Creature qui renvoient en main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 17:04


Stonecloaker, Whitemane Lion :
Si je n'ai pas de creatures en jeu au moment ou je les joues, dois-je les renvoyer dans ma main ? Ou bien sont-ils des cibles invalides a eux-meme ( pas encore en jeu ou autre motif ).

Dans la meme optique : Dust Elemental, si je n'ai aucune crea au moment ou je le joue. Dois-je le remonter en main? Est il contre ? Ou reste il en jeu ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 22 Juillet 2007 à 17:22


dans tous les cas, leur capacité se déclenche quand ils arrivent en jeu.
donc ils sont des cibles valides et devront être renvoyés obligatoirement s'il n'y a pas d'autre créature

[ Dernière modification par smc le 22 jui 2007 à 21h52 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 17:39


OK ! Merci.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 21:43


Le 22/07/2007, smc avait écrit ...

dans tous les cas, leur capacité se déclenche quand ils arrivent en jeu.
donc ils sont des cibles valides et devront être renvoyés obligatoirement s'il n'y a pas d'autre cible valide


le terme "cible" n'a pas sa place ici, pusque ces capacités ne ciblent pas.

[smc : corrigé ^^]

[ Dernière modification par smc le 22 jui 2007 à 21h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 23 Juillet 2007 à 00:26


Que se passe t'il si je joue Changeforme vésuvéen copiant un lion a criniere blanche ou n'importe quelle autre crea avec une capa declenchee lors de son arrivee en jeu ?

Dans ce cas renvoit-on une de nos crea lorsque l'on joue le changeforme ?
De meme la capacite flash est elle copiable et peut on jouer le changeforme en "ephemere" ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Lundi 23 Juillet 2007 à 00:38


1. Le Changeforme n'acquiert la capacité qu'APRES son arrivée en jeu, donc celle-ci ne se déclenche pas.

2. Idem, lorsque tu l'as en main, le changeforme n'a pas encore le flash, il ne l'acquiert qu'après.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 23 Juillet 2007 à 00:58


Je suis d'accord pour le deux, il n'a pas la capacité flash quand il est en main (sauf cas particulier, mister T).

Par contre, le changeforme vésuvéen arrive en jeu comme une copie d'une créature, il a donc déjà les capacités de celle-ci et déclenche les effets d'arrivée en jeu de la créature qu'il copie.

Voila le ruling (une partie) du changeforme :
If Vesuvan Shapeshifter is played face up, it behaves like Clone except that it gives itself a triggered ability.

En VF : Si le changeforme vésuvéen est joué face visible il se comporte comme Clone sauf qu'il se donne une capacité déclenchée.

Il remontera donc une créature en étant un lion à crinière blanche et arrivera avec des marqueurs +1/+1 en copiant un centaure fantomatique.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 23 Juillet 2007 à 01:00


Le 23/07/2007, Jbc avait écrit ...

1. Le Changeforme n'acquiert la capacité qu'APRES son arrivée en jeu, donc celle-ci ne se déclenche pas.

2. Idem, lorsque tu l'as en main, le changeforme n'a pas encore le flash, il ne l'acquiert qu'après.


il acquiert la capacité après ètre arrivé en jeu

donc il arrive en jeu, on vérifie les SBE...c'est une créature avec 0 en endurance elle est mise au cimetière

donc ca ne marche pas, la capacité de copie du changeforme est un effet de remplacement, et prend effet avant que les capacités déclenchées soient mises en pile

[ Dernière modification par f4k3 le 23 jui 2007 à 01h00 ]

___________________


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Lundi 23 Juillet 2007 à 01:08


Oops, désolé pour cette bourde, là je ne vois vraiment pas comment j'ai pu sortir une ânerie pareille... (remarque: j'ai peut-être dû lire "Lorsque le Changeforme arrive en jeu" au lieu de "Au moment où")


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 23 Juillet 2007 à 01:25


Je suis ok pour le renvoie en main et pour la "non copie" du flash, mais mon probleme c'est de devoir dire pourquoi.

Car mon adversaire joue le changeforme copiant le lion en flash, et je voudrais lui expliquer clairement que les capas "hors jeu" ( capa pour si la carte est dans le cimetierre, la biblio ou en main), ne se copient pas.

Merci a f4k3 de me rappeler "effet de remplacement" qui ne vise les capas declenchees mais il y a aussi : - les capas activees, le type (surtype), le nom, la couleur, la f/e... j'en oublie peut etre!

Un petit ruling (en vf svp) serait bienvenue!

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 23 Juillet 2007 à 01:29


nyu? définis clairement le ruling que tu cherches

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 23 Juillet 2007 à 01:50


Salut Coucou02

En fait, des capacités comme le flash ne peuvent être utilisées que depuis des zones d'où la carte peut être jouée.
Une fois en jeu, une carte avec le flash conserve toujours cette capacité mais cela ne lui sert plus à rien puisque qu'elle ne peut pas être joué depuis la zone de jeu.

En ce qui concerne la capacité de copie du changeforme, c'est une capacité statique qui ne fonctionne que quand le changeforme est en jeu c'est à dire qu'une fois qu'il s'est résolue.
Tant que le changeforme est dans la main de son propriétaire ou sur la pile, on ne prend donc aucune de ses capacités statiques puisque il n'est alors pas en jeu.
Il ne peut donc avoir le flash à ce moment car il ne peut même pas être une copie du lion à ce moment.
Comme il n'a pas le flash, il ne peut donc pas être joué comme un éphémère.

Il n'y a pas de rulling précis pour ce genre de cas.

J'espère t'avoir été utile.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1