protection contre la couleur et enchantements existants

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AngelRay

Avatar de AngelRay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AngelRay le Vendredi 30 Mars 2007 à 06:35


Salut à vous.

Imaginons que j'ai une mère des runes (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7770-mere-des-runes.htmll) en jeu et que je possède un chevalier blanc (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-789-chevalier-blanc.htm).

Mon chevalier blanc est

-> premier cas: sous l'effet d'une croissance gigantesque.

Si je le protège contre le vert (par l'effet de la mère des runes), reste-t-il 5/5, ou redevient-il 2/2?

-> deuxième cas: sous l'effet d'une mutation instable http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-764-mutation-instable.html que je viens de déposer il ya 2 tours.

Questions: imaginons que la mère des runes protège le cavalier contre le bleu
- l'enchantement de mutation instable va-t-il au cimetière?
- Les marqueurs attachés à l'effet de mutation instable (les -1/-1) par tour vont-ils au cimetière.

-> troisième cas: mon adversaire joue une mutilation (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7109-mutilation.html) où le X est 1.
>Puis je protéger ma mère des runes contre le noir pour la faire survivre?
> puis-je même "réagir" à son rituel en utilisant des capacités de créatures (je crois que oui, mais j'aimerais confirmation)


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 30 Mars 2007 à 07:15


1- Si tu protège ton chevalier après l'avoir boosté, il restera 5/5.
2- La mutation est détruite. Les marqueurs restent et ton chevalier va au cimetière.
3- Non, ta mère des runes mourra. La mutilation ne cible pas et n'inflige pas de blessures. La protection contre le noir est donc inutile. Tu peux néanmoins réagir en jouant des sorts d'éphémère et des capacités (Je te conseille d'aller lire les articles sur la protection et la pile dans le bazar).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:29


2- la mutation est mise dans le cimetière de son propriétaire : ELLE N'EST PAS DETRUITE ! ce n'est pas pareil ! (par exemple, si l'enchantement est indestructible, il ira quand meme au cimetière)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AngelRay

Avatar de AngelRay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AngelRay le Vendredi 30 Mars 2007 à 23:38


merc!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1