Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

scarificator

Avatar de scarificator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par scarificator le Samedi 19 Mai 2007 à 23:38


Bonjour,

Etant un ancien joueur de je-ne-sais-même-plus-quelle-édition (à l'époque, le premier joueur tirait une carte à son premier tour), j'ai un peu laissé tomber magic pendant un certain temps, et je ne m'y suis mis que récement, en me jurant de ne jouer qu'avec des decks pré-construits afin de ne pas repartir dans la spirale de rachat de cartes.
Il m'a donc fallut un petit temps d'adaptation avant de pouvoir me relancer dans nos parties.
(voila, ça c'était pour la présentation, ça c'est fait)


Je pense assimiler les modifs, mais je me pose tout de même une question sur un détail.

Quand on possède une carte comme par exemple indrik hurlepiaffe, S'il n'y a pas d'enchantement ou d'artefact en jeu à détruire, a-t-on tout de même le droit de la poser?

Après réflexion j'en conclues que non, même si l'effet lié à la base est interessant pour nous, disons que cela rajoute tout de même une contrainte...

Ma réflexion est-elle la bonne?

Je vous remercie par avance par vos réponses,


Scarif


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Mai 2007 à 00:18


Tu as le droit de le jouer.
Une fois joué il va sur la pile. S'il n'est pas contré, il se resout et arrive donc en jeu.
sa capacité va donc sur la pile, tu dois alors choisir une cible.
S'il n'y a pas de cible valide, la capacité est contré (mais la creature reste en jeu).
'sil y a une cible valide (un enchantement ou un artefact controlé par toi ou bien ton adversaire en jeu), tu dois la cibler. si la capacité n'est pas contrée, elle se resout. Si la cible est encore en jeu a la résolution elle est detruite

[ Dernière modification par molodiets le 20 mai 2007 à 00h20 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mai 2007 à 00:25


Le 20/05/2007, molodiets avait écrit ...


S'il n'y a pas de cible valide, la capacité est contré (mais la creature reste en jeu).

ceci est faux. à la mise en pile de la capacité, si on ne peut pas choisir de cible, la capacité est retirée de la pile, pas contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 20 Mai 2007 à 00:27


C'est partiellement faux ton explication molodiets.

S'il n'y a pas de cible valide au moment où la capacité se déclenche, la capacité sera simplement retirée de la pile.
Si la cible choisie au déclenchement n'est pas valide à la résolution, elle sera contrée.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mai 2007 à 10:44


ca aussi, c'est partiellement faux.

la cible est choisie à la mise en pile de la capacité, pas à son déclenchement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

scarificator

Avatar de scarificator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par scarificator le Dimanche 20 Mai 2007 à 17:19


Je vous remercie tous!

C'est sûr que vu comme ça c'est facile en fait


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1