Coût converti de mana de split cards

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 21 Juin 2007 à 07:21


Bonjour,

J'ai une question simple (qui a sûrement déjà été posée) mais ça me turlupine. Quel est le coût converti de mana d'une split card (telle que Crime // Punishment) lorsque elle est :
- Révelée avec Contrepoids
- Révelée avec un Obscur confident
- Révelée sur un Embrasement des souvenirs

Ai-je oublié d'autres cas où la réponse ne serait pas évidente ?

Merci d'avance

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 21 Juin 2007 à 07:29


Salut Seb!


Le cout converti de mana est de :

-Cout converti de Crime (5)
+
-Cout converti de Punishement (2)

Ce qui fait 7.

avec contrepoid, ca fait pas 7, mais 5 et 2 (Donc 7 )
Idem avec obscur et embrassement, c''est comme si tu relevais 2 cartes en meme temp.

Par contre, par exemple pour la transmutation d'un Dimir House Guard, on ne pourra pas aller chercher un Illusion // Réalité car son coût converti n'est pas 4, mais "3 et 1" .
On pourrait en revanche aller chercher cette carte avec la transmutation de Dizzy Spell (car un de ses coût converti de mana est 1) ou de Dimir Machinations (car un de ses coûts converti de mana est 3)



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 21 Juin 2007 à 10:00


Avec contrepoids, le sort sera contré s'il a un coût converti de mana de 5 ou 2, mais pas s'il a un coût converti de mana de 7.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Juin 2007 à 11:19


en effet la reponse de gandalf est partiellement erronée.

le cout converti de mana de la carte est: "5 et 2"
ce n'est pas 7.

dans le cas du confident (et de manière analogue celui de l'embrasement), on prend la valeur du cout converti directement : ca fera perdre 5 pv et 2 pv donc 7 pv.

dans le cas du contrepoids, c'est différent car on doit comparer cette valeur.
dans ce cas, on compare les cotés séparéments. et si le résultat est "vrai" pour un des coté, ca sera "vrai" pour la carte.
ex: si le sort joué a un cout converti de mana de 2 et qu'on revele cette double carte:
à la question "est-ce que la carte jouée a un cout converti egal à celui de crime/chatiement ?"
on répondra oui car 2=2.
pareil si le sort joué a un cout converti de 5.
si le sort a un cout converti de 7, il ne sera pas contré puisque 7 n'est pas égal à 2 ni à 5.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jun 2007 à 11h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 21 Juin 2007 à 14:09


Merci pour ces précisions

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 21 Juin 2007 à 20:45


J'ai un léger doute sur une split card et sceptre isochronique, si par exemple j'empreinte (pas très français tout ça.....) un recherche // developpement sur le sceptre, puis-je jouer développement?

Merci beaucoup d'avance.

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 21 Juin 2007 à 22:20


Salut doc

Oui tu peux jouer le développement.

Lorsque tu résous la capacité du sceptre, tu peux mettre une copie de la carte imprimée sur la pile.

Il n'y a aucune condition sur la manière avec laquelle tu vas ensuite jouer cette copie.

Ainsi, si la carte copiée est une double carte, , lorsque tu vas jouer la copie, tu es libre de choisir la moitiée que tu vas jouer comme pour n'importe quelle double carte.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 22 Juin 2007 à 20:15


Merci mon ami.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1