Echo/Grozoth/Main/Renards/Dralnu et Shisato

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkkorigan

Avatar de Darkkorigan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2007
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkkorigan le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:04


Salut jaurai quelques question:
1)faut il payer le cout d echo a chaque debut de mon tour pour les cartes qui ont l echo
2)pouvez mexpliquer leffet de Grozoth http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11292-grozoth.html
3)Combien peut on avoir de cartes en main
4)Quels sont tous les renards et un deck vert et blanc avec des renards est il bon???
5)Que faut il sacrifier quand on a plus de permanents ou de serpents pour Dralnu et Shisato :-?
Dralnu:http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12358-dralnu-seigneur-liche.html
Shisato:http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10375-shisato-chasseresse.html
Merci d'avance pour votre aide
Bonne aprem a tous


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:18


Le 08/03/2007, Darkkorigan avait écrit ...

Salut jaurai quelques question:
1)faut il payer le cout d echo a chaque debut de mon tour pour les cartes qui ont l echo
2)pouvez mexpliquer leffet de Grozoth http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11292-grozoth.html
3)Combien peut on avoir de cartes en main
4)Quels sont tous les renards et un deck vert et blanc avec des renards est il bon???
5)Que faut il sacrifier quand on a plus de permanents ou de serpents pour Dralnu et Shisato :-?
Dralnu:http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12358-dralnu-seigneur-liche.html
Shisato:http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10375-shisato-chasseresse.html
Merci d'avance pour votre aide
Bonne aprem a tous


1) Non, seulement pendant la première étape d'entretien après que la créature avec l'écho est arrivée en jeu. (en fait c'est un peu plus compliqué, il y a quelques subtilités avec le changement de contrôle, etc...)

2)Eh bien, quand le grozoth arrive en jeu, tu peux aller chercher n'importe quel nombre de cartes dns ta bibliothèque, chacune avec un coût converti de mana de 9, et toutes les mettre dans ta main. Par exemple, tu peux aller chercher 2 Colosse de sardie, 1 Grozoth et 3 Dragonstorm.

3)Tu peux avoir n'importe quel nombre de cartes en main (enfin un nombre positif ou nul quanf même). Seulement, lors de l'étape de nettoyage (à la fin du tour), tu devras te défausser jusqu'à n'avoir plus que 7 cartes en main maximum (ce nombre peut changer).

4)Renard est un type de créature, ou sous-type. Pour les decks, diriges-toi plutôt ici.

5)Généralement, pour Shisato, tu as encore de quoi sacrifier un serpent, car lui-même est un serpent. Tu devras donc le sacrifier lui. Mais si jamais il n'est plus en jeu et que tu dois quand même sacrifier un serpent (et que tu n'en a pas), tu ne sacrifiera rien du tout.
Pour Dralnu, tu devras faire au mieux. Par exemple, si tu dois sacrifier 5 permanents et que tu n'en contrôles que 3, tu sacrifiera les 3 et puis c'est tout.

[ Dernière modification par TheWretched le 08 mar 2007 à 17h23 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:19


1) Non une fois et a l'entretien
2) Précise ta question
3)Autant que tu veux, mais a la fin du tour (étape de netoyage), tu dois te défausser pour n'en avoir plus que 7
4) Pas le bon topic
5) Tu doit hélas les sacrifiiez



Edit: Double post ///

[ Dernière modification par invasion99 le 08 mar 2007 à 17h20 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:20


Salut jaurai quelques question:
1)faut il payer le cout d echo a chaque debut de mon tour pour les cartes qui ont l echo
2)pouvez mexpliquer leffet de Grozoth http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11292-grozoth.html
3)Combien peut on avoir de cartes en main
4)Quels sont tous les renards et un deck vert et blanc avec des renards est il bon???
5)Que faut il sacrifier quand on a plus de permanents ou de serpents pour Dralnu et Shisato
Dralnu:http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12358-dralnu-seigneur-liche.html
Shisato:http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10375-shisato-chasseresse.html
Merci d'avance pour votre aide
Bonne aprem a tous



Alors :

1) Le cout d'echo ne se paye qu'un fois, durant le premier debut d'entretien que la créature voit.

2) Je verifie et j'edite

3) A la base, la limite de cartes en main est de sept, on peut en avoir plus, mais on devra se defausser du surplus a l'etape de nettoyage.

4) Ce n'est pas le bon forum pour ces questions, il faut aller voir les forums dédiés.

5) Dralnu eetant un permanent et Shisato un serpent, si tu n'as plus rien d'autre a sacrifier, tu devras les sacrifier eux mêmes.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Darkkorigan

Avatar de Darkkorigan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2007
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkkorigan le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:03


merci pour vos reponses
pour grozoth jaimerai savoir si il faut cumuler le mana converti et pour le cout decho je neai pas tres bien compris
faut il le payer a chaque debut dentretien??


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:16


Salut,
1/ le couc convertit de mana c'est la somme des chiffres et des symboles en haut à droite de la carte :
exemple : = 5
A noté que = 0 tant que la carte n'est pas dans la pile.
2/ l'echo ne se paye qu'une fois : pendant ton entretien suivant le tour ou le permanent est arrivé en jeu.
Voici les regles de l'echo :
502.19. Echo

502.19a L'écho est une capacité déclenchée. "Echo [coût]" signifie "Au début de votre entretien, si vous avez acquis le contrôle de ce permanent après le début de votre dernière étape d'entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payez [coût]."


[ Dernière modification par Gueuh le 08 mar 2007 à 18h17 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:17


exemple pour l'echo:

tu joues chevaucheurs d'avalanches pendant ton tour.
il arrivent en jeu. (ils petent un land et peuvent attaquer car ils ont la célérité, mais bon c'est pas le sujet)

puis vient le tour de ton adversaire. rien de special.

puis vient ton tour. à l'entretien, tu devras payer l'echo à moins que tu ne preferes sacrifier ces chevaucheurs.

puis vient le tour de l'adversaire: rien de spécial.
puis vient ton tour: rien de spécial non plus.

si tu perdais puis regagnais le controle du chevaucheur (par exemple si ton adversaire jouait menace durant un tour), tu devrais repayer l'echo à ton prochain entretien. (mais pas aux suivants)



pour le grozoth, tu ne peux aller chercher que des cartes avec un cout converti d'exactement 9. tu ne pourras pas aller chercher des cartes avec un cout converti de 8 ou de 10, ni chercher des cartes dont la somme des couts fait 9.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 mar 2007 à 18h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkkorigan

Avatar de Darkkorigan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2007
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkkorigan le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:19


Ah merci beaucoup lyon4


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1