Bulot + Changeforme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 24 Juillet 2007 à 13:47


Bulot puiseur
Changeforme vesuvéen

J'imagine que je ne contre pas, et que mon changeforme devient 1/1, mais je n'arrive pas a voir pourquoi... Parce que le changeforme n'arrive pas en jeu?
Et si je le joue démué de ma main (avec Tef par exemple?)
De meme alors pour changeforme + Venser forgeur savant?

Messieurs, il est 13h41, je ramasse les copies à 14h, bonne chance.

13h55 toujours rien?

[ Dernière modification par Shinichi le 24 jui 2007 à 14h01 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:06


Salut

Oui on est en retard, mais ca s'explique!


Quel est ta question? C'est pas très compréhensible.

++


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:13




Exact, tu es pardonné !!!

J'ai un bulot en jeu, et un changeforme face cachée. Si mon adversaire joue un sort, puis je démuer mon changeforme pour contrer le sort?

Et si mon bulot en jeu, je joue le changeforme directement de ma main (avec Tefeiri)?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:21


J'ai un bulot en jeu, et un changeforme face cachée. Si mon adversaire joue un sort, puis je démuer mon changeforme pour contrer le sort?


Ca ne marchera pas, car ton changeforme-Bulot n'arrive pas en jeu.

Et si mon bulot en jeu, je joue le changeforme directement de ma main (avec Tefeiri)?


FAQ Time spiral "Si le changeforme vesuvien arrive en jeu face visible, il se comporte comme un clone".

+

503.5. Un objet qui arrive en jeu "comme une copie" d'un autre permanent devient une copie au moment où il arrive en jeu. Il ne devient une copie après être arrivé en jeu. Si le texte copié contient des capacités qui modifient la manière dont le permanent arrive en jeu (telles que "arrive en jeu avec..." ou "au moment où [ce permanent] arrive en jeu"), ces capacités produisent leur effet. De même, les capacités déclenchées d'arrivée en jeu de la copie se déclenchent.
Exemple : le Béhémoth de Linciel a pour texte : "Evanescence 2 (Cette créature arrive en jeu avec deux marqueurs "sursis". Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis". Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez le Béhémoth de Linciel.) Le Béhémoth de Linciel arrive en jeu engagé." Un Clone qui arrive en jeu en tant que copie d'un Béhémoth de Linciel arrive en jeu engagé avec deux marqueurs "sursis".
Exemple : Ours Tigrés a pour texte "Quand ces Ours Tigrés arrivent en jeu, piochez une carte." Un Clone arrive en jeu en tant que copie des Ours Tigrés. Le Clone copie la capacité d'arrivée en jeu des Ours, donc le contrôleur du Clone pioche une carte.


Le changeforme contrerra le sort à la meme maniere que le bulot.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:21


Le bulot puiseur contrecarre un sort lorsqu'il arrive en jeu. En muant ton changeforme vésuvéen et copiant le bulot tu ne pourra pas contrecarrer un sort, le changefrome ne déclenchant pas la capacité d'arrivée en jeu à ce moment. En plus, ton changeforme sera 1/1 car il ne récupérera pas de marqueurs.
Si tu joue le changeforme en flash, dans ce cas il contrera bien le sort et gagnera des marqueurs +1/+1 comme l'aurait fait le bulot original.

EDIT : owned ...

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 24 jui 2007 à 14h24 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:25


C'est fort!

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juillet 2007 à 17:01


et on ne sait toujours pas le texte de Téfeiri, mage de Zhalfir ....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2007 à 17:06


Tiens, tu peux aussi donner le flash avec celle là Avertissement de l'éclaireur si tu n'aimes pas Mister T.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 24 Juillet 2007 à 17:58


Le 24/07/2007, lyon4 avait écrit ...

et on ne sait toujours pas le texte de Téfeiri, mage de Zhalfir ....


Ouh la, je n'aurais jamais osé faire un tel affront à Tefeiri!!! Malheureux, as tu vu ce qu'il a fait à Dominaria?

C'est comme si je disais librement Vol de Mort...

Et merde


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juillet 2007 à 18:57


c'est les règles: on met les textes des cartes dont on parle, meme si elles sont très connues. (je passerais pour les 5 terrains de base non-neigeux, mais c'est tout)

et puis tef, c'est une tefiole qui a foutu la m... à cause de ses expériences sur le temps, alors le respect...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 25 Juillet 2007 à 00:02


Salut Lyon4

et puis tef, c'est une tefiole qui a foutu la m... à cause de ses expériences sur le temps, alors le respect...


Cool ! Et une citation, une !

Au nom de Gueuh, de tout tes fans et de moi-même je te remercie !

a++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Mercredi 25 Juillet 2007 à 12:16


nouvelle question: si j'ai contré avec mon changeforme vésuvéen copiant un Bulot puiseur,
donc j'ai un changeforme avec des marqueurs +1/+1 (disont 3 marqueurs)
est ce que je garde les marqueurs quant je remue mon changeforme ?( une mue 5/5 )

___________________






Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 25 Juillet 2007 à 12:21


Le 25/07/2007, malekian avait écrit ...

nouvelle question: si j'ai contré avec mon changeforme vésuvéen copiant un Bulot puiseur,
donc j'ai un changeforme avec des marqueurs +1/+1 (disont 3 marqueurs)
est ce que je garde les marqueurs quant je remue mon changeforme ?( une mue 5/5 )

Oui oui, t'on shifter va garder ses marqueurs car c'est le meme permanent.
Au nom de Gueuh, de tout tes fans et de moi-même je te remercie !



[ Dernière modification par Gueuh le 25 jui 2007 à 12h22 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Juillet 2007 à 13:00


et n'oublie pas que pour pouvoir contrer le sort avec ton changeforme, il faudra soit lui donner le flash, soit le mettre en jeu via un sort d'éphémère (ou avec flash) ou une capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1