Cible et Aura qui arrive en jeu sans être jouée

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Dimanche 15 Avril 2007 à 16:47


Je pose une petite question concernant les auras qui arrive en jeux sans être jouées, est-ce qu’on peut bien les attacher à de créature inciblables?
Pourra t'on par exemple attacher un Bound in Silence a une Giant Solifuge en allant le chercher avec un Amrou Scout (ou un Defiant Vanguard ou un Blightspeaker)?


Bound in Silence
Enchantement Tribal - Aura rebelle

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.


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Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Dimanche 15 Avril 2007 à 17:04


édité -> j'ai dis des bêtises

[ Dernière modification par Vahaldur le 15 avr 2007 à 17h48 ]

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 15 Avril 2007 à 17:11


FAUX ! Vahaldur, je te conseille d'aller relire les règles.

Si l'aura arrive en jeu, elle n'est pas jouée donc elle ne passe pas par la pile et comme une Aura ne cible que quand elle est dans la pile, tu pourras l'attacher à une créature inciblable ...

[ Dernière modification par knight_seb le 15 avr 2007 à 17h12 ]

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Dimanche 15 Avril 2007 à 17:49


je prend note, autant pour moi.

édit :
tu pourrais préciser dans quelle règle on le trouve?
sur la légalité des cibles? les auras?

j'ai du mal à la cerner la dedans :


212.4a. Un joueur peut jouer une carte d'enchantement depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un enchantement en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")


212.4b. Lorsqu'un sort d'enchantement se résout, son contrôleur le met en jeu sous son contrôle.

212.4c. Les sous-types d'enchantement sont constitués d'un ou de plusieurs mots, après deux points (:). Un enchantement peut avoir plusieurs types. Si un enchantement a plusieurs types, ils sont alors séparés par le mot "et". Par exemple : "Enchantement : reliquaire". Les sous-types d'enchantement sont aussi appelés types d'enchantement.

212.4d. Certains enchantements ont le sous-type "Aura". Une aura arrive en jeu attachée à un permanent ou à un joueur. Ce à quoi un aura peut être attachée est décrit et limité à ce qui est indiqué après sa capacité à mot-clef "enchanter" (voir règle 502.45, "Enchanter"). D'autres effets peuvent limiter par quoi un permanent peut être enchanté.

212.4j. Si une aura arrive en jeu autrement qu'en étant jouée et que l'effet qui la met en jeu ne précise pas ce qu'elle enchante, le joueur qui la met en jeu choisit un permanent à enchanter lorsque l'aura arrive en jeu. Le joueur doit choisir un permanent que l'aura peut légalement enchanter ainsi qu'indiqué par la capacité "enchante" de l'aura et tous les autres effets applicables. Si le joueur ne peut pas faire un choix légal, l'aura reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Dans ce cas, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire au lieu d'arriver le jeu.

212.4e. Une aura nécessite une cible, qui est définie par sa capacité "enchanter".

212.4k. Si un effet essaye d'attacher une aura en jeu à un permanent ou à un joueur, ce permanent ou joueur doit pouvoir être enchanté par elle. Si le permanent ou le joueur ne peut pas l'être, l'aura ne se déplace pas.

212.4f. Si une aura se retrouve à enchanter un permanent illégal, ou que le permanent qu'elle enchantait n'existe plus, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

212.4g. Une aura ne peut pas être attaché à elle-même et une aura qui est aussi une créature ne peut enchanter un permanent. Si cela se produit, l'aura est placée dans le cimetière de son propriétaire lorsque les effets basés sur un état sont vérifiés (voir règle 420.5d).

212.4h. Le permanent auquel est attaché une aura est dit "enchanté". L'aura "enchante" ce permanent ou "est attachée" à ce permanent.


212.4i. Le contrôleur d'une aura est séparé du contrôleur du permanent enchanté et les deux ne sont pas nécessairement le même joueur. Changer le contrôle du permanent ne change pas le contrôle de l'aura, et vice versa. Seul le contrôleur de l'aura peut jouer ses capacités. Toutefois, si une aura ajoute une capacité au permanent enchanté (par les mots "gagne" ou "a"), seul le contrôleur du permanent enchanté peut jouer cette capacité.


c'est juste qu'étant débutant dans la catégorie règle, j'aimerais savoir où chercher. et ce que j'ai surligné dans cet extrait ne m'aide pas à comprendre ta réponse

[ Dernière modification par Vahaldur le 15 avr 2007 à 18h03 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Avril 2007 à 18:03


attention quand meme avec le bound in silence et le nouveau type tribal dont on ignore encore les détails. meme si je ne pense pas que ce sera le cas, il se peut tres bien que les cartes comme amrou scout soient erratées en precisant "carte de créature rebelle"

en tout cas, ca ne change rien au fait qu'une aura arrivant en jeu sans avoir été jouée (ou ,comme copy enchantment , sans etre une aura lorsqu'elle a été jouée) pourra etre attacher à un permanent ou un joueur inciblable. bien entendu, le permanent/joueur enchanté devra rester légal ( on ne pourra enchanter qu'une créature avec un "enchanter : créature" et qu'un advresaire avec "enchanter : adversaire" , par ex)

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Avril 2007 à 18:22


vahaldur:

premiere chose tres importante.
la regle
212.4e. Une aura nécessite une cible, qui est définie par sa capacité "enchanter".

a une enorme erreur de traduction. la bonne traduction c'est :
212.4e. Un sort d' aura nécessite une cible, qui est définie par sa capacité "enchanter".


pour les autres choses que tu as mis en gras, il faut bien distinguer "etre un permanent/joueur légal à enchanter" et etre "une cible legale".
les termes que tu as mis en gras n'ont rien à voir avec du ciblage.
ca determine juste ce que l'aura a le droit d'enchanter.

par exemple un terrain non-creature est un permanent illégal pour un "enchanter : créature".
si on tranformait un terrain en creature jusqu'à la fin du tour, qu'on l'enchantait d'un "enchanter : créature". lorsqu'il cesserait d'etre une créature, comme l'aura enchanterait alors un permanent illégal, elle irait tout droit au cimetière.
à aucun moment l'aura n'a ciblé le terrain (sauf quand on l'a jouée et tant qu'elle etait en pile)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 avr 2007 à 18h34 ]

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Envoyé par Vahaldur le Dimanche 15 Avril 2007 à 18:36


ok merci.
la petite modif sur la règle change beaucoup de chose aussi. pourtant il n'y a qu'un mot de différence à peine

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