Bloqueur, engagement, protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AngelRay

Avatar de AngelRay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AngelRay le Vendredi 30 Mars 2007 à 06:24


Salut à tous,

j'ai une autre question (hééé oui ^^):
mon adversaire m'attaque avec une créature verte 5/1.
Je bloque avec, par exemple, une mère des runes http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7770-mere-des-runes.html.
Si je comprends bien les règles, dès cet instant, la créature verte est dite "bloquée" et ma créature "bloqueuse". Par conséquent, je n'aurai pas 5 points de dégâts dans ma tête.

1) Maintenant, est-ce que je peux engager mon bloqueur?
2) Dans l'hypothèse où je peux l'engager, puis je cible ma mère des runes par son effet?
3) inflige-t-elle malgré tout 1 de dégât à la créature verte, causant ainsi sa mort, alors que, par hypothèse, elle est protégée contre le vert et ne subit donc pas les 5?

Merci!


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 30 Mars 2007 à 07:17


1- Oui
2- Oui
3- Tout dépend si les blessures sont déjà dans la pile ou non. Dans le cas où les blessures sont déjà dans la pile, ta mère des runes infligera 1 et l'autre créature infligera 5 blessures qui seront prévenues par la protection.

Je te conseille d'aller lire l'article sur les phases de jeu dans le bazar.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:25


3- que les blessures de combat soient déjà en pile ou pas encore , ca ne change rien à l'histoire: la mere fera 1 blessure à la 5/1 et ne recevra aucune blessure.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AngelRay

Avatar de AngelRay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AngelRay le Vendredi 30 Mars 2007 à 23:38


merci à vous!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1