"activated" ou "triggered" ou aucun des deux ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Vendredi 08 Juin 2007 à 09:52


Est ce que je peu contrer l'effet "you skip your next two turns." de "eater of days" :



avec "trickbind" ?:



De plus comment est considéré un effet "comes into play" est ce un effet "activated" ou "triggered" ou aucun des deux ?

Merci d'avance,

FREM

[ Dernière modification par frem le 08 jun 2007 à 09h53 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:05


J'ai entendu dire,qu'un effet activated, se caractérise par un : dans la capa, mais je laisse un pro te le confirmer,
par contre un effet "comes into play" est une capacité déclenchée, ou triggered, comme tu veux,
donc je pense que tu peux bien contrecarrer l'effet, avec une Trompentrave.

Mendeed

___________________


 


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:05


Oui, tu peux. Sa capacité est une capacité déclenchée. (triggered ability).


Pour ta question, ça dépend du reste de la phrase.

Si la phrase est "when(ever)... comes into play", alors c'est une capacité déclenchée.

Si la phrase est "... comes into play with/as ..." sans when(ever) , ou "as ... comes into play" (j'en oublie surement) alors c'est une capacité statique.

404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.)



[edit]
Je confirme à moitié Mendeed : une capa activée (activated) est toujours de la forme "coût : effet".
Par contre, pour ce qui "comes into play", cf plus haut (mais en tout cas c'est jamais des capas activées)

[ Dernière modification par TheWretched le 08 jun 2007 à 10h10 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:11


Le 08/06/2007, TheWretched avait écrit ...

Oui, tu peux. Sa capacité est une capacité déclenchée. (triggered ability).


Pour ta question, ça dépend du reste de la phrase.

Si la phrase est "when(ever)... comes into play", alors c'est une capacité déclenchée.

Si la phrase est "... comes into play with/as ..." sans when(ever) , ou "as ... comes into play" (j'en oublie surement) alors c'est une capacité statique.

404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.)





Merci pour l'info
Y'a t'il des cartes qui permettes de contrer des effets "statique". Sinon en anglais "Statique" est traduit comment dans les regles de magic "static"?


___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:17


Non, il n'y a pas de traduction de "statique", car ce mot ne figure pas sur les cartes.
Statique, c'est un effet comme :
croisade, concordant crossroads...ce genre de choses qui influent sur la partie de façon continue et indistincte.

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:19


Le 08/06/2007, frem avait écrit ...


Y'a t'il des cartes qui permettes de contrer des effets "statique". Sinon en anglais "Statique" est traduit comment dans les regles de magic "static"?


C'est une question que tu ferais peut-être mieux d'aller poster dans la recherche de decks et cartes pour optimiser tes chances de réponses.
Il y a des cartes comme reine sorcière ou humility qui enlève des capacités (statiques ou non) ou encore des cartes comme urborg.

Si tu veux spécifier, suis mon conseil, change de forum.

Aewmor

Edit => faut préciser en effet: un effet statique ne peut être contré puisqu'il ne passe pas par la pile. Il est là, c'est tout. Les cartes dont je parle permmettent de le "retirer" de manière plus ou moins temporaire.

[ Dernière modification par Aewmor le 08 jun 2007 à 10h28 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:38


Le 08/06/2007, damp avait écrit ...

Non, il n'y a pas de traduction de "statique", car ce mot ne figure pas sur les cartes.
Statique, c'est un effet comme :
croisade, concordant crossroads...ce genre de choses qui influent sur la partie de façon continue et indistincte.

quand on sait pas....

je vous rappelerai que Magic n'est pas un jeu français et que les règles existent en anglais. donc il y a un terme anglais pour désigner les capacités statiques, comme tous les autres mots particuliers se trouvant dans les règles.
"capacité statique", ca se dit "static ability"

PS: effet statique, déclenché ou activé, ca n'existe pas.
c'est les capacités qui peuvent etre statiques, déclenchées ou activées.

un effet, c'est soit continu, soit one-shot (à un coup)

[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2007 à 10h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 08 Juin 2007 à 11:02


Salut Lyon4

Le 08/06/2007, lyon4 avait écrit

un effet, c'est soit continu, soit one-shot (à un coup)

[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2007 à 10h42 ]


Soit basé sur un état .

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 11:15


j'y ai pensé, mais je les classerais personnellement dans les one-shot.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 08 Juin 2007 à 11:26


Re

Ta réponse me surprend un peu...

Les effets one-shot sont plutôt le résultat de la résolution d'un sort ou d'une capacité non ?

De plus ils ne sont pas "vérifiés" comme le sont les effets basés sur une état ?



Je suis perplexe... mais bon c'est pas le sujet du topic.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Vendredi 08 Juin 2007 à 12:35


En tous cas merci à vous tous pour avoir répondu aussi clairement à mes questions.

FREM

[ Dernière modification par frem le 08 jun 2007 à 12h37 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 12:46


Le 08/06/2007, imagine avait écrit ...

Re

Ta réponse me surprend un peu...

Les effets one-shot sont plutôt le résultat de la résolution d'un sort ou d'une capacité non ?

De plus ils ne sont pas "vérifiés" comme le sont les effets basés sur une état ?



Je suis perplexe... mais bon c'est pas le sujet du topic.

a++


one-shot, ca veut juste dire qu'ils font une action une seule fois, sans durée à leur application.

mais bon, je te l'accorde que classer ces effets particuliers dans les effets one-shot est un peu tiré par les cheveux. (mais bon, si il fallait les classer, c'est quand meme plus proche des one-shot que d'effets continus)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 09 Juin 2007 à 19:03


Bon je viens de penser à une interaction vraiment puissante entre 2 cartes avec tous ce que vous venez de m'expliquer.

Dite moi si ca peu marcher :

Donc comme vous m'avez expliqué le "you skip your next two turns." est une "triggered ability"

Admettons que j'ai en jeux face caché Willbender :



Puis je pose Eater of Days :



En réponse je retourne Willbender et je dis que le :

"you skip your next two turns" (qui est une ability ) cible mon adversaire et pas moi ("the target of target spell or ability with a single target." )

Est ce possible ?

Car cela permettrais de poser eater of days et de jouer 2 tours en plus !!

Si ca marche je mets ca dans la parti combo du site lol.

FREM

[ Dernière modification par frem le 09 jun 2007 à 19h05 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 09 Juin 2007 à 19:16


Non, ce n'est pas possible, la capacité du léviathan ne cible pas.

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 09 Juin 2007 à 19:17


Capa du willbender : "the target of target spell or ability with a single target."
Or, dans la capa déclenchée du Eater of Days, je vois pas de "ciblé(e)(s)" ... Donc sa capa ne cible pas... donc c'est pas une cible valide pour celle de Willbender...

>> ça ne marche donc absolument pas ...

[ Dernière modification par chaudakh le 09 jun 2007 à 19h18 ]

___________________


Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >