Détruire VS Détruire ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 17 Juin 2007 à 06:21


Je sais que le sujet a déjà été abordé 1001 fois mais j'ai encore quelque difficulté face à certaine situation.

Admettons que j'ai en jeu Kiku, fleur de la nuit et que m'on adversaire a en jeu Visara la redoutable :

C'est mon tour et je décided'utiliser la capacité de Kiku, fleur de la nuit pour tuer la Visara la redoutable de mon adversaire. C'est à lui que reviens le droit de choisir entre agir avant même que ma capacité parte sur la pile ou pas, c'est bien ca??

S'il agit avant, il annonce: " Non, avant même que tu utilise la capacité de ta Kiku, fleur de la nuit j'engage ma Visara la redoutable et détruis ta Kiku. Résultat: ma Kiku meurt et sa Visara reste. Est-ce que je recois des brulure de mana car j'ai engagé mes terains pour la capacité de Kiku?

S'il agit après, il annonce: "Ok, mais avant la résolution de la capacité de ta Kiku, fleur de la nuit j'engage ma Visara la redoutable pour tuer ta Kiku. Resultat: Kiku et Visara sont toutes les deux détruite.

Voilà, ma question est simple ai-je bon, ou suis-je complètement à côté de la plaque!??
Es-ce bien à lui de décider ou pas de la d'agir avant ou pas?? Ou n'y a-t-il en fait, au'une seule et unique solution possible??

Merci d'avance, en espérant avoir été assez clair :s

PS: Désolé pour les fautes....

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 17 Juin 2007 à 08:45


Le joueur qui a la priorité choisit de jouer une capacité. Admettons que ce soit ton tour, au début de ta première phase principale. Tu obtiens la priorité, et annonce que tu vas jouer la capacité.
C'est là que tu la mets en pile, en détermines le coût, puis peux jouer des capacités de mana pour enfin payer le coût. Pendant tout ce temps-là, ton adversaire ne peut rien faire.

Ensuite seulement, tu choisis de céder la priorité à ton adversaire (tu n'as rien d'autre à faire pour l'instant). Là il répond en utilisant la capacité de sa Visara en ciblant Kiku.
Sa capacité va en pile au-dessus de la tienne. Puis vous décidez de résoudre les éléments de la pile. On commence donc par la dernière capacité arrivée : celle de Visara, qui détruit Kiku. Mais cela ne retire pas la capacité de Kiku de la pile ! Quand on résout ensuite la capacité de Kiku, elle détruit à son tour Visara.


Ton adversaire n'a pas le droit d'agir "avant". Tout ce qu'il peut faire, c'est agir "en réponse" à ce que tu fais. Le terme "avant" est souvent faussement utilisé du fait que la pile fonctionne de telle façon que la dernière capacité jouée ou le dernier sort joué se résout en premier.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Dimanche 17 Juin 2007 à 11:24


Si je ne me trompe , elles sont toutes les deux légendaires et par conséquent elles ne peuvent cohabiter en meme temps sur la table ?

D'ailleurs , si une légende est en jeu et qu'une seconde arrive , les deux sont détruites non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Juin 2007 à 11:30


tu te trompes sur trois points.

1/ elles peuvent cohabiter car elles n'ont pas le même nom. (il aurait fallu deux Visara la redoutable ou deux Kiku, fleur de la nuit en jeu pour que la regle des légendes s'applique)

2/ la régle des légendes envoie dans le cimetière. elle ne détruit pas. (s'il y a deux Konda, seigneur d'Eiganjo en jeu, ils iront aux cimetières, même s'ils sont indestructibles)

3/"légende" ça n'existe plus. (on ne retrouve ce terme que dans le nom de la regle des légendes.)
aujourd'hui, toutes les créatures qui avaient le type de créature "légende" sont des créatures légendaires. (certaines, qui n'etaient que "légende", se sont d'ailleurs retrouver sans aucun type de créature)

la règle:
420.5e Si deux permanents (ou plus) avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


[ Dernière modification par lyon4 le 17 jun 2007 à 11h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 17 Juin 2007 à 21:49


ce qui signifie que si je clone une créature légendaire controlée par mon adversaire, lorsque ma copie arrive en jeu les deux créatures vont au cimétière.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1