Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Syc0

Avatar de Syc0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syc0 le Vendredi 11 Mai 2007 à 13:57


Voilà une petite question toute bête mais sur laquelle je n'arrive pas à tomber d'accord avec quelques amis.

Je voulais savoir si une créature ayant piétinement inflige des blessures au joueur adverse même si la créature bloquante détruit la créature attaquante ayant le piétinement ?

Exemple :

Un joueur attaque avec une créature 3/2 Piétinement et le défenseur le bloque avec une créature 2/2. Les 2 créatures meurent. Le joueur défenseur perd 1 point de vie ou non ?

Merci par avance

[ Dernière modification par Syc0 le 11 mai 2007 à 13h58 ]


CptDobey

Avatar de CptDobey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CptDobey le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:14


Bin ouai...

Le piétinement spécifie que tous les points de dommages qui ne sont pas absorbés par les créatures bloquantes, sont dirigés vers le joueur. En d'autres termes, le surplus de dégâts (surplus par rapport aux points nécessaires pour tuer la ou les bêtes bloquantes) passe sur le joueur.

Il n'est pas nécessaire que la bestiole attaquante soit toujours vivante après avoir été bloquée.

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-155.html

[ Dernière modification par CptDobey le 11 mai 2007 à 14h22 ]

___________________



Syc0

Avatar de Syc0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syc0 le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:18


OK merci beaucoup pour la rapidité de la réponse


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:23


Par contre note quand même que si ta 3/2 piétinement se fait bloquer par une 2/2 initiative, elle mourra avant de faire ses blessures et donc ni la créature adverse ni l'adversaire ne subiront des blessures (bien sûr, si ta créature 3/2 piétinement a aussi l'initiative, tu n'as pas à t'inquiéter de ce problème.)

___________________


CptDobey

Avatar de CptDobey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CptDobey le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:31


Dernier détail
Le fait d'infliger des dégats à l'adversaire est facultatif.

L'article mis en lien résume très bien (presque) tous les cas de figures...

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:56


le pietinement fait effet à l'assignation des blessures de combat, donc bien avant que les blessures ainsi assignées ne soient infligées. (si la bloqueuse a l'initiative et pas l'attaquante, c'est autre chose, puisque les blessures de la creature avec ini seront infligées dans une etape avant celle où on aurait assigné les blessures de notre attaquante si elle avait survécu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1