controle de créature et terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:40


Bonjour ! Quelques questions :

1) Mon adversaire contrôle Memnarch : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9931-memnarch.html , moi j'ai enchenté un terrain que je contrôle avec chambre de maniplation : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5039-chambre-manipulation.html , vous voyez venir ma question : en admettant que j'ai le mana suffisant et que mon adversaire n'a plus aucun mana dans sa réserve , puis-je me défausser d'une carte et prendre le controle de Memnarch grace à la chambre de manipulation et ensuite utiliser la capacité de Memnarch pour acquérir son contrôle de manière permanente ?

2) J'ai 4 îles et 2 marais, je joue le terrain Urborg : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13319-urborg-tombe-yaugzebul.html , voici ma question : si j'engage une île ( qui est devenue île et marais) pour du mana, vais-je produire un mana noir ? un mana bleu ? au choix ? ou les 2 ?

3) Le terrain d'Urborg : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13319-urborg-tombe-yaugzebul.html , si il es tjoué, il peut être engagé pour du mana noir, non ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:45


Pour le 2) Tu choisis. Ton terrain est une ile marais (comme une underground sea ou watery grave )

Pour le 3) Urborg précise que tout les terrains sont des marais, lui y compris.

Pour la 1) Je laisse un arbitre compétent répondre, meme si a mon avis le trigger de fin de tour s'appliquera quand meme.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 05 Avril 2007 à 17:40


Pour la 1) Je laisse un arbitre compétent répondre, meme si a mon avis le trigger de fin de tour s'appliquera quand meme.


En fait il n'y a pas de capacité déclenchée retardée sur la chambre de manip, c'est simplement que sa capacité prend fin à la fin du tour.

Mais comme une autre capacité fait prendre le contrôle de Memnarch, et que celle-ci ne s'arrête pas à la fin du tour, le joueur qui a pris le contrôle de memnarch le gardera "définitivement".

Pour que le propriétaire du memnarch en reprenne le contrôle à la fin du tour, il aurait fallu que le texte de la chambre de manip soit un truc du genre Enchanted land has “, Discard a card: Gain control of target creature. Lose control of that creature at end of turn.”.

En fait, jusqu'à la fin du tour il y a deux effets qui te font gagner le contrôle du memnarch (couche 2 il me semble), comme l'effet de la capacité du memnarch est plus récent que l'autre, il prendra le dessus grâce à son tampon horaire (encore qu'ici on s'en fout).
A la fin du tour, il n'y a plus qu'un seul effet de changement de contrôle, mais il est toujours là, donc tu gardera le contrôle du Memnarch.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:34


note que ta question 1 est mal posée puisque n'avoir aucun mana dans la reserve n'est pas une garantie qu'il ne fera rien (s'il a des terrains dégagés, il lui suffira de jouer leurs capacités de mana pour que sa reserve ne soit plus vide)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 avr 2007 à 18h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Samedi 07 Avril 2007 à 01:11


D'accord, merci a vous tous !

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1