blessure et retirer une creature attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:04


Petit soucis de règles :

une 2/2 est déclarée attaquante contre moi, je joue terreur : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-745-terreur.html
pour la detruire, est-ce qu'elle m'inflige 2 points de blessures ?

Sur un site, dans les règles officielles, il y a marqué : 306.2a Une fois qu'elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat. mais il y a aussi marqué :
Une créature attaquante ou bloqueuse est retirée du combat si elle quitte le jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée de la partie), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change, si elle cesse d'être une créature ou si un effet la retire du combat. Une créature qui est retirée du combat cesse d'être attaquante ou bloqueuse et ne peut assigner ou se voir assigner de blessures de combat. Des blessures de combat déjà assignées (et mises sur la pile) à ou par la créature se résoudront normalement.

alors ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:11


La créature n'inflige pas de blessure, car la terreur lui fait quitter le jeu donc la retire du combat, comme l'explique la règle.
À moins bien sûr que tu n'aies joué la terreur pendant l'étape de blessures de combat (alors que les blessures ont été mises en pile), ce qui serait un peu bête ^^

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:12


si tu detruit une creature attaquante avant l'etape d'attribution des blessures, elle n'infligera pas de blessures.

Ici tu l'as detruite avant la declaration des bloqueurs donc bien avant l'etape d'attribution des blessures

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Dimanche 20 Mai 2007 à 20:12


autre question svp :

j'attaque avec une 2/2 vol qui n'est pas bloquée, et avec la ganguivre golgari (5/4) qui est bloquée par une 4/5 ...
une fois que les blessures sont sur la pile, est-ce que je peux utiliser la capacité de la ganguivre (un noir, je sacrifie une creature, le joueur ciblé perd un point de vie) sur ma 2/2 vol et en plus infliger les blessures avec cette 2/2 vol ?
vu que j'utilise la capacité apres que les blessures soient mises sur la pile mais avant resolution des blessures ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 20 Mai 2007 à 20:27


une fois les dommages dans la pile, il ne peuvent plus être modifiés, en conséquence, oui ton adversaire subuira les dommages de la créature non bloquée

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Dimanche 20 Mai 2007 à 21:06


donc imaginez : j'attaque avec une 2/2 qui a : "sacrifiez cette créature, le joueur ciblé perd 1 point de vie",et qu'elle n'est pas bloqué, je peux infliger 3 blessure en tout enfin faire perdre 3 points de vie a mon adversaire c'est ca ? et tout ca que pendant la phase de combat ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mai 2007 à 21:54


tu n'infligeras que 2 blessures. et l'adversaire perdra en tout 3 points de vie (la capacité lui fait perdre 1 pv. elle ne lui fait pas de blessure)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2007 à 21h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1