nawax88  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nawax88 le Lundi 04 Juin 2007 à 10:08
Salut,
Je suis tombé sur une carte (un enchantement il me semble ou un artefact) dont la capacité faisait en gros faisait que les créature partage leurs différentes aptitudes entre elles, c a d :
si j'ai un gob avec haste et bien toutes mes autres créatures auront haste et pareil pour le piétinement la protection et autre.
C'est quoi cette carte? ou j'ai rêvé?
Merci,
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Lundi 04 Juin 2007 à 10:26
___________________
|
nawax88  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nawax88 le Lundi 04 Juin 2007 à 10:48
Merci chef!
Tant que j'y suis quelqu'un peut m'expliquer ce que donne "double strike" en situation je comprend vraiment pas même en lisant les régles  ??
Ainsi que le truc sorts globaux, si j'ai bien compris une colère de dieu détruirais akroma ange de la fureur, malgré sa protec contre le blanc?
[ Dernière modification par nawax88 le 04 jun 2007 à 10h50 ]
|
alex7617  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 04 Juin 2007 à 11:29
Le 04/06/2007, nawax88 avait écrit ...Merci chef!
Tant que j'y suis quelqu'un peut m'expliquer ce que donne "double strike" en situation je comprend vraiment pas même en lisant les régles ?? Ca donne ca :
tu as un filelame boros ( 1/2 double strike ) et une 1/1 en face . tu attaques avec le filelame , et la 1/1 bloque . Le filelame va donc d'abord infliger 1 blessure a la 1/1 , qui va mourrir .
Ainsi que le truc sorts globaux, si j'ai bien compris une colère de dieu détruirais akroma ange de la fureur, malgré sa protec contre le blanc? Oui car colere de dieu est un sort qui n'a pas de cible , alors que les regles de la protection stipulent que qu'une créature comme Akroma rouge ne peuvent pas etre la cible de sorts ou de capacités blanches . comme ce sort blanc n'a pas de cible , Akroma rouge est quand meme detruite .
en esperant avoir correctement repondu a tes questions .
a+
[ Dernière modification par alex7617 le 05 jun 2007 à 19h15 ]
___________________
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 11:36
normalement, c'est sur le forum de règle qu'il faut poser ce genre de question, mais bon...
1)
un combat :
une 2/2 initiative attaque, une 2/2 sans rien bloque.
---- on inflige les dégats du à l'initiative -> la 2/2 initiative frappe -> la 2/2 sans rien meurt
---- on inflige les dégats normaux -> la 2/2 initiative ne fappe pas, car elle a déjà frappé avec l'initiative, mais la 2/2 sans rien étant morte, elle ne frappe pas non plus.
si la 2/2 sans rien avait été une 3/3 sans rien ça donne :
---- on inflige les dégats du à l'initiative -> la 2/2 initiative frappe -> la 3/3 sans rien a 2 blessure. encore vivante.
---- on inflige les dégats normaux -> la 2/2 initiative ne fappe pas, car elle a déjà frappé avec l'initiative, mais la 3/3 frappe. la 2/2 init meurt.
maintenant, la 2/2 vs 3/3, mais 2/2 double initiative :
---- on inflige les dégats du à l'initiative -> la 2/2 double initiative frappe -> la 3/3 sans rien a 2 blessure. encore vivante.
---- on inflige les dégats normaux -> la 2/2 double initiative frappe de nouveau, car elle a la double initiative, et la 3/3 frappe également. -> les deux créature sont mortes. (4 blessures sur la 3/3)
j'espère que c'est assez clair avec les exemples.
2)
la protection contre une couleur (exemple le blanc) empêche de cibler la créature en question (ou le joueur) avec un sort blanc, et prévient toute les blessures infligées par un sort blanc.
colère ne cible pas, ce n'est pas marqué clairement sur la carte, et n'inflige pas de dégats. donc akroma meurt.
les seuls cartes qui cible sans le dire sont les enchantements. mais là, c'est un peu particulier ^^
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
nawax88  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nawax88 le Lundi 04 Juin 2007 à 11:37
Nikel! Mais en gros colère de dieu va détruire on peut pas le contré, c'est fort peu convenant  (sauf si on contre le sort bien sur)
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 11:38
Ca donne ca :
tu as un filelame boros ( 1/2 double strike ) et une 1/1 en face . tu attaques avec le filelame , et la 1/1 bloque . Le filelame va donc d'abord infliger 1 blessure a la 1/1 , qui va mourrir , et[b] le filelame va ensuite infliger une blessure au joueur qui controlait la 1/1 .[/b]
faux!
la créature est bloquée, elle n'infligera de dégats que si elle a le piétinement.
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
falken06  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/07/2004 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par falken06 le Lundi 04 Juin 2007 à 12:23
Le 04/06/2007, Vahaldur avait écrit ...
faux!
la créature est bloquée, elle n'infligera de dégats que si elle a le piétinement.
Tu te contredits avec ton explication plus haut.
La double initiative permet de mettre 2 fois les degats : une a l'étape d'initiative, l'autre à la seconde.
Donc :
- première phase de dégat : le filelame inflige les blessures en premier sur la 1/1 puisqu'il a l'initiative. La 1/1 meurt.
- deuxième phase de dégats : le filelame inflige directement les dégats à l'adversaire puisqu'il n'y a plus de bloqueur. Il n'est pas nécessaire d'avoir piétinement dans ce cas là.
___________________
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 04 Juin 2007 à 13:16
les seuls cartes qui cible sans le dire sont les enchantements. mais là, c'est un peu particulier
Faux ... Seules les Auras ciblent au moment où elles sont jouées ....
La double initiative permet de mettre 2 fois les degats : une a l'étape d'initiative, l'autre à la seconde.
Donc :
- première phase de dégat : le filelame inflige les blessures en premier sur la 1/1 puisqu'il a l'initiative. La 1/1 meurt.
- deuxième phase de dégats : le filelame inflige directement les dégats à l'adversaire puisqu'il n'y a plus de bloqueur. Il n'est pas nécessaire d'avoir piétinement dans ce cas là.
Faux.... Lors de la 2e étape de blessures de combat, étant donné que la 1/1 avait été déclarée comme bloqueuse du filelame, celui devrait infliger 1 blessure à la 1/1, pas au joueur ! Si le bloqueur est déjà plus là, il inflige pas de blessure.... Pour pouvoir infliger des blessures de combat au joueur pendant cette étape, il aurait fallu que le filelame ait le piétinement....
[ Dernière modification par chaudakh le 04 jun 2007 à 13h18 ]
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 04 Juin 2007 à 13:16
n'importe quoi falken06
c'est Vahaldur qui a raison
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 14:07
___________________
|
Elnadrin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/05/2007 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elnadrin le Lundi 04 Juin 2007 à 18:30
J'en profite pour demander un truc sur les protections :
Ainsi que le truc sorts globaux, si j'ai bien compris une colère de dieu détruirais akroma ange de la fureur, malgré sa protec contre le blanc? Oui car colere de dieu est un sort qui n'a pas de cible , alors que les regles de la protection stipulent que qu'une créature comme Akroma rouge ne peuvent pas etre la cible de sorts ou de capacités blanches . comme ce sort blanc n'a pas de cible , Akroma rouge est quand meme detruite .
Mais si j'ai bien et pas loupé de truc dans les règles, elles disent que lorsqu'une créature ayant la protection contre telle couleur elle se regénère automatiquement. Donc oui akroma est bien morte mais pas parce que colère de dieu ne la cible pas en particulier, parce que la colère de dieu empêche la regénèration.
J'ai l'impression que vous confondé le linceuil et la protection.
De toute façon Akroma est détruite alors ^^"
Si j'ai faux dîtes le, un forum comme celui-ci c'est fait pour apprendre des con**** que l'on dit ^^
|
SPynO  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Lundi 04 Juin 2007 à 18:59
Le 04/06/2007, Elnadrin avait écrit ...
Mais si j'ai pas loupé de truc dans les règles, elles disent que lorsqu'une créature ayant la protection contre telle couleur elle se regénère automatiquement.
N'importe quoi... c'est faux.
|
Elnadrin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/05/2007 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elnadrin le Lundi 04 Juin 2007 à 19:16
Pardon, défaut de mémoire : elle sont "prévenues" :
Si des blessures provenant de sources ayant la qualité devaient être infligées au permanent protégé, elles sont prévenues.
Source :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=lexique/index&id=151
[édite] Rien ne change car la créature ne subit pas de blessure mais est détruite directement[édite]
[ Dernière modification par Elnadrin le 04 jun 2007 à 19h18 ]
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mardi 05 Juin 2007 à 19:11
Bon qu'est-ce que c'est que ce topic ?
Les questions de règles se posent sur des topics séparés dans le forum approprié.
Bon, Colère de dieu ça détruit les créatures, même inciblables.
Et même protégées, parce que ça ne cible pas, ça n'inflige pas de blessures, ça ne bloque pas, ça n'enchante pas et ça n'équipe pas.
Lock, posez vos questions au bon endroit
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|