Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 14 Juin 2007 à 08:37


Bonjour,

J'aurai besoin d'une explication sur la carte Volute Tisse-sort

Dans quelle zone de jeu va cette carte une fois jouée?
Doit on jouer l'ephémère copié immédiatement ou on peut le considérer "dans sa main". Je pense par exemple: si on copie un contresort...

Merci


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 14 Juin 2007 à 08:54


La carte Volute tisse-sort est en jeu une fois que tu l'as jouée.

L'éphémère peut être joué immédiatement, si tu ne veux pas le jouer immédiatement, tu dois attendre de jouer un autre sort de rituel.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 14 Juin 2007 à 09:10


Donc on ne peut pas utiliser ce sort pour contrer un sort adverse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Juin 2007 à 09:13


FAUX !
quand on la joue, elle va sur la pile (comme tout sort joué). pas en jeu

ce n'est qu'à sa résolution qu'elle arrive en jeu, enchantant la carte du cimetière.

pour contrer un sort, c'est difficile, puisque la capacité est déclenchee par le fait de jouer un rituel.
il faudrait pouvoir jouer le rituel comme s'il avait le flash. tu pourrais donc le faire avec un rout par exemple. (edit: tiens ? ils n'ont pas erraté rout pour y mettre le flash...surement parce qu'on doit payer le cout supplémentaire apres avoir joué la carte)

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jun 2007 à 09h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 14 Juin 2007 à 10:45


Et imaginons que j'ai copié une revocation.
Je joue une damnation (est il encore necessaire de mettre le lien sur cette carte? ) et que on adversaire la contre. Puis je utiliser ma copie pour contrer le contre?

[EDIT]Deuxième question a quel moment l'adversaire peut il contrer ce sort? Au moment ou il est joué bien sur, mais aussi quand on copie l'ephémère?

[ Dernière modification par Shinichi le 14 jun 2007 à 10h58 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 14 Juin 2007 à 10:59


Non.
Tu joues damnation
---haut de la pile---
damnation
---bas de la pile---
Avant que tu reçoives à nouveau la priorité, la capa de la volute se déclenche.
---haut de la pile---
capa volute
damnation
---bas de la pile---
Là si on résout, soit tu choisit de jouer la copie et dans ce cas la, la seul chose a contrer est ta damnation, soit tu choisit de ne pas la jouer et ton adversaire va ensuite pourvoir jouer son contre en toute tranquilité.
Si on résout pas, parce que ton adversaire joue cancel :
---haut de la pile---
cancel
capa volute
damnation
---bas de la pile---
et la tu voit bien que la capa de la volute ne va servire à riencar on résoudra cancel d'abord
[EDIT]Deuxième question a quel moment l'adversaire peut il contrer ce sort? Au moment ou il est joué bien sur, mais aussi quand on copie l'ephémère?

Tu peux eviter la copie d'etre jouée en contrant la capa déclenchée de la volute de se résoudre avec par exemple : asphyxie sinon tu peux contrer la copie avec cancel ou mieux déférence (qui te ferras piocher une carte et renverras la copie dans la main de son propriétaire, celle ci cessant dexister dès que l'on verifiera les effets basé sur un état.)

[ Dernière modification par Gueuh le 14 jun 2007 à 11h07 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 14 Juin 2007 à 11:09


Voilà une réponse précise.

Si je copie un sort avec rappel, puis je le faire revenir dans ma main?


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 14 Juin 2007 à 11:14


Oui, tu peux payez le rappel et faire remonter la copie du sort dans ta main.
Par contre comme pour avec la déférence, c'est la copie que tu renvoie dans ta main et non la carte dans le cimetierre. Cette copie cessera d'exister des que les effets basé sur un état seront verifié.
(En gros tu peux mais ça va pas forcément servir à quelque chose )

[ Dernière modification par Gueuh le 14 jun 2007 à 11h15 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 14 Juin 2007 à 11:23


Exact! J'aurais du réfléchir un peu!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1