Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Lundi 02 Avril 2007 à 23:37


Bonjour à tous

J’ai une question concernant l’utilisation de la carte : Ovinisation
[ovinize

Cette ephemere dit : « La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient 0/1 jusqu'à la fin du tour. »

Mais à quel moment doit être joué cette ephemer pour être efficace :

Je m’explique :
1/ Admettons que mon adversaire m’attaque avec une créature 1/1 qui peur être boosté avec 1 mana noir de +1/+1
Si je défend avec une créature +2/+2 et que je joue l’ovinisation, mon adversaire peu il booster sa créature. Ou alors doir il d’abord booster sa créature et je joue l’ovinisation après ?

Merci car j’ai ce dilemme sur plusieurs cas.

Pour résumer :
1/ Doit on jouer Ovinisation après que l’adversaire est utilisé sa capacité qui part dans la pile mais devient inefficace du fait de l’effet d’ovinisation
2/ Doit on jouer ovinisation avant, mais dans ce cas l’ephemere est dans la pile et mon adversaire peu jouer sa capacité

Merci de vos réponses car j’ai un doute sur comment utiliser cette carte qui me semble super.


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 02 Avril 2007 à 23:44


Si la créature est boostée avant, la 1/1 devient une x/x puis une 0/1.

Sinon, ça devient directement une 0/1 sans capacité. Et plus moyen de la booster ( les boosts en réponse revenant à la première situation, si tu les laisses se résoudre. )

Donc si tu joues bien, bah ce sera une 0/1. Par contre, si tu joues l'ovinisation alors que la capacité est encore en pile, la créature gagnera le boost, puisque la capacité va se résoudre après. Ca fera : 1/1 => 0/1 => créature 0/1 boostée.

[ Dernière modification par positon le 03 avr 2007 à 11h46 ]

___________________



enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mardi 03 Avril 2007 à 00:08


Merci pour cette reponse, mais que ce passe t'il si :
1/ Mon adversaire boost sa creature de +2/2 maiq qu'il lui reste encore 3 terrain pour la booster
Si je joue ovinisation après son boos peut il encore booster sa creature.
Je pense que non, car si je comprend bien :
a/ SA creature 1/1 deviens après le 1er boost une 3/3
b/ avec ovinisation je la rend 0/1
c/ Si il boos alors qu'ovinisation est dans la pile, après ovinisation la rend 0/1
d/ si il attend qu'ovinisation se resolve il ne peu plus booster

Est ce bien cela, car un ami m'a dit qu'ovinisation n'influait que sur la force de base indépendament des boost, c'est à dire que si je laisse le boos passer la creature garde son boos.
Par exemple si un joueur joue croissance giganteste (la creature gagne +3/+3) sur sa creature sui est 2/2 de base, si je joeu ovinisation derière sa craeture ne sera pas 0/1 mais 3/4.

2/ Et comment cela se passe pour une creature qui a la regeneratioin
Si j'attaque un feu follet (creature 0/1 avec regeneration) puis je joue ovinisation; mon adversaire peut il regenerer ?

Merci et desolé pour le texte tres mal tourné, mais il est trad


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 09:41


Salut enzo1977

Le 03/04/2007, enzo1977 avait écrit ...

Merci pour cette reponse, mais que ce passe t'il si :
1/ Mon adversaire boost sa creature de +2/2 maiq qu'il lui reste encore 3 terrain pour la booster
Si je joue ovinisation après son boos peut il encore booster sa creature.
Je pense que non, car si je comprend bien :
a/ SA creature 1/1 deviens après le 1er boost une 3/3
b/ avec ovinisation je la rend 0/1
c/ Si il boos alors qu'ovinisation est dans la pile, après ovinisation la rend 0/1
d/ si il attend qu'ovinisation se resolve il ne peu plus booster

Est ce bien cela, car un ami m'a dit qu'ovinisation n'influait que sur la force de base indépendament des boost, c'est à dire que si je laisse le boos passer la creature garde son boos.
Par exemple si un joueur joue croissance giganteste (la creature gagne +3/+3) sur sa creature sui est 2/2 de base, si je joeu ovinisation derière sa craeture ne sera pas 0/1 mais 3/4.

2/ Et comment cela se passe pour une creature qui a la regeneratioin
Si j'attaque un feu follet (creature 0/1 avec regeneration) puis je joue ovinisation; mon adversaire peut il regenerer ?

Merci et desolé pour le texte tres mal tourné, mais il est trad


Tu dois mettre les liens vers les cartes dont tu parles feu follet. La prochaine on ne te répondra pas.

Si ton adversaire dispose encore de trois terrains pour booster ta créature, qu'il joue la capacité de la créa avant ou en réponse à l'ovinisation, cela pourra ne pas avoir de conséquence pour les raisons que tu as donné en a, b, c et d ;
Pense toutefois à jouer l'ovinisation aprés avoir laissé la capacité de boost de la créa se résoudre sinon, comme l'a dit positon, la créa sera tout de même boosté.
Lire cet article t'aiderait beaucoup : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html

Pour la force et l'endurance d'une créa, ce que t'a dit ton ami est faux : la force et l'endurance d'une créa, c'est sa force et son endurance d'origine + les changements dûs à tout autre effet (marqueurs, auras, capacités, éphémères...).
Les seules subtilités sont celles liées parfois à l'interaction des effets modifiant la force et l'endurance d'une créa.

Si la créature peut régénérer, en supposant que ce soit une capacité de la créature elle même, il faut que ton adversaire régénère sa créa en réponse ou avant que tu ne joues l'ovinisation.
Si il fait ainsi, l'ovinisation n'empêchera pas la créa de régénérer la prochaine fois qu'elle devra être détruite.

P.S. Quand positon dit : "Si la créature est boostée avant, la 1/1 devient une x/x puis une 0/0.", il veut bien sur dire que la créa devient 0/1 et non 0/0.
C'est surement une faute de frappe.

a++

[ Dernière modification par imagine le 03 avr 2007 à 09h52 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 03 Avril 2007 à 11:45


P.S. Quand positon dit : "Si la créature est boostée avant, la 1/1 devient une x/x puis une 0/0.", il veut bien sur dire que la créa devient 0/1 et non 0/0.
C'est surement une faute de frappe.


Ah oui. Heureusement que je suis en vacances :/

J'édite tout de suite

___________________



enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mardi 03 Avril 2007 à 23:01


Merci pour vos reponses à vous deux

PS pour Imagine : J'ai bien mis le lien de la carte dont je parle "Ovinisation" mais pas du feu follet car c'était juste pour prendre un exemple d'une creature qui régénère (et j'ai choisi celle là car je pense que beucoup de monde l'a connait)

Pour l'explication concernant la regeneration, si je comprend bien, on peut activer cette capacité même si il n'y a pas encore d'effet de destruction sur la creature.
En revenceh, il me semble que le fait de régénérer une creature l'a fait s'engager, donc si mon adversaire le fait avant le combat il ne devrait donc plus pouvoir s'en servire pour bloquer, n'est-ce pas ?.

Dans tous les cas encore merci


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 03 Avril 2007 à 23:08


Pour l'explication concernant la regeneration, si je comprend bien, on peut activer cette capacité même si il n'y a pas encore d'effet de destruction sur la creature.
En revenceh, il me semble que le fait de régénérer une creature l'a fait s'engager, donc si mon adversaire le fait avant le combat il ne devrait donc plus pouvoir s'en servire pour bloquer, n'est-ce pas ?.

En effet, on peut jouer une capacité de régénération même s'il n'y a pas d'effet de destruction. Cela crée simplement un "bouclier de régénération" qui protège la créature de sa prochaine destruction ce tour-ci.

Quand une créature est régénérée, on l'engage, on la retire du combat et on lui enlève ses blessures.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Avril 2007 à 00:03


pour la deuxieme partie de la question:

l'engagement se fera au moment où la destruction de la créature doit avoir lieu , et non à la resolution du sort ou de la capacité creant le bouclier de regeneration.
donc la creature pourra tres bien bloquer apres que sa capacité de regeneration a été jouée.
ce n'est qu'apres avoir recu les blessures mortelles, lors de la verification des effets basés sur un état (qui détruisent chaque créature d'endurance >0 ayant recu des blessures mortelles) qu'elle regenerera (et sera donc engagée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Samedi 07 Avril 2007 à 12:36


De nouveau merci pour ces précision.

J'ai une dernière petite info complémentaire à poser.
plus haut "Imagine" dit que la force d'une créature c'est sa force de base + tous les auras attachés, les boost, les marqueeures.....

Donc si je joue ovinisation sur une créature 2/2 qui à sur elle un enchantement qui lui fait gagner +1/+1, elle devient bien 0/1.
Merci car j'ai lu le contraire sur un autre top.

A+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Avril 2007 à 13:40


non, elle ne sera pas 0/1 dans ce cas-là.

d'ailleurs imagine avait précisé: "Les seules subtilités sont celles liées parfois à l'interaction des effets modifiant la force et l'endurance d'une créa."

et c'est justement pour ca que ta creature enchantée ne sera pas 0/1.

les effets continus s'appliquent dans différentes couches.
concernant la couche dédiée à la force et à l'endurance (la couche 6), on applique les effets dans des sous-couches, dans l'ordre suivant:

6a-les effets provenant des capacités de définition de caractéristiques (exemple l'effet qui dit que la force et l'endurance d'un nightmare sont chacune egale au nombre de marais que son controleur controle)

6b- les effets ne s'appliquant ni en 6a,ni en 6c , ni en 6d, ni en 6e (c'est le cas de l'effet rendant 0/1 de l'ovinisation, de l'effet +3/+3 d'une croissance gigantesque, l'effet rendant 1/1 d'une humilité)

6c- les effets dus aux marqueurs (+1/+1, -1/-1, +2/+1, etc..)

6d- les effets provenant de capacités statiques modifiant la force et/ou l'endurance d'ue créature sans les fixer à une valeur precise (ex: le +1/+1 d'une antienne glorieuse)

6e- les effets échangeant la force et l'endurance de la creature. (ex: demi-tour )

si deux effets s'appliquent dans une meme couche, on appliquera les regles de tampon horaire et de dependance.

dans le cas de la premiere question (en prenant le cas où tu as intelligemment attendu résolution des capacités de boost avant de jouer l'ovinisation), on avait affaire à deux effets indépendants s'appliquant ds la couche 6b, on appliquait donc l'ordre du tampon horaire.
d'abord les effets +1/+1 de boosts de la creature, puis celui de l'ovinize rendant la creature 0/1.


dans le cas d'une créature enchantée d'un enchantement (genre Capashen Standard) lui faisant gagner +1/+1, on appliquera les effets ds l'ordre:
6b: l'effet d'ovinise la rendant 0/1
6d: l'effet de l'enchantement lui faisant gagner +1/+1
elle sera donc 1/2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Samedi 07 Avril 2007 à 14:04


Merci, c'est ce qu'il me semblait avoir compris (mais j'aurais péféré avoir mal compris).

Bon week


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1