frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Mardi 15 Mai 2007 à 14:14
Bonjour,
J'ai 2 petites questions,
- Admettons que j'ai 1 Saproling en jeux + "muraganda petroglyphs"
- En toute logique mon Saproling devient une 3/3.
1) - Maintenant admettons j'ai un Saproling + une forêt + "life and limb" + "muraganda petroglyphs"
 
> Est ce que mon Saproling et ma forêt serons des 3/3 ou serons t'ils considérés comme des créatures avec une "capacité" (celle de produire du mana vert) ?
2) - Est ce qu'on peu payer le buyback de "sprout swarm" en tapant des créatures?
Merci d'avance.
Frem
[ Dernière modification par frem le 15 mai 2007 à 14h16 ]
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Mai 2007 à 14:22
1) A la fois ton saprobionte et ta forêts seront des forêts. Comme les forêts ont une capacité (celle de produire  ), tes deux saprobiontes/forêts seront 1/1.
2) Oui, on peut. Quand tu joues le sort, si tu engages 5 créatures vertes, son coût total sera réduit de 5. Tu dois ensuite payer le coût de ton sort, c'est à dire coût de mana de base+ coûts additionnels - coûts de réduction. En gros,   +  -   =
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Mardi 15 Mai 2007 à 14:25
Merci TheWretched.
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Mardi 15 Mai 2007 à 14:53
bonjour,
sur le meme topic le cout Kicker de disons :
peut it etre payee avec le convoke?
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 15 Mai 2007 à 14:59
oui oui
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 15 Mai 2007 à 15:00
oui sans problème. quand on joue un sort, on va déterminer son côut de la manière suivante :
coût à payer = coût de mana (écrit en haut à droite -sauf design futur- de la carte) + augmentation de coût (rappel, kick, etc.) - diminution de coût (convoke, affinity, etc.)
ainsi on peut utiliser la convoke pour diminuer le cout d'un rappel ou d'un kick puisqu'il s'agit du cout total que l'on réduit.
___________________
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mardi 15 Mai 2007 à 15:00
C'est aussi bien un coût supplémentaire, donc aucun problème.
En fait le coût n'est pas payé par l'engagement de créatures, mais ce dernier "compense" l'augmentation due au kick (ou au rappel)
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Mardi 15 Mai 2007 à 15:07
confirmation par 3 mods on peut pas faire mieux  . merci.
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 15:13
+ un 4e modo qui vient faire de la pub pour son article sur la convocation. (les cas cités sont indirectement traités dans la partie FAQ personnelle et exemples: Convocation et coûts additionnels )
___________________
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Mardi 15 Mai 2007 à 15:26
merci pour le lien.
Encore sur le meme sujet. si j'ai 
en jeu et que je met en jeu une foret. Je ne peut plus la "tap" pour du mana car elle aura le mal d'invocation correct?
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 15 Mai 2007 à 15:28
en effet
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|