nouvelles règles pour Futur sight

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 16 Avril 2007 à 23:27


Salut le forum règle

J'ai pris l'intiative de poster ce lien dans ce forum... j'espère que j'ai bien fait.

En gros, il y a dessus le bilan des nouvelles choses que l'on trouvera dans FS.
Tout est anglais mais pas trop dur.

Apparemment donc, beaucoup de nouveaux mots cles, des nouveaux types de cartes etc...

voila : http://boards1.wizards.com/showthread.php?t=830194

[smc : et voila la VF : Précis de quelques règles FS disponible en français (nice) ici (merci KOV)]
En espérant que ca soit utile.

Source : le site de Wizard.

a++

[ps smc : je mets en post-it]

[ Dernière modification par smc le 16 avr 2007 à 23h31 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Avril 2007 à 00:33


première fois qu'une FAQ ne mentionne pas toutes les nouvelles capacités....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 17 Avril 2007 à 04:28



* Plusieurs anciennes cartes faisant référence aux types de créature recevront un erratum pour fonctionner comme prévu. Après cet erratum, si une capacité mentionne uniquement un type de créature, elle pourra affecter n'importe quel permanent ayant ce type de créature. (Par exemple, « Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez » signifie « engagez un permanent Sorcier dégagé que vous contrôlez ».) Si une capacité ne peut affecter qu'une créature, elle l'indiquera. Certaines cartes utilisent désormais le nouveau terme « carte de permanent » qui signifie « une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain ».

Avec tribal ca va etre le bordel, avec le nombre de carte à errater...
Pauvres arbitres de T1 et T1.5...

Sinon la capacité "porté" ou reach et la MAJ de vol est bien ! Je trouve qu'elle simplifie bien les regles.

Et en ce qui concerne les pactes :
* Payer le mana au début de votre entretien suivant n'est pas optionnel. Cependant, jouer des capacités de mana pour générer ce mana est optionnel. L'effet ne peut pas vous forcer à engager vos terrains, mais il vous contraint à dépenser du mana de votre réserve si vous en avez généré suffisamment.

Ca veut dire qu'on va gerer comment les probleme d'oublie à l'entretien ?
Warning ET tu perd la game parce que le PG considere que l'on a fait le choix par défaut ??? Ou dit comme c'est dit, il n'y a pas de choix par défaut ? Et dans ce cas la double warning et ladversaire avait qu'a y penser tant pis pour lui l'autre à joué un sort gratos ?
Je pencherai plutot pour la deuxieme.

lyon4

première fois qu'une FAQ ne mentionne pas toutes les nouvelles capacités..
klur tant pis on improvisera pour les problemes de mots clé

[ Dernière modification par Gueuh le 17 avr 2007 à 04h31 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 17 Avril 2007 à 09:57


ça va être sympa toutes les cartes à errater entre la portée, le linceul, le lifelink...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 17 Avril 2007 à 10:01


Salut

Comment comprenez vous cette phrase à propos de la nouvelle capacité "majesté" :
La majesté est un mot de capacité qui n'a pas de signification de règle.
?

Telle qu'est rédigée cette capa, on peut voir que c'est une capacité activée avec un effet et des conditions d'activation précises alors pourquoi dire qu'elle n'a pas de signification de règle ?

P.S. +1 pour Lyon4.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Avril 2007 à 10:11


ce n'est pas une FAQ mais un "Précis de règles"

ça n'a pas de signification de règles, comme radiance ou hellbent...
cf :
703 - Keyword Abilities
703.1 - Radiance is a keyword ability written as "Radiance - [ability]".
703.1.Ruling.1 - Radiance has no meaning in itself and has no game effect in itself. The ability listed following the keyword is the actual effect. Radiance is simply used to show that the card has a similar ability to other cards that use this keyword. [D'Angelo 2005/11/01]
703.2 - Sweep is a keyword ability written as "Sweep - [ability]".
703.2.Ruling.1 - Sweep has no meaning in itself and has no game effect in itself. The ability listed following the keyword is the actual effect. Sweep is simply used to show that the card has a similar ability to other cards that use this keyword. [D'Angelo 2005/12/01]
703.3 - Channel is a keyword ability written as "Channel - [ability]".
703.3.Ruling.1 - Channel has no meaning in itself and has no game effect in itself. The ability listed following the keyword is the actual effect. Channel is simply used to show that the card has a similar ability to other cards that use this keyword. [D'Angelo 2005/12/01]
703.3.Ruling.2 - Channel abilities are always activated abilities that are played while the card is in your hand. The cost of playing the ability always includes discarding the card. This makes playing the ability look similar to playing a spell, except the card goes to the graveyard when playing the ability instead of when a spell would resolve. [D'Angelo 2005/12/01]
703.3.Ruling.3 - Since Channel abilities are abilities and not spells, they are more difficult to counter than spells are. [D'Angelo 2005/12/01]
703.4 - Hellbent is a keyword ability written as "Hellbent - [ability]".
703.4.Ruling.1 - Hellbent has no meaning in itself and has no game effect in itself. The ability listed following th ekeyword is the actual effect. Hellbent is simply used to show that the card has a similar ability to other cards that use this keyword. [D'Angelo 2006/05/13]
703.4.Ruling.2 - If a Hellbent ability of a spell is a self-replacement that changes the effect of that spell, the number of cards in its controller's hand is checked as the spell resolves. It is not checked when the spell is played. [Dissension FAQ 2006/04/13]
703.4.Ruling.3 - If a Hellbent ability of a permanent is an activated ability, the number of cards in the permanent's controller's hand is checked when that player tries to play the ability. It is not checked when it resolves. [Dissension FAQ 2006/04/13]
703.4.Ruling.4 - If a Hellbent ability of a permenent is a triggered ability, the number of cards in the permanent's controller's hand is checked both when that ability would trigger and when the ability would resolve. If the player has one or more cards in his or her hand when the ability would trigger, it won't trigger. If the player has one or more cards in his or her hand when the ability would resolve, the ability does nothing. [Dissension FAQ 2006/04/13]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 17 Avril 2007 à 10:16


en effet, la FAQ n'arrivera que lundi normalement.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 17 Avril 2007 à 10:31


personnellement j'aime beaucoup le

Tous les mots-clés ne sont pas inclus dans ce précis de règles.

lol, ils ont réécrit toutes les cartes. Modos cartes je vous souhaite bien du courage


* Rappelez-vous que si une carte dans la zone retirée-de-la-partie a la suspension et des marqueurs « temps » sur elle, elle est « en suspension ». Ses capacités déclenchées de suspension se déclenchent quelle que soit la façon dont elle est arrivée dans cette zone.

* Si une carte avec la suspension est retirée de la partie mais qu'elle n'a pas de marqueur « temps » sur elle, elle n'est pas « en suspension ».

telle que je comprends cela, il est devenu impossible de jouer une carte à suspension une fois que les marqueurs ont disparu. J'hésite entre l'erreur de traduction et l'erreur de rédaction.


***Retour d'action mot-clé : Regard***

Regard est une action mot-clé apparue dans l'extension _La cinquième aube_. Même si c'est un nom en français, son équivalent anglais, « Scry » est un verbe, comme « sacrifier » ou « régénérer ». En français, on l'utilisera parfois avec le verbe « appliquer » pour des raisons purement linguistiques. (Cette partie sur les actions mot-clé est nouvelle pour la mise à jour des Règles complètes de _Magic_ du 1er mai.)

Ah la volonté permanente de simplification à la française, pourquoi en faire moins quand on peut en faire plus.


502.26b Pour jouer une carte en utilisant sa capacité de mue, retournez-la face cachée. Elle devient une carte de créature 2/2 face cachée, sans texte,...visible.

Cela signifie t-il qu'elle est d'abord face visible dans la pile puis qu'on la retourne ?
Je n'y crois pas, mais il est certains qu'il y a un blème quelque part.

Ah méa culpa j'avais mal compris

* Le changement important, c'est que jouer un sort face cachée fonctionne désormais comme si la carte était déjà face cachée dans votre main quand vous la jouez.

c'est avant qu'on la jouait mal. donc dans la main, il faut la mettre face cachée

Sinon gros changement dans les règles

* Certaines interactions de cartes changent :
-- Les créatures avec la portée (et sans le vol) ne peuvent plus bloquer les créatures qui indiquent qu'elles « ne peuvent être bloquées que par des créatures avec le vol », tout simplement parce que ces créatures n'ont pas le vol (et n'agissent plus comme si elles avaient le vol). Les cartes affectées par ce changement sont les Cavaliers elfes, la Marchesaillie silhana, les Bracelets arboricoles, les Rangers arboricoles et l'Éclaireur arboricole.
-- Les créatures avec la portée (et sans le vol) peuvent bloquer les créatures qui indiquent qu'elles « ne peuvent pas être bloquées par les créatures avec le vol » pour la même raison. Les cartes affectées par ce changement sont la Nimbe de poussière, le Fureteur de la ruelle aux moucherons, le Grand esprit de pierre et l'Esprit de pierre.
-- Le Joueur de fifre talruùm, qui indique « Toutes les créatures avec le vol capables de bloquer le Joueur de fifre talruùm le font », ne forcera pas les créatures avec la portée à le bloquer.


Moi je dis bonne chance aux arbitres des preview (sic, j'en suis)
Je dis bonne chanves à tous ceux qui auront la joie de mettre à jour les base de données (sic j'en suis)

WOTC, ou comment rendre prise de tête ce qui est simple

[ Dernière modification par arcarum le 17 avr 2007 à 10h37 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Avril 2007 à 10:52


Le 17/04/2007, arcarum avait écrit ...

Je dis bonne chances à tous ceux qui auront la joie de mettre à jour les base de données (sic j'en suis)


tu as l'axx cartes pour nous aider? tu aurais le temps?
la maj de l'oracle devrait tomber d'ici qq jours et on va en baver

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 17 Avril 2007 à 11:04


If the wording of a card contradicts the rules or Oracle, assume that the printed card is correct.


Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur cet extrait du précis?
Est-ce qu'il faut prendre le texte de la carte sur la carte qu'on a dans les mains ou sur la carte en anglais?

*se rappelle de la Rusalka brûlée VF...*

[ Dernière modification par TheWretched le 17 avr 2007 à 11h10 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 17 Avril 2007 à 11:07


ça veut dire que si on ne sait pas, on prend le texte de la carte que l'on a. on arrive difficilement à inventer des cartes que l'on ne connait pas.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 17 Avril 2007 à 11:24


Le 17/04/2007, TheWretched avait écrit ...

If the wording of a card contradicts the rules or Oracle, assume that the printed card is correct.


Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur cet extrait du précis?
Est-ce qu'il faut prendre le texte de la carte sur la carte qu'on a dans les mains ou sur la carte en anglais?

*se rappelle de la Rusalka brûlée VF...*

[ Dernière modification par TheWretched le 17 avr 2007 à 11h10 ]


Cher ami, il faut toujours se rappeler que c'est la version originale (donc anglaise) du texte d'une carte qui prévaut sur toutes les autres traduction ou texte de cartes. En conséquence le wording de la rusalka brûlée ne prévoit pas que des dommages soit infligées à une créature lorsque la rusalka est sacrifiée.

P.S. : pour les bases de données je pensait bien sûr aux bazar, mais si vous avez besoin de doigts et de clavier dans les jours et semaines qui suivents la preview (pas le samedi ou le dimanche pour cause d'arbitrage), je peux vous aider. une faq me serait utile en tel cas.

Arcarum, zèbre jusque dans l'avatar

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Avril 2007 à 11:39


c'est intelligent de sortir la FAQ apres les tournois. j'espere que les arbitres y auront droit avant...

je veux bien aider au bazar pour les regles (voire pour les articles sur certaines capas qui ont changé) , mais faudra nous aider aux cartes

tiens ?! le site de wizards est en maintenance... est-ce comme le (pomme)-store ? va-t'on y voir des nouveautés à sa réouverture ?


edit: linceul: je ne m'y ferai jamais. pourquoi n'ont-ils pas utilisé le terme "inciblable" ?
c'etait si simple "inciblable"
on pouvait meme rajouter des precisions "inciblable par des sorts", "inciblable par des sorts et capacités qu'un adversaire controle".
là, seuls les inciblables par des sorts et des capacités auront droit au linceul. les autres garderont betement leurs "ne peut pas etre la cible de ...". bref, c'est stupide et inutile.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 avr 2007 à 11h46 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Avril 2007 à 11:39


on attend la mise à jour de l'oracle et on met à jour toutes les cartes ayant été modifiées

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 17 Avril 2007 à 11:41


Le 17/04/2007, lyon4 avait écrit ...

c'est intelligent de sortir la FAQ apres les tournois. j'espere que les arbitres y auront droit avant...


Depuis Time spirale, les arbitres n'ont plus les FAQ avant les tournois, ce qui est un drame quand il ya beaucoup de nouvelles capacités car le ruling qui sera fait par l'arbitre peut être en contradiction totale avec les règles.
Moralité on est dans la merde.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >