caractérisques d'un objet copié

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 05 Avril 2007 à 22:31


Salut au forum règle

Voilà le problème : Kirua contrôle un changeforme vésuvéen face cachée.
Il joue alors un Cytoforme et choisis de copier un plieur de temps qui est face visible, en ciblant le changeforme face cachée.
Puis, dans le même tour, il retourne le changeforme et choisis de copier un parasite forgeur face visible.

Ma question est : quels sont les caractéristiques du changeforme aprés qu'il ait été démué ? Je m'embrouille tellement sur les règles de copie que j'ai besoin de soutien en fait.

a++

edit : modif apres la bonne remarque de knight seb (merci ). Pour l'article je l'ai fait avant de poster mais j'ai pas réussi à trouver de réponse.

[ Dernière modification par imagine le 05 avr 2007 à 23h26 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 05 Avril 2007 à 22:50


Je te renvoie à cet article : Les effets de copie. Je ne suis pas sûr de ma réponse.

A noter que ton exemple est mauvais : on ne peut pas copier une créature légendaire avec cytoforme.

[ Dernière modification par knight_seb le 05 avr 2007 à 22h54 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Avril 2007 à 01:03


Belle question.

Après avoir résolu le cytophorme, le changeforme sera un plieur de temps face cachée, donc 2/2 sans nom incolore.
Il pourra le retourner pour et la capacité qui se déclenchera sera celle du plieur de temps. Il sera 1/1 et ne gagne pas la capacité de se retourner au début de l'entretien. Mais de toute façon, il ne survivra pas a priori jusqu'à là puisqu'il redeviendra 0/0 quand l'effet du cytophorme cessera et sera mis au cimetière.
En aucun cas il ne pourra copier le parasite.

Je te renvoie aux exemples donnés à la règle 503.3.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Avril 2007 à 01:03


edit: que de betises j'ai racontées...
la prochaine fois je me coucherais plus tot...
voir la repnose de smc pour la bonne réponse.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 avr 2007 à 11h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Avril 2007 à 01:05


ah mince, il y a desaccord entre lyon et moi...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 06 Avril 2007 à 01:59


ton changeforme face cachée a les carac d'un plieur de temps face visible.

Je serai tenté de dire que c'est faux non ? :
504.7. Si un permanent face cachée devient une copie d'un autre permanent, ses valeurs copiables deviennent les valeurs copiables de ce permanent ainsi que modifiées par son statut face cachée. Ses caractéristiques restent donc inchangées : ce sont celles définies par la capacité ou la règle qui lui permettent d'être face cachée. Toutefois, s'il est tourné face visible, ses valeurs copiables deviennent celles du permanent qui a été copié.

C'est pas ce qu'on apelle la couche 1.5 ?

Voila ce que je dirait :

Dans la couche 1, le changeforme est 2/2 sans capacité sans nom...
On joue Cytoforme
Dans la couche 1 : le changeforme est une copie du plieur de temps PUIS une 2/2 sans nom...
il est donc 2/2 et c'est tout.
On le démorphh :
Dans la couche 1 : le changeforme est une copie du plieur de temps PUIS une copie du parasite
Il est donc une copie du parasite ( et a fait gagner +2/-2 ou -2/+2 à une bete)

[ Dernière modification par Gueuh le 06 avr 2007 à 02h07 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Avril 2007 à 02:04


je ne comprends pas quelle est la différence avec cet exemple :

Exemple : un Démon grimaçant face cachée (une créature ayant la mue) devient une copie d'un Ceux qui vagabondent (une créature 1/1 bleue de type Esprit sans la mue). C'est alors un Ceux qui vagabondent face cachée. Il reste une 2/2 incolore, sans nom, type ou capacité et un coût de mana de {0}. Son contrôleur ne peut pas utiliser l'action spéciale permettant de le tourner face visible. Toutefois, si un effet le tourne face visible, il aura les caractéristiques de Ceux qui vagabondent.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 06 Avril 2007 à 02:15


En fait avec la regles que j'ai cité et avec celle là :
504.2. Les cartes face cachée sur la pile, les permanents face cachée en jeu et les cartes face cachée dans la zone hors phase n'ont d'autres caractéristiques que celles précisées par la capacité ou les règles qui permettaient à ces cartes ou à ces jetons d'être tournés face cachée. Les valeurs de ces caractéristiques sont les valeurs copiables des caractéristiques de cet objet. (Voir règles 418.5, "Interaction des effets continus" et 503, "Copier des objets".) Les objets qui sont mis en jeu face cachée sont mis face cachée avant d'arriver en jeu. Leurs capacités déclenchées d'arrivée en jeu ne se déclenchent pas et leurs capacités statiques n'ont pas d'effet. Les objets joués face cachée sont mis face cachée avant d'aller sur la pile. Les effets qui font référence aux caractéristiques d'un sort ne "voient" que les caractéristiques du sort face cachée.

Je dirait que faire qu'une créature face caché deviennent une copie d'une autre créature ne sert à rien car je pense qu'elle reste dans tout les cas une 2/2 sans capa et tout et avec comme moyen de la retourné, l'effet qui lui à permit d'etre jouée face cachée.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Avril 2007 à 09:58


Sur le coup, je suis d'accord avec SMC.

Il y a un autre exemple qui est à mon avis plus proche de la situation proposée :

Exemple : un Démon grimaçant (changeforme vésuvéen) face cachée (une créature ayant la mue) devient une copie d'un Lorien cassebranche(plieur de temps) (une créature 4/1 verte avec le piétinement et un coût de mue de {G}) face visible. Les caractéristiques du Démon deviennent celles du Lorien. Toutefois, puisque la créature est face cachée, elle reste une 2/2 incolore, sans nom, type ou capacité et un coût* de mana de {0}. Elle peut être tournée face visible pour {G} ( pour dans le cas du plieur de temps). Si c'est le cas, elle aura alors les caractéristiques du Lorien cassebranche.


Donc, le changeforme copie d'un plieur de temps est une 2/2 incolore etc... , peut être retourné pour et sera, lorsqu'il est retourné, une copie d'un plieur de temps. La capacité déclenchée d'enlever/ajouter des marqueurs ira donc en pile, mais pas celle du changeforme.
C'est exactement comme si, jusqu'à la fin du tour, le changeforme devenait un vrai plieur de temps face cachée. (on ne pourra donc pas copier le parasite)



ps: il ne manque pas un petit "converti" au niveau de l'étoile dans la citation que j'ai faite?

[ Dernière modification par TheWretched le 06 avr 2007 à 10h01 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:01


Le 06/04/2007, smc avait écrit ...

je ne comprends pas quelle est la différence avec cet exemple :

Exemple : un Démon grimaçant face cachée (une créature ayant la mue) devient une copie d'un Ceux qui vagabondent (une créature 1/1 bleue de type Esprit sans la mue). C'est alors un Ceux qui vagabondent face cachée. Il reste une 2/2 incolore, sans nom, type ou capacité et un coût de mana de {0}. Son contrôleur ne peut pas utiliser l'action spéciale permettant de le tourner face visible. Toutefois, si un effet le tourne face visible, il aura les caractéristiques de Ceux qui vagabondent.


Bah, je crois que c'est assez clair. C'est toi qui a raison Ce dont je n'ai jamais douté un seul instant

un coût* de mana de {0}.


ps: il ne manque pas un petit "converti" au niveau de l'étoile dans la citation que j'ai faite?


Non, le ccm étant un nombre. Là, il y a bien marqué {0}.

Coût converti de mana
Le coût converti de mana d'une carte est le nombre total de manas dans son coût de mana, indépendamment de la couleur. Si un objet n'est pas de coût de mana, son coût converti de mana est de zéro. Voir règle 203, "Coût de mana et couleur".
Exemple : un Elémental d'air a un coût de mana de {3}{U}{U} et donc un coût converti de mana de 5.


[ Dernière modification par positon le 06 avr 2007 à 10h07 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:13


C'est pas faux, mais j'ai toujours cru que les cartes face cachée n'avaient pas de coût de mana, je me suis fourvoyé pendant longtemps!
merci

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:21


Bah merci beaucoup à tous.

Je n'avais pas compris l'exemple donné dans les règles en fait.

Fait 'ch quand même parce que du coup je me suis complètement planté dans ce que j'ai dit à un pote dont j'arbitrais la partie...

Je me demandais une dernière chose : dans l'explication de SMC, on démue le changeforme en payant le coût de mue du plieur de temps.
Mais est ce que on a la possibilité de démué le changeforme en payant le coût de mue de ce dernier ? (Je suis plus tres sur de moi maintenant lol) Si oui est ce que la réponse donnée par SMC reste la même ?

Merci beaucoup

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:31


Mais est ce que on a la possibilité de démué le changeforme en payant le coût de mue de ce dernier ? (Je suis plus tres sur de moi maintenant lol) Si oui est ce que la réponse donnée par SMC reste la même ?


Non, le changeforme n'est plus

___________________



Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:43


Désolé posi mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi .
Pour moi, comme l'indique la règle que j'ai cité dans mon premier poste, le changeforme reste comme il a été posé meme s'il est devenu la copie de quelque chose.
Je peux bien évidement me tromper mais j'aimerais que l'on me cite une regle ou que l'on me montre ce que j'ai pas compris dans les regles cités qui font que je me trompe.
Gueuh en attente de l'avis d'arcarum ou de sacha

[ Dernière modification par Gueuh le 06 avr 2007 à 10h44 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:44


On ne pourra pas démuer le changeforme/copie du plieur en payant le coût de mue du changeforme.

Tout est là en fait :

503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance


503.3. Les valeurs copiables de la copie deviennent l'information copiée, ainsi que modifiée par le statut de la copie.


Donc, le changeforme est un plieur de temps, face cachée. Comme ce n'est pas un changeforme, tu ne pourra pas le démuer pour le cout de mue du changeforme.

[edit]
Effectivement, les caractéristiques du changeforme/copie face cachée sont données par les règles de la capcité qui l'a mis en jeu face cachée, c'est à dire la mue du changeforme. Mais ça n'affecte en rien ce qu'est la créature en tant que copie, i.e un plieur face cachée.

[ Dernière modification par TheWretched le 06 avr 2007 à 10h49 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >