Icy Manipulator et Assassin royal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gornish

Avatar de Gornish

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gornish le Dimanche 22 Juillet 2007 à 18:10


Bonjour à tous,

En tant qu'ancien joueur (3eme, 4eme et 5eme editions) qui pour le fun se relance à faire des petites parties avec des potes, j'ai pas trop compris la pile, surtout concernant l'Icy manipulator.

Avant imaginons j'ai un assassin royal, mon adversaire un Icy, quand j'annonçais "je tue ta créature tapé avec l'abilit de mon assassin" il me disait "Non en instant je te le tape donc ça fait rien".

Avec l'histoire de la pile, j'ai l'impression que ça ne marche plus comme ça (d'ailleur ça ne marchait peut deja pas comme ça lol).

Pareil, si j'ai bien compris j'attaque avec une bestiolle 3/3, mon adversaire sort une foudre, est-ce que les degats de ma bestiolle sont infligés ?

Désolé il s'agit de questions bete, mais en lisant (et essayant de les comprendre), j'ai l'impression d'avoir jamais bien joué ^^

Merci d'avance et bon jeu !


Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Dimanche 22 Juillet 2007 à 18:22


Je crois qu'il manque ...

LES LIENS !

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 18:23


Bonjour, bon retour dans le monde merveilleux de magic.


Pour la prochaine fois, n'oublie pas de nous fournir les textes des cartes (On ne les connait pas forcement toutes!)

assassin royal
Icy manipulator
foudre




Question1

Effectivement, ca ne marche plus comme ca! je te conseil la lecture de l'article sur la pile (Lien dans les regles du forum)

Quand tu joue la capacité de ton assasin, elle est mis sur la pile (tu paye le cout, tu choisis la cible etc..).

Ensuite, si tu n'as plus rien a jouer, tu cede la priorité a ton adversaire. Celui ci peut alors jouer ses capacités.

Cependant, il ne peut contrer la capa de l'assasin avec le manipulateur! En effet, quand tu met la capacité sur la pile. Tu paye l'intégralité des couts de cette capacité (Avant meme que ton adversaire ai la priorité pour répondre).
dans le cas de l'assasin, le cout est : " ". Il est donc déja payé avant que ton adversaire ne puisse jouer, donc quand ton adversaire veux utilisé le manipulateur, la capacité est dans la pile, et l'assasin est déja engagé. Donc ca ne sert a rien.




Question 2

La phase de combat est plutot complexe (Voir l'article sur la phases de jeux dans les regles du forum)

Tout dépend du moment auquel il joue la foudre.

Phase de combat
Etape de début de combat
Etape de déclaration des attaquants <= C'est ici que tu décide d'attaquer (ou pas!)
Etape de déclaration des bloqueurs <= C'est ici qu'il décide de bloquer (ou pas!)
Etape de blessures de combat <= C'est ici que les blessures sont assignés, puis infligés.
Etape de fin de combat.


Il suffit que ton adversaire joue la foudre avant que les dégats de ta créatures ai été assignés pour qu'elles ne soient jammais infligés. (Donc soit apres que tu ai déclaré l'attaque, ou après qu'il ai déclaré les bloqueurs)


EDIT: Championreturn : Belle imitation de Lyon4

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 22 jui 2007 à 18h24 ]


Gornish

Avatar de Gornish

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gornish le Dimanche 22 Juillet 2007 à 18:37


Merci pour ces réponses et désolé pour les liens, c'est promis j'y penserai la prochaine fois !

Je commence mieu à comprendre, ça va etre dur de changer les habitudes ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 21:37


Le 22/07/2007, Gornish avait écrit ...


Avant imaginons j'ai un assassin royal, mon adversaire un Icy, quand j'annonçais "je tue ta créature tapé avec l'abilit de mon assassin" il me disait "Non en instant je te le tape donc ça fait rien".


Ca n'a jamais été comme ça !
une capacité est indépendante de sa source depuis les debuts de Magic.


gandalf: je ne rale jamais pour les liens si le gars est nouveau sur le site (moins de 10 messages)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jui 2007 à 21h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 23 Juillet 2007 à 08:12


Bonjour,

1) Puis je utiliser la capa de l'assassin dès que mon adversaire déclare une créature comme attaquante (et donc l'engage)? Les dégats sont infligés (à moi en l'occurence) et la cré est morte?

2) Si je bloque une 3/3 avec l'assassin, je peux la tuer en activant la capa de l'assassin avant qu'il n'aiile au cimetière, exact?

Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 23 Juillet 2007 à 09:15


Le 22/07/2007, lyon4 avait écrit ...



gandalf: je ne rale jamais pour les liens si le gars est nouveau sur le site (moins de 10 messages)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jui 2007 à 21h39 ]


Idem pour moi.

Le 23/07/2007, Shinichi avait écrit ...

Bonjour,

1) Puis je utiliser la capa de l'assassin dès que mon adversaire déclare une créature comme attaquante (et donc l'engage)? Les dégats sont infligés (à moi en l'occurence) et la cré est morte?

2) Si je bloque une 3/3 avec l'assassin, je peux la tuer en activant la capa de l'assassin avant qu'il n'aiile au cimetière, exact?

Merci



Oui et oui dans les deux cas.

Comme je l'ai précisé, la phase d'attaque est divisé en 5 etapes, à la fin de chacune des étapes, tu peut jouer des sorts ou des capacités. Il est donc tout à fait normal de pouvoir utilisé la capacité de l'assasin a la fin de la déclaration des attaquants (juste apres que ton adversaire déclare l'attaque, et donc engage sa créature)

De meme, pour la 2) , tu n'as d'ailleur meme pas besoin de bloquer. Mais imaginons que, il t'attaque avec une 1/1 et une 3/3.

Tu peut bloquer la 1/1 avec l'assasin et, une fois les bloqueurs déclaré utiliser la capacité de l'assasin sur la 3/3!

Comme le faite d'engagé la créatures bloqueuse ne la retire pas du combat, la phase de combat se poursuivra normalement pour la 1/1 et l'assasin, les deux mourront.

Tu peut donc imaginer bloquer une créatures, et tuer une autre (de facon à ne pas perdre de points de vie)




Gornish

Avatar de Gornish

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gornish le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:09


En fait je comprend pas vraiment la différence entre le cas de la foudre et le cas de l'assasin de Shinishi :

Je declare mon 3/3 qui attaque :
- si il a un assasin il peut l'utiliser mais se prendra quand meme les degats
- si il a une foudre et l'utilise avant l' étape de blessures de combat mon 3/3 meurt sans infliger de dégats

Quelle est la différence ?

Autre question sur l'Icy Manipulator, pendant la phase principale, mon adversaire peut il s'en servir pour taper un de mes monstres ? Si je comprend bien je ne pourrais pas déclarer d'attaque avec lui car ce n'est pas dans la même phase, c'est bien ça ?

Merci d'avance ^^


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:38


Les deux cas sont les mêmes, que la créature soit détruite par l'assassin ou par une foudre. Selon le moment auquel la créature est détruite, le joueur défenseur subit ou non des dommages. Si la créature est détruite avant l'étape d'assignation des blessures le joueur défenseur ne subira pas de blessure, sinon, et a condition que la créature ne soit pas bloquer, elle infligera ses blessures.

Oui un adversaire pourra engager une de tes créatures à ta première phase principale pour l'empêcher d'attaquer.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 25 Juillet 2007 à 00:06


Salut Tripel_X

Désolé de chipoter mais tu parles d'

étape d'assignation des blessures


alors que cette étape n'existe pas.

Il s'agit de l'étape des blessures de combat.

Beaucoup de joueurs font cette erreur et même des arbitres... Je sais pas trop pourquoi...

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1