en main!!!

Et la!!! on savaient plus quoi faire!!! Alors dans cette situation quelle carte fait éffet??? merci de répondre!!!

___________________

"Peut-on choisir qui doit mourir ou vivre?"

azara

Avatar de azara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2005
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azara le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:21


Déja des lein ,enssuite tu n'est pas dans le bon forum est-ce qu'un modo peut réorienter ce topic dans le forum Questions de Règles Magic ?

___________________

Don't drink and drive.Legalise it smoke and fly Dark Mogwaï power

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:42


avare aux moucherons
experte gracieuse
Dans le cas de deux cartes qui se contredise dans leurs effets, c'est l'effet négatif qui prend le pas sur l'effet positif.
Dans ton cas, le problème ne se pose pas. L'avare réduit la taille de ta main de un (et ne la fixe pas à un comme tu le dis). Tu n'as pas de taille maximum de main grace à l'experte donc rien - un = rien tu n'as toujour spas de taille maximum de main.

EDIT : un exemple de deux règles qui se contredisent : Téfeiri, mage de zhalfir est en jeu sous mon controle, mon adversaire ne peut pas jouer une carte qui a le flash. Toujours avec Téfeiri en jeu, une carte suspendue par mon adversaire ne pourra pas être jouée lors du retrait de son dernier marqueur temps.
La capa dit oui, mais Téfeiri dis non, et le non est le plus fort. (Mister T power)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 24 jui 2007 à 19h46 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:48


cette réponse donnée est erronée
en tout cas l'explication (aucun effet négatif / positif dans notre cas)

mais je n'ai pas envie de répondre dans un topic ne respectant aucunement les regles du forum: pas de titre explicite, titre qui ne donne vraiment pas envie de répondre, pas les liens des cartes, pas de ponctuation dans le message, etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2007 à 20:04


Dans ton cas, le problème ne se pose pas.

Je crois que ça veux dire ce que ça veut dire. J'ai cité cette notion car la formulation donnée corespondait, bien que les effets des cartes ne soit pas ceux cités.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ShinigamiLudo

Avatar de ShinigamiLudo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ShinigamiLudo le Mardi 24 Juillet 2007 à 20:29


ok merci dsl si je n'ai pas mis de lien vers les carte ou des truc dans le genre mes je viens rarement sur le site donc je ne sait pas trop comment tout cela marche!!! enfin bref merci!!!

___________________

"Peut-on choisir qui doit mourir ou vivre?"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1