Quelques questions sur les règles de base.....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Samedi 26 Mai 2007 à 15:41


Bonjour,

Voici quelques questions qui me posent plus ou moins problèmes:

rien est une carte pour contrecarrer les sort ciblés qui n'utilisent pas de mana.
Si j'ai bien compris un sort c'est quand on joue une carte de notre main qui n'est pas un terrain, donc elle contrecarre les cartes qui ne demandent pas de mana, pas terrible non?

Ensuite 2 points de règles assez étranges: Il est interdit d'oublier de piocher une carte (ou de dégager les terrains)......... c'est bien sympa comme phrase mais si on oublie il se passe quoi?On pioche quand meme plus tard?

Pareil, si on oublie de dégager les créatures?

Le cout d'écho du diablotin troglodyte est de se défausser d'une carte, si on a pas de carte dans la main on doit sacrifier le diablotin?

Une carte en suspension est exposée face visible?et les cartes retirées de la partie aussi?

Les capacités de mana d'une carte comme:
_payez 3 manas, ajoutez +1/+1 à la créature ciblée.......si on a 9 manas dispo on peut ajouter +3/+3?
_payez 0 manas , redirigez la prochaine 1 blessure qui devrait etre infliger à [nom de la créature] , ca on peut le faire qu'1 fois?
_sur libéré du réel par exemple, la , vu qu'il y a 2 lignes on peut utiliser les 2 capas pour 2 manas?

Ensuite sur les phases de combat, on peut bloquer une créture avec le nombre qu'on veut de défenseurs?
On ne peut pas bloquer plusieurs créatures avec une seule?
Pour l'assignation des blessures, c'est le joueur défenseur qui décide? A part si on utilise le regroupement qui n'est d'ailleurs à utiliser qu'en attaque?

Sur la protection, si j'attaque avec un impériosaure (5/5 verte) et que mon adversaire a une 2/2 protection contre le vert. Il peut me bloquer avec et sa créature survit? Si je rajoute le piétinement à l'impériosaure, sa créature survit mais le joueur perd 3 points de vie?

J'ai vu quelque part qu'il était rare d'arriver à poser 7 terrains mais dans nos parties (entre débutants) on arrive régulièrement à 8 ou 9 manas voir plus, c'est normal?

Merci d'avance pour la réponse.




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mai 2007 à 16:12


rien n'est pas si nul qu'elle n'y parait.
il existe pas mal de cartes ayant des capacités permettant de les jouer sans payer le cout de mana, en particulier ceux avec la suspension.
rien peut par exemple contrer les sorts joués grace à la suspension, elle peut évidemment contrer les sorts dont le cout est , les copies de sorts (elles ne sont généralement pas jouées) , les copies de carte jouées avec sceptre isochronique/miroir panoptique, les sorts qui ont un cout alternatifs n'incluant pas de mana (force of will par ex),

j'edite la suite...
edit: arcarum déjà répondu..bon ben je laisse comme ca.. (heureusement car un bug m'a fait perdre tout mon edit...)

Les capacités de mana d'une carte comme:
_payez 3 manas, ajoutez +1/+1 à la créature ciblée.......si on a 9 manas dispo on peut ajouter +3/+3?
_payez 0 manas , redirigez la prochaine 1 blessure qui devrait etre infliger à [nom de la créature] , ca on peut le faire qu'1 fois?
_sur libéré du réel par exemple, la , vu qu'il y a 2 lignes on peut utiliser les 2 capas pour 2 manas?


les capacités que tu cites ne sont pas des capacités de mana !!!
ce sont des capacités activées.

les capacités de mana sont des capacités activées dont l'effet ajoue du mana à la réserve d'un joueur. (les capacités déclenchées par le fait de jouer une capacité de mana et dont l'effet ajoute du mana à la reserve sont aussi des capacités de mana)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 mai 2007 à 16h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Samedi 26 Mai 2007 à 16:21


Le 26/05/2007, manattack avait écrit ...

Bonjour,

Voici quelques questions qui me posent plus ou moins problèmes:

rien est une carte pour contrecarrer les sort ciblés qui n'utilisent pas de mana.
Si j'ai bien compris un sort c'est quand on joue une carte de notre main qui n'est pas un terrain, donc elle contrecarre les cartes qui ne demandent pas de mana, pas terrible non?

cette carte permet de contrer tous les sorts qui sont joués sans que leur coût soit payé. Ainsi une carte en suspension a qui on a enlevé son dernier marqueur est jouée sans payer son coût.

Ensuite 2 points de règles assez étranges: Il est interdit d'oublier de piocher une carte (ou de dégager les terrains)......... c'est bien sympa comme phrase mais si on oublie il se passe quoi?On pioche quand meme plus tard?

Pareil, si on oublie de dégager les créatures?


le nouveau penalty guide line indique que si une action obligatoire n'est pas réalisée, alors elle doit être régularisée immédiatement.
Pour le cas de la pioche, on te demandera de piocher immédiatement
pour le cas des terrains non dégagé, on va considéré que la mana est dans ta réserve.
A chaque fois pour cet oubli tu pourras, ainsi que ton adversaire, être sanctionné. Si tu as oublié tu prendras un "warning" (avertissement) et ton adversaire un "caution" (une remontrance)

Le cout d'écho du diablotin troglodyte est de se défausser d'une carte, si on a pas de carte dans la main on doit sacrifier le diablotin?

oui car tu ne peux pas payer le coût d'écho

Une carte en suspension est exposée face visible?et les cartes retirées de la partie aussi?

mise à part certaines carte qui le spécifie, une carte qui se trouve dans la zone "retirée de la partie" est face visible. La zone "retirée de la partie" est une zone publique

Les capacités de mana d'une carte comme:
_payez 3 manas, ajoutez +1/+1 à la créature ciblée.......si on a 9 manas dispo on peut ajouter +3/+3?
_payez 0 manas , redirigez la prochaine 1 blessure qui devrait etre infliger à [nom de la créature] , ca on peut le faire qu'1 fois?

si l'effet ne spécifie pas d'évenement, comme dans le cas où il y a la mention "A chaque fois que", "quand"..., et que le coût est séparée de l'effet par ":", alors où tu peux payer plusieurs fois le coût si tu as les moyens de le payer.


_sur libéré du réel par exemple, la , vu qu'il y a 2 lignes on peut utiliser les 2 capas pour 2 manas?

oui

Ensuite sur les phases de combat, on peut bloquer une créture avec le nombre qu'on veut de défenseurs?

oui
On ne peut pas bloquer plusieurs créatures avec une seule?

non sauf si un effet dit le contraire
Pour l'assignation des blessures, c'est le joueur défenseur qui décide? A part si on utilise le regroupement qui n'est d'ailleurs à utiliser qu'en attaque?
chaque joueur assigne comme il l'entend les dommages des créatures qu'il controle.
Dans le cas du regroupement lorsque l'on défend, c'est effectiement le joueur défenseur qui définit comment les créatures attaquante assigne leur dommage.

Sur la protection, si j'attaque avec un impériosaure (5/5 verte) et que mon adversaire a une 2/2 protection contre le vert. Il peut me bloquer avec et sa créature survit? Si je rajoute le piétinement à l'impériosaure, sa créature survit mais le joueur perd 3 points de vie?

tout dépend quand tu donne le piétinnement, voir article sur les phases de jeu.

J'ai vu quelque part qu'il était rare d'arriver à poser 7 terrains mais dans nos parties (entre débutants) on arrive régulièrement à 8 ou 9 manas voir plus, c'est normal?

ah bon !!!!

Merci d'avance pour la réponse.





___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mai 2007 à 16:33


arcarum: pour le regroupement, le truc de faire l'assignation à la place de l'adversaire c'est à la fois pour l'attaque et pour la defense.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Samedi 26 Mai 2007 à 17:29


Désolé pour les capacités activées qui demandent du mana j'ai utilisé un mauvais terme.

J'aurais souhaité quelque précisions:
_pour les créatures non dégagées, après l'étape de dégagement on l'a dans l'os?
_pour celle qui coute 0 pour rediriger la prochaine blessure, c'est une 2/2 et disons qu'elle se fait attaquer par une 5/5, elle redistribue 2 ou 5 blessures?

Pou les phases de combat:
_l'attaquant a une 5/5piétinement et une 7/7 , le défenseur bloque avec une 6/6 et une 2/2, l'attaquant peut donc choisir d'infliger 7 blessures à la 6/6 et 5 à la 2/2 restante (dont 3 au joueur pour piétinement), voire meme 6 à la 6/6 et donner la septième à la 2/2 plus les 5 autres blessures pour la 2/2? Maintenant si le défenseur utilise ses 2 créatures pour bloquer la 5/5 piétinement, la 5/5 la 2/2 et la 6/6 meurent mais aucun dégat n'est infligé au joueur?

Si une créature enchantée,équipée ou artefactée est mise au cimetierre ou renvoyée dans la main de son propriétaire tou le reste(enchantement,artefact.......) part au cimetierre?

Dans le cas du regroupement, si on est le seul à l'utiliser, on assigne les dommages des créatures de l'adversaires et des notres?

Pour le fait d'arriver à 8 ou 9 terrains c'est vraiment très grave docteur?

Merci encore pour les explications. On va finir par savoir jouer.......

[ Dernière modification par manattack le 26 mai 2007 à 17h30 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 26 Mai 2007 à 17:56


Le 26/05/2007, arcarum avait écrit ...


Ensuite 2 points de règles assez étranges: Il est interdit d'oublier de piocher une carte (ou de dégager les terrains)......... c'est bien sympa comme phrase mais si on oublie il se passe quoi?On pioche quand meme plus tard?

Pareil, si on oublie de dégager les créatures?


le nouveau penalty guide line indique que si une action obligatoire n'est pas réalisée, alors elle doit être régularisée immédiatement.
Pour le cas de la pioche, on te demandera de piocher immédiatement
pour le cas des terrains non dégagé, on va considéré que la mana est dans ta réserve.
A chaque fois pour cet oubli tu pourras, ainsi que ton adversaire, être sanctionné. Si tu as oublié tu prendras un "warning" (avertissement) et ton adversaire un "caution" (une remontrance)


Sauf si l'action oublié à été oublié il y a plusieurs tours.
Et pour les "failur to maintain game state", c'est warning pas caution
A moins que tu le case dans autre chose ?

J'aurais souhaité quelque précisions:
_pour les créatures non dégagées, après l'étape de dégagement on l'a dans l'os?

Si tu n'a pas dégager tes créatures et que tu t'en rend compte rapidement, alors en tournois on te laissera les dégager et on conciderra que tu l'a fait pendant l'étape de dégagement. Tu recevra un caution pour "incorrect representation"

_pour celle qui coute 0 pour rediriger la prochaine blessure, c'est une 2/2 et disons qu'elle se fait attaquer par une 5/5, elle redistribue 2 ou 5 blessures?

C'est toi qui choisit combien de fois tu redirige.
Mettons que tu as un cavalier en-kor qui bloque un baloth de boissambre.
Tu as à coté un ogre gris
Tu peux jouer autant de fois que tu veux la capacité du cavalier en ciblant l'ogre gris.
Quand on va réssoudre les blessures de combat : le cavalier devrai se prendre 5, mais il a des effet de redirection en attente. On en applique un, 1 blessure va à l'ogre, on en applique un autre, 1 autre blessure va à l'ogre qui va mourrir, les autre effet de redirection ne peuvent pas sapliquer. Ton ogre a pris 2 et va allé au cimetierre et ton cavalier 3 et est détruit aussi.
Maintenant avec n'importe quelle 0/6 (par exemple), tu aurais pu rediriger les 5 blessures.

...je sais pas si j'ai été clair...


Pou les phases de combat:
_l'attaquant a une 5/5piétinement et une 7/7 , le défenseur bloque avec une 6/6 et une 2/2, l'attaquant peut donc choisir d'infliger 7 blessures à la 6/6 et 5 à la 2/2 restante (dont 3 au joueur pour piétinement), voire meme 6 à la 6/6 et donner la septième à la 2/2 plus les 5 autres blessures pour la 2/2? Maintenant si le défenseur utilise ses 2 créatures pour bloquer la 5/5 piétinement, la 5/5 la 2/2 et la 6/6 meurent mais aucun dégat n'est infligé au joueur?

Je comprend pas bien ce que tu veux faire.

Si une créature enchantée,équipée ou artefactée est mise au cimetierre ou renvoyée dans la main de son propriétaire tou le reste(enchantement,artefact.......) part au cimetierre?


Si une créature est enchanter et quitte le jeu (qu'elle soit renvoyée dans la main, mise au cimetierre au autre) l'enchantement est mis au cimetierre.
Si une créature est équipée et quitte la créature quitte le jeu, alors l'equipement reste en jeu détaché ( il n'equipe plus de créature)




Pour le fait d'arriver à 8 ou 9 terrains c'est vraiment très grave docteur?

Non c'est tres fréquent quand les parties dur ce qui est le cas avec des deck controle ou avec certains deck que l'on peut jouer entre pote.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Samedi 26 Mai 2007 à 18:30


Pour le cas de la redirection des blessures si on a une 4/4 et une 3/3 à cote ca marche aussi? on redirige pas tout forcément vers une seule créature?

Voila comment nous jouons la phase de combat actuellement:
_l'attaquant engage ses créatures attaquantes
_le défenseur déclare les bloqueurs puis dit avec quoi il bloque chaque créature

j'ai lu l'article sur les phases de jeu mais ca manque d'exemples je trouve.
Disons que si Pierre attaque avec 3 créatures et que Rébeca bloque avec 4 comment ca se passe?
Une créature attaquante peut infliger des blessures aux 4 blocs? On peut jouer une créature avec piétinement qui n'inflige des blessures qu'a un seul bloc alors que d'autres n'ont pas été détruits?


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 26 Mai 2007 à 19:08


Le 26/05/2007, manattack avait écrit ...

Pour le cas de la redirection des blessures si on a une 4/4 et une 3/3 à cote ca marche aussi? on redirige pas tout forcément vers une seule créature?


Oui ça marche, tu redirige vers autant de créature ciblé que tu control que tu veux

Le 26/05/2007, manattack avait écrit ...

Voila comment nous jouons la phase de combat actuellement:
_l'attaquant engage ses créatures attaquantes
_le défenseur déclare les bloqueurs puis dit avec quoi il bloque chaque créature

j'ai lu l'article sur les phases de jeu mais ca manque d'exemples je trouve.
Disons que si Pierre attaque avec 3 créatures et que Rébeca bloque avec 4 comment ca se passe?
Une créature attaquante peut infliger des blessures aux 4 blocs? On peut jouer une créature avec piétinement qui n'inflige des blessures qu'a un seul bloc alors que d'autres n'ont pas été détruits?


Bon je vais essayer de détailler.

La phase d'attaque se déroule comme ceci :
Etape de début de combat :
Le joueur actif reçoit la priorité, et chaque joueur va pouvoir jouer des sorts et des capacités.
C'est en général pendant cette phase que l'on engage des créature pour empecher d'attaquer.
Etape de déclaration des attaquants :
Le joueur actif choisit quelle créature va attaquer, il paye les couts comme ceux d'une propagande puis engage les créatures attaquantes qui n'ont pas la vigilance.
Ensuite chaque joueur pourra jouer des sort ou des capacité (c-a-d le joueur actif recoit la priorité).
La tu pourras engager des créatures adverses pour les empecher de bloquer
Etape de déclaration des bloqueurs :
Le joueur défenseur déclare quel créature va bloquer puis le joueur actif recoit la priorité.
Là tu peut, par exemple, détruire des créature pour les empecher d'infliger des blessures de combats ou booster une créature.
Etape d'assignation de dégat.
Chaque créature met autant de blessures de combat que sa force dans la pile à la créature qu'elle bloque ou qui la bloque.
Par exemple : si un ogre gris bloque un grizzlis chacun va infliger 2 blessures à l'autre.
Maintenant comment ca se passe si une créature est bloquer par plusieur créature, alors la créature bloquée inflige ses dégats comme elle le veut entre les différentes créatures bloqueuses.
Exemple : une 8/8 est bloquée par une 4/4, une 3/3 et une 2/2.
le controlleur de la 8/8 peut infliger 8 blessure à la 4/4 ou 4 à la 4/4 et 3 à la 3/3 et 1 à la 2/2 ou comme il veut.
ces trois créature vont infliger un total de 9 blessures à la 8/8.
Mais les créatures ne peuvent infliger de blessures qu'au créatures qu'elle bloque ou qui la bloque.
=> si la 8/8 avait été bloquer par une 4/4, elle aurait été obligée de faire 8 à la 4/4 mais ne peut pas infliger 4 a une autre créature.
Mais les créat n'inflige de blessure qu'à ce qu'elle bloque ou qui la bloque.

Ensuite, une fois que les blessure ont été assignée, les dégat vont en pile (tous en meme temps) et on peut y répondre.
Il y a ensuite la phase de fin de combat ou on peut jouer des sorts et des capa.

Voila j'espere avoir été clair et avoir répondu à ta question.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Dimanche 27 Mai 2007 à 04:09


merci de m'avoir bien détaillé l'action mais ce qui me pose problème surtout c'est quand plusieurs créatures attaquent:_une 4/4 et une 3/3 sont bloquées par 2 1/1: la 3/3 peut mettre 1 blessure à chaque 1/1 et le défenseur perd 4?
_une 4/4 et une 7/6 piétinement sont bloquées par une 1/4, 3/3 et 1/2: je peux faire que la 4/4 inflige 3 blessure a la 3/3 et une a la 1/4 tandis que la 7/6 piet. inflige 2 a la 1/2 et 5 au joueur ? ou je dois avoir tuer tous les blocs pour utiliser le piétinement?

Ensuite une question qui n'a rien à voir:
Une carte me permet de rendre une créature de force X imblocable.
Je paye 1 et rend une 1/1 imblocable puis je met les ailes fantomatiques sur cette 1/1.
Celle-ci a comme capa de devenir 3/3 si elle a le vol, donc sa force devient 3 mais elle est toujours imblocable?

Merci encore une fois pour les réponses trèc claires.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 27 Mai 2007 à 09:54


Apparemment tu n'as toujours pas compris le problème des combats...
Je vais tenter de simplifier un peu pour t'expliquer.
Pendant l'étape de déclarations des attaquants, le joueur actif déclare les créatures avec lesquelles il attaque, jusque là je pense que tu as compris.
Ensuite, pendant l'étape de déclarations des bloqueurs, le joueur défenseur déclare, une à une, ses créatures comme bloquant une créature attaquante spécifique de son choix. C'est à dire que si l'attaquant attaque avec une 3/3 et une 4/4, le défenseur peut, comme il le souhaite, bloqué chacune de ces 2 créatures avec une 1/1, ou bloquer l'une des deux avec ses deux 1/1, ou n'importe quoi d'autre du moment qu'il désigne spécifiquement quelle créature bloqueuse bloque quelle créature attaquante et qu'elle peut effectivement la bloquer (vol, distorsion, peur...).
Pour reprendre ton second exemple, le joueur défenseur peut choisir de bloquer la 4/4 avec la 3/3 et la 1/4, et de bloquer la 7/6 piétinnement avec seulement la 1/2, ce qui permet au joueur attaquant d'infliger 5 blessures au joueur défenseur grâce au piétinnement et aussi de répartir les 4 blessures infligées par la 4/4 comme il le souhaite entre la 3/3 et la 1/4.

J'espère avoir été assez clair.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:32


C'est toi qui choisis combien de fois tu redirige.
Mettons que tu as un cavalier en-kor qui bloque un baloth de boissambre.
Tu as à coté un ogre gris
Tu peux jouer autant de fois que tu veux la capacité du cavalier en ciblant l'ogre gris.
Quand on va réssoudre les blessures de combat : le cavalier devrai se prendre 5, mais il a des effet de redirection en attente. On en applique un, 1 blessure va à l'ogre, on en applique un autre, 1 autre blessure va à l'ogre qui va mourrir, les autre effet de redirection ne peuvent pas sapliquer. Ton ogre a pris 2 et va allé au cimetierre et ton cavalier 3 et est détruit aussi.
Maintenant avec n'importe quelle 0/6 (par exemple), tu aurais pu rediriger les 5 blessures.

...je sais pas si j'ai été clair...


ca, c'est completement faux !!!.
si les 5 blessures sont infligées d'un seul coup (comme c'est le cas ds ton exemple), toutes seront infligées à l'ogre. ce n'est seulement qu'apres qu'il sera détruit (2/2 avec 5 blessures).

[ Dernière modification par lyon4 le 27 mai 2007 à 11h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:57


Le 26/05/2007, manattack avait écrit ...


J'ai vu quelque part qu'il était rare d'arriver à poser 7 terrains mais dans nos parties (entre débutants) on arrive régulièrement à 8 ou 9 manas voir plus, c'est normal?


C'est une question de construction de deck.
Lorsque j'ai commencé Magic (il y a 13 ans... oui, je sais, je suis vieux), nos parties
duraient des vingtaines de tours et se jouaient surtout avec des créatures avec au moins 4 en force.
Puis, l'expérience venant, les parties s'accélérèrent pour ne durer que quelques tours. (en général 5 ou 6, et souvent qu'avec 3 ou 4 terrains)
On peut même tuer l'adversaire en 1 ou 2 tours avec un deck fait pour.
(un exemple ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-4006.html)

Le 26/05/2007, manattack avait écrit ...


rien est une carte ... pas terrible non?


Lorsqu'on commence Magic et qu'on utilise des decks "lents", ce genre de cartes semblent en effet inutile. (c'est le cas de pas mal de cartes rares, d'ailleurs...)
Mais, un deck qui est construit pour tuer en un tour utilise un grand nombre de cartes "gratuites":
- Don de terrain
- Pétale de lotus
- Mox de chrome
- les 5 mox (Mox Emerald) et le Black Lotus

Il faut surtout remettre cette carte dans son block.
En effet, le block spirale temporel présente la capacité "suspension" qui permet de lancer un sort sans payer son coût (pour peu qu'on attende)
Et l'extension vision du future présente les 5 pactes, "gratuits" à lancer
( Pacte de l'invocateur par exemple)



___________________

Yelf

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 27 Mai 2007 à 14:00


Le 27/05/2007, lyon4 avait écrit ...

C'est toi qui choisis combien de fois tu redirige.
Mettons que tu as un cavalier en-kor qui bloque un baloth de boissambre.
Tu as à coté un ogre gris
Tu peux jouer autant de fois que tu veux la capacité du cavalier en ciblant l'ogre gris.
Quand on va réssoudre les blessures de combat : le cavalier devrai se prendre 5, mais il a des effet de redirection en attente. On en applique un, 1 blessure va à l'ogre, on en applique un autre, 1 autre blessure va à l'ogre qui va mourrir, les autre effet de redirection ne peuvent pas sapliquer. Ton ogre a pris 2 et va allé au cimetierre et ton cavalier 3 et est détruit aussi.
Maintenant avec n'importe quelle 0/6 (par exemple), tu aurais pu rediriger les 5 blessures.

...je sais pas si j'ai été clair...


ca, c'est completement faux !!!.
si les 5 blessures sont infligées d'un seul coup (comme c'est le cas ds ton exemple), toutes seront infligées à l'ogre. ce n'est seulement qu'apres qu'il sera détruit (2/2 avec 5 blessures).

[ Dernière modification par lyon4 le 27 mai 2007 à 11h35 ]


désolé de mettre trompé
Mais ce qui m'a fait dire ca c'est :
419.6c Certains effets remplacent des blessures infligées à une créature ou à un joueur par cette même quantité de blessures infligées à une autre créature ou à un autre joueur. Ces effets sont appelés des effets de redirection. Si l'une des deux créatures concernées n'est plus en jeu ou n'est plus une créature lorsque les blessures devraient être redirigées, l'effet ne fait rien.

Mais apres quelques minutes de réfléxions, je me suis dit qu'on ne veerifiait pas les effet basé sur un état entre chaque redirection vu qu'elle s'appliquait toutes en meme temps.
Merci de m'avoir repris, c'est une d'erreur que j'aurais faite dans mon futur test d'arbitrage.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Mai 2007 à 14:33


je locke car ce genre de topic fourre-tout où on pose des questions en vrac sans le moindre rapport les unes avec les autres, je n'aime vraiment pas.
un topic pour chaque sujet différent à traiter, c'est plus clair

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1