Plusieur questions (multicolore et protection, plusieurs sor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 10:38


il ne faut pas croire qu'engager un terrain, ca veut dire faire du mana avec et qu'engager une créature ca veut dire attaquer avec.
c'est l'inverse.

c'est le fait de jouer la capacité de mana du terrain (s'il en a une, bien sur) qui mettra du mana dans notre réserve. l'engagement du terrain n'est dû qu'au fait que le cout de cette capacité comprend .

c'est le fait de déclarer une créature attaquante à l'étape de déclaration des attaquants qui la fait devenir attaquante. l'engagement de cette créature attaquante se fait parce qu'on la déclare attaquante (sauf si elle a la vigilance bien sur)

si on engage un terrain ou une créature pour une autre raison (effet d'un manipulateur glacial par ex), ca ne fera pas faire de mana au terrain, ni attaquer la créature.

(faudrait que je mette ça dans mon prochain article sur les terrains et le mana)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Mercredi 18 Juillet 2007 à 10:57


Ok merci pour vos réponses.
C'est risqué de jouer cette carte alors, sa peut me faire détruit mes terrains.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 12:05


en effet, un pyroclasme et tu perds toutes tes forets.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 21 Juillet 2007 à 15:54


Une autre question.^^
Par example j'enchante un permanent,plus tard est-ce que je peus changer de permanent à enchanter par le même enchantement?
Et si j'ai un artefact équipement, Est ce que je peus attacher cette équipement à une créature de mon adveraire?

[ Dernière modification par Wront le 21 jui 2007 à 15h58 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Juillet 2007 à 15:59


non c'est impossible.

sauf bien entendu avec des cartes qui font ça, comme Passation d'enchantement

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 21 Juillet 2007 à 16:06


Dacor merci.
Et pour l'artefact équipement?
J'ai lus dans la régle que c'était que nos créatures que l'ont pouvais équiper mais j'aimerais confirmation.
Merci


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Juillet 2007 à 16:42


tu ne peux jouer la capacité d'équipement que sur une créature que tu contrôles.
un de tes équipements pourra néanmoins équiper une créature adverse grâce à des cartes comme Détournement magnétique

au passage, en général on se sert des règles pour confirmer ce qu'on affirme dans ce forum et non pas l'inverse

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Samedi 21 Juillet 2007 à 18:39


Dacor merci beaucoup.
Excusez moi pour le dérengement.


Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2