Echo sans phase d'entretien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 06 Mai 2007 à 17:30


J'ai en jeu sous mon cotnrol Gibbering descent et Deepcavern imp (qui a ete pose au tour precedent), aucune carte en main au debut de mon tour.

Comme je saute mon entretien, je ne me prends pas la blessure , mais je ne peux pas non plus payer le cout d'echo.

1°)L'echo se paye t'il durant l'entretien?
2°)Si je n'ai pas d'entretien la carte reste t elle ou pas?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 06 Mai 2007 à 17:51


Regarde donc ta carte avec l'écho : "(At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.)." upkeep étant l'entretien. On voit donc qu'il faut payer le coût d'écho au début de l'entretien.
Si tu n'as pas de carte en main à la fin de ton étape de dégagement, la capacité statique (je crois) de ta première carte te fera sauter ton entretien, et tu n'auras donc pas à payer de coût d'écho.
Par contre, il me semble qu'à ton prochain entretien (où tu auras une carte en main) tu devras payer le coût d'écho car ta créature sera arrivée depuis ton dernier entretien (qui remonte à plusieurs tours), même si je n'en suis pas certain.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Mai 2007 à 17:53


1/ la capacité de l'echo se declenche au début de l'entretien (si la condition "si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien" est remplie)

2/ s'il n'y a pas d'entretien, elle ne se declenchera pas, donc la créature (ou le permanent pour parler plus generalement) restera en jeu tranquillement.

502.19. Écho

502.19a L'écho est une capacité déclenchée. « Écho [coût] » signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez [coût]. »



ps: l'entretien est une étape, pas une phase.

edit: en effet , si tu as un nouvel entretien plus tard dans la partie (si tu as une carte en main ou que ton enchantement n'est plus en jeu à ton début de tour), il faudra payer le cout d'echo, car tu controles ta créature depuis le debut de ton dernier entretien (qui a eu lieu il y a plusieurs tours)

[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2007 à 18h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 06 Mai 2007 à 18:51


Bonjour

j'ai un peu de mal a comprendre l'Echo malgres tout ce que je lis dessus :

En clair :

On paye le cout d'echo a chaque tour, sauf le tour qui suit l'acquisition de la creature ?

Exemple je met en jeu un Drakon de L'ouktabi , Echo 1 V V

Ayant mis ma creture a la premiere phase principal, je ne paye pas le cout au second tour ?

Ou a partir du 3eme tour ca se passe comment ? Car ils disent qu'on paye le cout de l'Echo si le permanent est passé sous notre controle depuis le debut du dernier entretien. SI j'ai ma creature en jeu depuis 3 tour , ce n'est plus depuis mon dernier entretien, si on l'avait deja, donc on la paye plus ???



[ Dernière modification par Taufimax le 06 mai 2007 à 18h51 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Mai 2007 à 18:56


non, c'est l'inverse.

si on n'a rien qui fait passer les entretiens, ca se passe ainsi:

tu mets ta créature en jeu pendant ta phase principale.
à ton tour suivant, à l'entretien, tu paies l'echo (ou tu sacrifies la creature), car la créature est arrivée sous ton controle apres le debut de ton dernier entretien.
à tes autres tours, tu n'auras plus d'echo à payer (à moins de perdre le controle de la creature et d'en reprendre le controle) car tu controlais déjà la créature au début de ton dernier entretien (celui où tu as payé l' écho)

[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2007 à 19h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 06 Mai 2007 à 19:24


ok, et si un joueur prend possession de la creature avec un "controle magic" par exemple, meme si la creature est en jeu depuis pusieurs tours, le "nouveau controleur" devra payer l'echo a son tour ?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 06 Mai 2007 à 21:18


502.19. Écho

502.19a L'écho est une capacité déclenchée. « Écho [coût] » signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez [coût]. »

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1