La Greffe + Quagnoth et Stupor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 19 Mai 2007 à 01:14


Salut!

J'ai quelques problemes auquels je souhaiterais des éclaircisements!

Voici les cartes concernés:

Quaignoss
Stupeur
Llanowar revenue a la vie


Premiere question.

avec llanowar, une créature arrive en jeu, j'utilise la capacité de greffe pour transferer le marqueur a la créature. En réponse mon aversaire détruit cette créature, le marqueur greffe est-il perdu?
Un très bon joueur m'as affirmé que non ,j'aimerais des explications a ce sujet.

2eme question.

Je suis la cible de stupor, fort heuresement, j'ai le Quaignoss en main. Si la 1ere cartes révelé au hazard est le Quaignoss, puisse le révélé a nouveau pour la 2eme carte à défauser?

Merci pour vos précisions les trolls modérateurs!

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 19 mai 2007 à 01h14 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 19 Mai 2007 à 03:00


Je suis pas d'accord avec la réponse à la premiere question :
502.54. Greffe

502.54a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, si ce permanent a un marqueur +1/+1, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."


Le marqueur greffe ne sera perdu que s'il arive sur la créature qui est ensuite détruite, mais celui ci n'est sur la créature qu'une fois la capa déclenché résolue.
Mais si la créature est détruite avant que l'on résolve la capa déclenché, alors on ne pourra pas "déplacer" le marqueur, la capacité sera sans effet.

[ Dernière modification par Gueuh le 19 mai 2007 à 03h03 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Mai 2007 à 12:49


pour la 2.
la capacité se declenchera lorsque tu te défausses du quagnoth. mais elle n'ira en pile qu'apres que la stupeur aura fini de faire effet et sera allée au cimetière. (apres verification des sbe et avant qu'un joueur ne recoive la priorité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 19 Mai 2007 à 16:22


c'est quoi un marqueur greffe

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 19 Mai 2007 à 16:37


ça n'existe pas, en effet
C'est par extension le marqueur +1/+1 de la greffe.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1