Plusieur questions (multicolore et protection, plusieurs sor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Dimanche 15 Juillet 2007 à 11:31


excusez moi si ces questions ont déjà était posé.
1)Si j'ai une créature ou une carte magis avec protection contre le noir.
L'adversaire à une créature avec 2 couleurs(forêt et marais) comment sa se passe?
est_ce que j'ai la protection contre la créatures adverse?
2)et une autre question aui a rien avoir.
Puis-je mettre plusieur rituels,éphémére,artefact,enchantement par tour?

Voilà,merci pour les réponses.


jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Dimanche 15 Juillet 2007 à 12:11


Tiens quelqu' un de plus nouveau que moi sur ce forum, bienvenue!!

Pour répondre a ta première question, une créature or(vert noir ici) est considérée comme appartenant aux couleurs de son coûtde mana, ici ta créature or sera donc verte et noire.
Ta créature ayant la protectio contre le noir, elle sera donc bien insensible à la créature or.
Cela implique que la créa or ne peut pas bloquer ta bête, lui infliger de blessures, ou la ciblée si elle possède un effet.

Pour la deuxième, si tu as le mana nécessaire tu peux jouer toute ta main, la seule restriction pour jouer ses sorts est le mana.

Ca sent le joueur de yugioh reconverti cette question

___________________


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Dimanche 15 Juillet 2007 à 12:49


Merci pour les réponses.
Non désolé je joue pas à yugioh.
Sa fait 3 ans que je jou à Magic mais la personne qui ma appris à jouer connaissé les bases mais pas tout.
Donc si j'ai bien compris ma créature est insensible à la créature or.
OK merci beaucoup.


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Dimanche 15 Juillet 2007 à 13:48


Et javais oublié, quand on enchante une créature,et que la créature va dans le cimetière ou est retiré de la partie, l'enchantement retourne dans ma main ou va dans le cimetière?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 15 Juillet 2007 à 13:49


il est mis au cimetière

___________________


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Dimanche 15 Juillet 2007 à 13:51


Dacor, c'est se que j'avais lus dans le lexique.
Merci beaucoup.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Juillet 2007 à 17:19


Pour répondre a ta première question, une créature or(vert noir ici) est considérée comme appartenant aux couleurs de son coûtde mana, ici ta créature or sera donc verte et noire.


elle n'est pas "considérée comme" , elle EST de la ou des couleurs des manas colorés qu'il y a dans son cout de mana.
c'est d'ailleurs comme ça qu'est définie la couleur d'une carte.

et puis le terme "carte or", ca ne veut rien dire. on dit multicolore.

PS: "marais" et "foret", ce ne sont pas des couleurs.
d'ailleurs une carte verte et noire n'a aucun rapport avec les marais et les forets (qui sont soit des types de terrain, soit des noms de cartes)

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jui 2007 à 00h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Dimanche 15 Juillet 2007 à 18:40


Merci beaucoup


kiubi

Avatar de kiubi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiubi le Lundi 16 Juillet 2007 à 20:52


et javais oublié, quand on enchante une créature, et que la créature va dans le cimetière ou est retiré de la partie, l'enchantement retourne dans ma main ou va dans le cimetière ?


En fait tu peut la renvoyer dans ta main seulement si c'est précisé sur la carte
(comme par exemple :idéal déchu )

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 16 Juillet 2007 à 23:20


Le 16/07/2007, kiubi avait écrit ...

et javais oublié, quand on enchante une créature, et que la créature va dans le cimetière ou est retiré de la partie, l'enchantement retourne dans ma main ou va dans le cimetière ?


En fait tu peut la renvoyer dans ta main seulement si c'est précisé sur la carte
(comme par exemple :idéal déchu )


N'importe quoi... (C'est n'importe quoi parce c'est faux, et que même dans l'exemple que tu donnes c'est faux.)

Une aura qui enchante un permanent ou un joueur illégal pour lui, ou dont l'objet auquel il était attaché n'existe plus est mis dans le cimetière de son propriétaire.

212.4f If an Aura is enchanting an illegal object or player, the object it was attached to no longer exists, or the player it was attached to has left the game, the Aura is put into its owner’s graveyard. (This is a state-based effect. See rule 420.)

___________________


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Mardi 17 Juillet 2007 à 08:44


Quand l'enchantement idéal déchu est mis dans un cimetiere, renvoyé l'anchantement dans la main de son propriétaire.
C'est l'effet de la carte.


Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mardi 17 Juillet 2007 à 09:01


Oui mais il est quand même mis au cimetière pour que sa capacité se declenche.

___________________


Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Mercredi 18 Juillet 2007 à 09:37


Une autre petite question.
J'ai commandant d'embuscade.
"Les forêt que vous controlez sont des créatures 1/1 vertes Elfe qui sont toujours des terrains."
Quand j'engage mes terrains pour mettre des sorts ou créature est-se que je peu attaquer quand même?
et est se que mes 1/1 peuvent être bloqué vu que c'est des terrains?
Et quand j'attaue avec eux je les engages?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 09:56


Salut Wront.

Tes terrains-Créatures sont à la fois des terrains et à la fois des créatures, à ce titre ils peuvent faire toutes les actions que peuvent faire les créatures, et toutes les actions que peuvent faire les terrains. Ils doivent également respecter les restrictions du à ces types.

Ce qui inclus :

-Mal d'invocation (Ce qui inclus que, tu ne pourras pas attaquer avec ton terrain le tour ou il vient d'être mis en jeu. Tu ne pourras pas l'engager pour du mana non plus ce même tour)
-Si elle est engagée, elle ne peut pas attaquer ni bloquer


Si un sort dit "Détruisez la créature ciblée" ou "Détruisez toutes les créatures" tes "Terrains-Créatures" seront affectés puisque ce sont des créatures.
A contrario, si un sort dit "Détruisez tous les permanents non-Terrain", tes terrains-créatures ne seront pas affectés, puisque ce sont des terrains.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 18 jui 2007 à 09h58 ]


zeu_chocobo

Avatar de zeu_chocobo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2006
336 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zeu_chocobo le Mercredi 18 Juillet 2007 à 09:57


1) Si tu les engages pour du mana, tu ne peux plus, le même tour attaquer avec.

2) Ils peuvent être bloquer comme n'importe quelle créature 1/1 sans capacité, et d'ailleurs ils peuvent être détruit au combat par une autr créature, même si ce sont encore des terrains.

3) Evidement, pour attaquer avec eux is faut les engager.


Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >